Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW

Aller en bas 
+2
you know my name
Pierre-Henri
6 participants
AuteurMessage
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

[ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty
MessageSujet: [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW   [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty26/7/2020, 10:02

Bonjour à tous,

Après plus d'un an d'existence fantôme (problème d'hébergement puis tentative de transfert du site vers un format Wordpress), c'est avec un grand regret que j'ai décidé de mettre fin à l'aventure Octopus's Website commencée en 2003.

Depuis 6 ou 7 ans, je n'avais déjà plus décemment le temps de m'en occuper sérieusement pour le mettre à jour (surtout les actus, car il y en a toujours pas mal autour de Ringo) et pour l'enrichir encore. Depuis que la mise hors ligne du site m'a été signalée, je n'ai même pas eu l'occasion de retravailler dessus en raison d'autres activités personnelles et de blogging qui occupent bien mes soirées et mes weeks-ends. Et pour être tout-à-fait complet et transparent, j'ai débuté en septembre 2019 une nouvelle vie professionnelle assez prenante et énergivore. Bref, j'ai atteint tout simplement la limite de mes capacités de cumul...Sad

Au manque de disponibilité pour entretenir un tel site s'ajoute une autre difficulté qui ira croissant dans les mois et les années à venir : celle des droits d'auteurs. En effet, profitant de la large liberté tant d'expression que de diffusion sur la toile dans les années 1990 et 2000 et d'un réel laxisme vis-à-vis du respect de la propriété intellectuelle, j'ai pu utiliser sans soucis pendant des années des photos, des vidéos ou des extraits audio sous licence. Ce n'était guère un problème dans la mesure où d'innombrables webmasters amateurs faisaient de même sans risque de sanctions, inexistantes en pratique. Or, cela commence à changer. Les agences de presse font désormais repérer par des organismes privés l'utilisation sans licence d'une photo sous copyright, avec mise en demeure de la retirer (ce qui est bien normal) mais aussi versement d'un dédommage à la clef, très salé... Je viens d'en faire aujourd'hui-même l'expérience pour un autre blog sur lequel je contribue, et pour vous donner un ordre d'idée, cela se chiffre à plusieurs centaines d'euros pour une photo utilisée sans autorisation... Dès lors, je ne souhaite pas prendre le risque de remettre en ligne l'ensemble du contenu d'Octopus's Website. Et si je me contentais simplement de reprendre les textes, cela ôterait beaucoup d'attrait au site, pas seulement visuel.

Si Octopus's Website disparaît, je souhaite en revanche que ce forumactif puisse demeurer ouvert et accessible. Je ne vous remercierai d'ailleurs jamais assez d'avoir continué à poster régulièrement du contenu, en particulier Alf, fidèle parmi les fidèles. Pensez-bien à en noter l'adresse directe dans vos favoris !

Merci également de votre compréhension. Croyez bien qu'une telle décision n'est pas facile à prendre et j'ai d'ailleurs mis des mois à m'y résoudre.

Adieu à Octopus's Website et longue vie à Octopus's Forum (et à Ringo Starr, of course !). Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

[ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW   [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty30/7/2020, 13:29

Une mauvaise nouvelle de plus par les temps qui courent.
Mais je respecte bien sûr ta décision et te souhaite beaucoup de réussite dans ta nouvelle vie professionnelle.
J'espère que ce forum frémira encore de temps en temps à l'occasion d'événements genre sortie d'album ou concerts.
Revenir en haut Aller en bas
victorbaissait
Nouveau venu
Nouveau venu
victorbaissait


Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2019

[ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW   [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty9/8/2020, 11:59

Triste nouvelle mais je la comprends, c'est la même chose avec les vidéos Youtube où les gens parlent d'un groupe et jouent des extraits qui se font censurer; même pour avoir fait une reprise de quelques secondes...

Ce n'est pas pour rien si sur mon site de dans ma database de Ringo il n'y a aucune image sur le site, a chaque fois c'est des liens externes et ça évite les problèmes, car ce serait dommage que mon travail soit retiré juste pour une image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.victorbaissait.fr/
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

[ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW   [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty15/8/2020, 06:47

Je rentre des congès et se retrouver avec cette annonce ça me fait un pincement au coeur mais c'est tout à fait comprehensible.

Les temps ont beaucoup changé depuis ce 2003 mais ce site m'aura servi pour maintenir un contact regulier avec toutes les infos au sujet de Ringo ( disques , concerts , nouvelles , photos , videos ).

Je remercie P.H. vraiment pour tout le travail qu'il a consacré dessus depuis tant d'annèes surtout les premières avec la mise en place et le suivi de tellement de sujets mais les annèes passent et la vie personnelle et professionelle evolue c'est tout à fait normal qu'on ait moins de temps pour certaines activités.

Je continuerais evidemment à poster sur le forum et j'espère qu'on pourra encore partager des impressions sur toutes les activités que Ringo continue à proposer.

All things must pass chantait George mais it's not always going to be this grey...... Very Happy Very Happy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

[ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW   [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty8/9/2021, 16:55

Hé ben ça alors ! Quelle découverte de voir que ce forum a continué toutes ces années ! J'avais du mal à y croire quand j'ai reçu une première newsletter il y a quelques temps.
Je me sens nulle d'avoir loupé le coche pendant si longtemps. Mais j'ai récupéré mon accès, je passerai y faire un tour de temps en temps Smile

Pour ce qui est de cette annonce, ça fait un pincement au cœur mais je comprends tout à fait. Ça ne rigole plus niveau droits d'auteur et nous avons tous nos occupations autres.

Nous nous reverrons donc sur ce forum à l'avenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

[ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW   [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty8/9/2021, 20:46

Hello tout le monde!

Pour ce qui est des droits d'auteur, je suis le premier a pouvoir en témoigner, j'ai commencé ma chaine youtube et je doit faire des pieds et des mains pour ne pas être démonétisé!

Sinon, P-H, je crois que de toute façon, ta mission est accomplie, tu as partagé énormément d'information en français sur Ringo a une époque ou c'était difficile d'en trouver, le plus gros site a l'époque était yellow-sub.net et ils n'Allaient pas aussi en profondeur que toi, et surtout tu as créé une communauté fidèle qui t'as perdu de vue parfois mais ne t'as jamais vraiment oublié, comme parfois on a tous délaissé un peu Ringo, mais on ne l'oubliera jamais!

Tu peux te dire que OW vit un peu au travers de mes vidéos sur youtube et tous le travail des autres membres qui ont partagé leur savoir sur la carrièere de Ringo Starr!

D'ailleurs il était grand temps qu'on réunisse le groupe pour une tournée, Ringo a fait plein de choses dont on a pas parlé ensemble encore, a nos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

[ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW   [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty14/9/2021, 14:58

Pour ma part il y a eu toujours un attachement à ce site depuis 18 ans!!! Regrouper toute l'information possible de Ringo dans un même endroit c'est pour moi presque un privilège.
De tant en tant je jette un coup d'oeil aux vieilles news et je retrouve un plaisir enorme à lire les sensations vecues aux moments de faits.
Ce site restera pour toujours pour moi comme un lieu de culte.
Si Ringo nous sort un nouveau EP et que l'on peu debattre si c'est bien ou mal...peu importe. Profitons-en tant qu' il nous propose des nouveautés.
Pendant ce temps ma passion pour lui continue et je possede desormais plusieurs disques de chacun de ses albums venus d'origines differents seulement pour le fun et le plaisir de les avoir.
Ringa et Buckingham......super contents de vous retrouver depuis si longtemps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

[ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW   [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty14/9/2021, 22:46

En tout cas, je peux parler de mon expérience personelle avec les réseaux sociaux, et je peux hônnetement dire que je n'en garde aucun bon souvenirs comme ceux que j'ai eut avec vous sur ce forum. On dirait que chaque discussion tourne en dispute ou en intrusion, les gens ne s'écoutent pas vraiment, ils ne font que réagir et s'offusquer. Ici, tout le monde pouvait s'exprimer et être en désaccord dans le respect.

Tu as raison Alf, cet endroit est un lieu de culte, je n'ai pas été toujours présent avec vous, mais une fois de temps en temps, je revenais vous dire bonjour, il y a eut un petit épisode sur facebook aussi, mais franchement, revoir ces couleurs bleu mer de l'octopus' website, ça me fait me sentir a la maison.

Moi ausi je rigole bien quand je revois ces écrits du passé, d'ailleurs, il y a quelques années je suis tombé sur le dossier de traductions que je faisais des chansons de Ringo, et woooooooow c'était n'importe quoi ahahah J'étais un ado et je voulais bien faire, mais j'avais largement surestimé ma compréhension de l'anglais ahahah Maintenant j'Ai habité dans le canada anglais plusieurs années et je suis bilingue pour vrai et ça me fait vraiment rire! Mais merci a P-H de m'avoir tout de même permis de me sentir comme si j'apportais quelque chose au site, c'était vraiment bien, voir mon nom dans la newsletter c'était comme être dans le journal!

C'est claior que quand tu repenses a ta vie, P-H, que tu tiennes en compte cette belle comunauté que tu as créé pour des jeunes comme moi et Ringa, en fait c'est drôle on a le même age, et elle a publié encore plus de messages que moi ahah je vais devoir revenir dans la compétition ahah une chose est sure, c'est ici que je vais venir discuter de Ringo!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Contenu sponsorisé





[ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW   [ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ANNONCE IMPORTANTE] Fermeture définitive du site OW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéos sur le site de Ringo
» Encore un update sur le site de Ringo!!!!
» Retour au site
» Nouvelle video sur le site de Ringo
» Mise à jour de la page web Ringo Starr.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: