Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liverpool (hate?)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Liverpool (hate?) Empty
MessageSujet: Liverpool (hate?)   Liverpool (hate?) Empty19/1/2009, 17:34

Bien le (re) bonjour à toutes et tous ! Et bonne année 2009 aux fans de Ringo !

Au-delà du titre un peu provocateur de ce sujet, j'avoue avoir ressenti pour la première fois une déception à l'écoute d'un album (que je découvre au moment de sa sortie et non un ancien album découvert tardivement) de l'ami Ringo. J'ai bien tenté quelques écoutes mais, tant qu'à présent, elles se sont toutes soldées par un échec. Je n'ai absolument pas accroché.
Je reconnais être moi-même un peu surpris par cette situation. Je ne l'ai plus écouté depuis 3-4 mois et l'envie d'y revenir ne se manifeste pas... C'est grave, Docteur ?
Pourtant, il y avait des annonces positives, quelques bonnes infos collectées ça et là, l'évènement Liverpool capitale culturelle... Mais non, calme plat dans mes oreilles.
La carrière de Ringo post 1990 me plaît ENORMEMENT (oui, j'ai bien écrit en majuscule), je revendique haut et fort cette admiration, mais pour la cuvée 2008, j'ai peur de ne pas avoir pris le bon train.
Voilà, en quelques lignes le sentiment qui m'habite depuis plusieurs mois à propos de ce dernier opus de mon pote Richie.

Air 4
Revenir en haut Aller en bas
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

Liverpool (hate?) Empty
MessageSujet: Re: Liverpool (hate?)   Liverpool (hate?) Empty20/1/2009, 11:38

Salut Air 4! Et bonne année à toi aussi Wink

Je ne pense pas que ta situation soit inquiétante, il faut admettre que c'est un style fort différent d'un album comme Time Takes Time. Personnellement, j'adore Liverpool 8, mais je peux comprendre ton sentiment. Je trouve qu'il y a déjà une différence (peut-être même une incompatibilité) entre Liverpool 8, la chanson d'ouverture, et le reste de l'album. Cette chanson a une orchestration impressionante alors que le reste de l'album est plus dans le style de Ringo Rama, même plus 'léger'. Peut-être n'aimais-tu pas spécialement Ringo Rama?

Sinon, moi non plus je ne ressens pas l'envie de l'écouter ces temps-ci, ça doit bien faire 4 mois aussi, et pourtant je l'adore. Je laisse même les Beatles de côté en ce moment. C'est juste que je suis en train de découvrir quelques nouveaux groupes et chanteurs des années 50 et 60. Je ne m'inquiète donc pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Liverpool (hate?) Empty
MessageSujet: Re: Liverpool (hate?)   Liverpool (hate?) Empty23/1/2009, 09:16

Là où on est d´accord tous ce que à partir de TIME TAKES TIME Ringo nous a toujours proposé des album de haute qualité.
Avec TIME TAKES TIME il a même reussi à obtenir une homogenité qui faisait defaut avec STOP AND SMELL THE ROSES où beaucoup des producteurs lui ont arrangé les chansons.Avec STOP on sentait des differences de productions parfois un peu banales comme sur Dead giveaway ou Nice way alors que sur TIME TAKES TIME les 10 chansons restent avec une sonorité très Ringo...du sur mesure!!!!
Il est evidnet que garder une courbe ascendante est difficile et après l´excellent VERTICAL MAN , et même SANTA CLAUS , RINGO RAMA arriva et là ce fut presque une gifle...un Ringo au summum de son art.
Après les albums ont gardé une dynamique très fraiche et la semaine derniere j écoutais CHOOSE LOVE et je reste admiratif sur des excellentes chansons comme Give me back the beat , le petit bijou Me and you , le tonique Satisfied et The turnaruond qui est devenu de plus en plus ma chanson preferé de l ´album.
LIVERPOOL 8 , et bien, je l´ecoute toujours autant....et je l´adore!!!!!Chaque album garde une grace particuliere et celui-ci avec l´aide de Dave Stewart donne une approche differente des precedents.Peut être le fait d ávoir travaillé avec deux équipes lui donne une certain desequilibre mais l´ensemble est toujours aussi homogene et Ringo nous offre des chansons de grande qualité.
Faut voir la suite...a ce qu´il parait il est dejà à l óuvrage pour un nouvel album et dejà des questions me viennent à l ésprit: avec qui Ringo produira ce nouvel album?Mark Hudson parait desormais en retrait de l ´oeuvre de Ringo et on ne sait pas si Dave Stewart fera suite dans son entourage....
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Liverpool (hate?) Empty
MessageSujet: Re: Liverpool (hate?)   Liverpool (hate?) Empty23/1/2009, 13:28

Bien évidemment, depuis la mise en ligne du message, je suis retourné à Liverpool (Cool mais, c'est toujours pareil : cette sensation que cet album manque d'inspiration. J'ai l'impression d'entendre un Ringo nous sortant un album des 70's où il joue un son sans aucune ambition artistique.
La chanson d'ouverture où il fait allusion à son passé, c'est "bateau" à un point... Je n'en crois pas mes oreilles.
Je pense être plus friand d'un Ringo qui avance, qui joue là où on ne l'attend pas (VERTICAL MAN, RINGO RAMA) plutôt que d'un RIngo chantant ses chansonnetes comme celles présentes sur ce LIVERPOOL 8.
L'album TIME TAKES TIME est un étrange mélange magnifiquement réussi, c'est moins surprenant mais (quasi) parfait.
Liverpool 8 ? Non, définitivement pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liverpool (hate?) Empty
MessageSujet: Re: Liverpool (hate?)   Liverpool (hate?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liverpool (hate?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liverpool 8
» 1. Liverpool 8
» 3. The Other Side Of Liverpool (Y NOT)
» Liverpool sound
» Les vidéos de la tournée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: