Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos goûts musicaux, hors Beatles...

Aller en bas 
+3
buckingham
Air 4
Pierre-Henri
7 participants
AuteurMessage
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty19/3/2005, 13:23

Bonjour à tous Surprised
En dehors des Beatles et de Ringo Starr bien évidemment, quels groupes, artistes, et styles musicaux vous attirent ? Êtes-vous de véritables mélomanes au point de vous intéresser à tout, ou bien possédez-vous des goûts très stricts et limités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty19/3/2005, 16:17

Bien entendu, les Beatles en groupe et en solo représentent une bonne partie de la musique que j'écoute. Vu la quantité, pas dur.
Mais, j'apprécie énormément Jacques Brel que j'ai écouté très tôt (discographie paternelle) et dont la magie de l'interprétation et des ambiances (d'abord) et des mots (ensuite) ne m'a jamais quittée depuis.
J'aime énormément Bourvil (aussi au cinéma).
J'aime beaucoup Jeff Buckley (à la carrière dramatiquement écourtée), The Police et Sting, Radiohead, K's Choice, Pierre Rapsat (un "de chez nous" au talent immense), Noa (la chanteuse !), Laurent Voulzy, Zazie.

Mes goûts musicaux couvrent également : Francis Cabrel, Björk (début de carrière), Talk Talk, Serge Gainsbourg, J.J. Goldmann, Michel Polnareff, Francis Lalanne (oui, oui, le début de carrière vaut le détour), ...
Je mets "..." car ce sont les principaux. Je possède un tas de compil perso de divers artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty20/3/2005, 10:16

Pour ma part, je tente d'élargir progressivement mes goûts musicaux. J'ai commencé avec Brel quand j'avais 11-12 ans, puis j'ai découvert Brassens, Renaud, les Beatles (puis les carrières solos), les Rolling Stones, les Who, Leonard Cohen, Tri Yann, Simon & Garfunkel, Bob Dylan et dernièrement Frank Sinatra. En ce moment je m'essaie aussi à Brian Wilson, aux Men at Work et très prochainement aux Flamin' Grovies...
Et puis bien entendu, des groupes et artistes comme Jeff Buckley, Chris Rea, the Doors, the Beach Boys, ABBA, the Eagle etc. font aussi partie de ma discothèque. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty21/3/2005, 14:35

pour moi, comme pour air 4, les Beatles et Ringo Starr forment la majorité de ce que j'écoute.

Mais ça ne m'empèche pas d'apprécier les nouveautés (green day, likin park, Leslie,...) qui sortent pour l'instant, le rock genre AC/DC (que j'aime beaucoup!), Led Zepplin, Iron Maiden, Oasis... Dès mon plus jeune âge j'écoutais Michel Sardou, de là j'ai découvers Eddy Mitchell et Gérald De Palmas. J'aime aussi ERA. Eminem & D12 n'est pas mal non plus de temps en temps.

Etant fan de foot, j'adore aussi une chanson de techno qu'on a l'habitude d'entendre dans le stade pendant la mi-temps du match Smile

Ce sont là mes préférences, mais je suis ouverte à absolument tous types de musiques SAUF le disco et le reggae qui m'aggacent au plus haut point (surtout le reggae).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty21/3/2005, 15:22

Ringa a écrit:
SAUF le disco et le reggae qui m'aggacent au plus haut point (surtout le reggae).

Aïe aïe aïe !!! Que vas-t-il se passer lorsque tu vas découvrir "Ringo the Fourth" !!!

Sinon, tu cites ERA et c'est vrai que c'est un groupe que j'aime bien, même si je n'en possède aucun disque. J'ai écouté dernièrement l'une de leurs compil' et je regrète un peu leurs mélanges entre la belle musique médiévale et un son beaucoup trop moderne à mon goût sur certains titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty21/3/2005, 18:27

Pierre-Henri a écrit:
Ringa a écrit:
SAUF le disco et le reggae qui m'aggacent au plus haut point (surtout le reggae).

Aïe aïe aïe !!! Que vas-t-il se passer lorsque tu vas découvrir "Ringo the Fourth" !!!
J'ai écouté dernièrement l'une de leurs compil' et je regrète un peu leurs mélanges entre la belle musique médiévale et un son beaucoup trop moderne à mon goût sur certains titres.

Aïe ça me rassure pas ce que tu dis là! Shit Mais bon, c'est Ringo alors ça passera bien! Mr.Red

je supose que tu parle du "very best of ERA"? Mon père me l'a offert à Noël et je suis du même avis que toi. Moi ce que j'aime bien dans leur musique c'est, comme tu dit, le genre médiéval! (un peu comme dans "les visiteurs"! Razz ). J'ai aussi été un peu déçue là dessus... Mais j'ai tout de même apprécié l'album Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty21/3/2005, 18:29

[quote="Ringa"]
Pierre-Henri a écrit:
Ringa a écrit:
SAUF le disco et le reggae qui m'aggacent au plus haut point (surtout le reggae).
je supose que tu parle du "very best of ERA"? Mon père me l'a offert à Noël et je suis du même avis que toi. Moi ce que j'aime bien dans leur musique c'est, comme tu dit, le genre médiéval! (un peu comme dans "les visiteurs"! Razz ). J'ai aussi été un peu déçue là dessus... Mais j'ai tout de même apprécié l'album Wink

Tu as tout compris... Il s'agit bien de ce best of là. Et effectivement, la musique des "Visiteurs" est vraiment très très bien... Mais d'autres morceaux sonnent mal je trouve (trop électro). Il me semble qu'il y a une sorte de remix de Carmina Burana à un moment, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty22/3/2005, 14:48

J'oubliais Pierre perret.
Même si je ne possède que deux albums de l'Artiste, je prends énomément de plaisir à me plonger dans son univers poético-comique incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty22/3/2005, 14:50

Moi j'ai oublié de dire que je possédais l'intégrale de Felix Leclerc... Je n'écoute que très rarement, mais les chansons ont quand même un certain charme Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty22/3/2005, 23:49

pour ringo the fourth ce n'est pas du disco pur et dur, ca en a seulement quelques accents, comparé à Bowie qui a sorti son "Let's Dance" dans les règles de l'art. Sinon j'ai remarqu. que les fans des beatles aiment surtout de la musique dans `le même genre, moi je défonce tout comme Ringa avec Green Day, AC/DC et mon Ozzy Osbourne que j'adore. Et n'oublions pas KISS, au fait Ringa, si tu aimes le rock genre AC/DC, KISS va te séduire totalement. À pars sa ya Bowie, un peu de led zep et de stones et une bonne grosse dose de Black Sabbath. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty25/3/2005, 13:27

[quote="Pierre-Henri"]
Ringa a écrit:
Pierre-Henri a écrit:
Ringa a écrit:
SAUF le disco et le reggae qui m'aggacent au plus haut point (surtout le reggae).
je supose que tu parle du "very best of ERA"? Mon père me l'a offert à Noël et je suis du même avis que toi. Moi ce que j'aime bien dans leur musique c'est, comme tu dit, le genre médiéval! (un peu comme dans "les visiteurs"! Razz ). J'ai aussi été un peu déçue là dessus... Mais j'ai tout de même apprécié l'album Wink

Tu as tout compris... Il s'agit bien de ce best of là. Et effectivement, la musique des "Visiteurs" est vraiment très très bien... Mais d'autres morceaux sonnent mal je trouve (trop électro). Il me semble qu'il y a une sorte de remix de Carmina Burana à un moment, non ?

tout à fait! Wink il s'agit de "The mass" l'une de mes préférées de l'album! Smile mais dans ce remix, ils ont ajouté le refrain de "divano" et ça fait bizarre d'entendre la même chose dans deux chansons différentes... Neutral
Il y a aussi un morceau assez électrique et qui sonne assez bien je trouve c'est "cathar rythm" (ou un truc du genre)

Quant à Kiss, j'aime bien aussi mais je ne les écoute pas autant que les AC/DC Cool
Revenir en haut Aller en bas
Beatles Day
Habitué
Habitué
Beatles Day


Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: mes goûts musicaux...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty30/3/2005, 22:27

En français : Jacques BREL, Jean FERRAT, Georges Brassens, Julos Beaucarne, Claude Nougaro, Jean-Michel Carradec, Arno, Renaud, Indochine, Pierre Rapsat...

En anglais : les Beatles (Fab Four ou Four Fab Laughing ), Sting, Queen, Rolling Stones, Elton John, Ferré Grignard...

B.D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatlesday.be
Olivier Northern Son
Nouveau venu
Nouveau venu
Olivier Northern Son


Nombre de messages : 11
Localisation : Côte d'Opale
Date d'inscription : 17/05/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty17/5/2005, 09:46

Quand je n'écoute pas les Beatles, je préfère écouter quelque chose de très différent (à part ELO peut-être):
Bach, Beethoven, Dvorak...
Gershwinn, Armstrong, Miles Davis...
Ravi Shankar...
Brassens, Bertignac, Delerm, Cabrel...
Revenir en haut Aller en bas
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty3/10/2005, 17:02

Ringa a écrit:
Mais ça ne m'empèche pas d'apprécier les nouveautés (Green Day, likin park, Leslie,...)

A la place de bêtement citer Green Day, je peux affirmer maintenant que je suis une grande fan! Surprised Very Happy

(Hé puis il y avait longtemps que plus personne n'avait mit quelque chose sur ce forum! Shit )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty4/10/2005, 04:46

Ringa a écrit:
Ringa a écrit:
Mais ça ne m'empèche pas d'apprécier les nouveautés (Green Day, likin park, Leslie,...)
(Hé puis il y avait longtemps que plus personne n'avait mit quelque chose sur ce forum! Shit )

Et oui mais, que veux-tu, les passages à vide ça arrive, d'autant plus qu'en se moment on ne peut pas dire qu'il y ait une activité débordante autour de Ringo Wink
Du moment que personne n'oublie l'adresse du site et du forum, c'est l'essentiel Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty4/10/2005, 17:43

Pierre-Henri a écrit:
Ringa a écrit:
Ringa a écrit:
Mais ça ne m'empèche pas d'apprécier les nouveautés (Green Day, likin park, Leslie,...)
(Hé puis il y avait longtemps que plus personne n'avait mit quelque chose sur ce forum! Shit )

Et oui mais, que veux-tu, les passages à vide ça arrive, d'autant plus qu'en se moment on ne peut pas dire qu'il y ait une activité débordante autour de Ringo Wink
Du moment que personne n'oublie l'adresse du site et du forum, c'est l'essentiel Surprised

T'inquiète pas pour ça! Au cas ou je l'oublierais, je peux aller dans ma barre d'adresses ou dans mes favoris. Et si jamais ça suffit je l'ai encore recopiée sur un papier que je garde avec quelques autres adresses... (Si si j't'assure! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Habitué
Habitué
Carlos


Nombre de messages : 71
Localisation : Thézan lès Béziers
Date d'inscription : 26/04/2006

Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty28/4/2006, 03:05

J'écoute de tout vraiment de tout sauf le heavy metal et ses dérivés.
J'aime Berlioz (Symphonie fantastique), Dvorak (Symphonie du Nouveau Monde) Pat Metheny, Didier Lockwood, Django Reinhardt, Knopfler, Clapton, Pink Floyd, Cabrel, James Blunt, Brassens, Gainsbourg, I Muvrini ...la liste serait trop longue.
Cela dit il y a des albums qui me sont INDISPENSABLES ( hors Beatles ) :

- "Nu" de Lluis Llach
- "Sailing England by the pound" de Genesis
- "The final cut" de Pink Floyd
- "Siroco" de Paco de Lucia
- "One believer" et "Howlin' mercy" de John Campbell
- "Led Zeppelin I"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty
MessageSujet: Re: Vos goûts musicaux, hors Beatles...   Vos goûts musicaux, hors Beatles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos goûts musicaux, hors Beatles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beatles Day 2009
» Beatles Day 2007
» Beatles Day de Mons : édition 2005
» journée Beatles de Laon
» Contributions des autres Beatles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: WHAT IN THE... WORLD :: LE JARDIN DU POULPE-
Sauter vers: