Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Beatles Day de Mons : édition 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Beatles Day de Mons : édition 2005   5/10/2005, 19:51

Voici le programme du Beatles Day 2005 qui se tiendra ce samedi 8 octobre au Waux Hall de Mons.

Wink

A 10 H 30 : Ouverture des portes de la 18ème édition.


LES GROUPES :

A 11 H 45 : Inauguration officielle : suivie d’un HOMMAGE à John LENNON : la « Chorale » des membres du Comité du Beatles Day interprète la chanson « Imagine » en patois montois sur des paroles de René LEMUR.
Ensuite le concert apéritif par « l’Ensemble Instrumental de Colfontaine » :
40 musiciens sur scène interprétant les grands standards des Beatles.

De 11 H à 18 H : Le podium libre : pour la deuxième année consécutive, vu le succès de 2004, un espace appelé « Podium libre » sera ouvert afin de permettre à celles et à ceux qui le désirent de se présenter sur la scène du Waux-Hall dans le but d'interpréter une à trois chansons des Beatles en solo ou en groupe, en chorale ou en « tribute band », « a capella » ou en reprise « copie conforme ».

Toute la journée en alternance avec les interviews des invités.

De 10 H 30 à 18 H : Expositions :
- « John LENNON - mémorabilias » par Frédéric MOUGENOT.
- « La Pochette SANDWICH » par Eric KRASKER et Jean-Claude HOCQUET.
- « DESSINS » réalisés par Hal BRUCE.
- « John LENNON - sa vie, son oeuvre » réalisation par Alain KICQ, membre du comité.
- « Mémorabilias » par Claude « Nine » DEFER.

De 10 H 30 à 18 H : Stands de dealers :
Chaque année des "dealers Beatles" issus des quatre coins de l'Europe (Français, Allemands, Anglais, Néerlandais et Belges) participent au marché du Beatles Day.
Ils proposent à la vente tous objets susceptibles d'intéresser les très nombreux collectionneurs.
Ils constituent, par leurs stands fournis, colorés et musicaux, une attraction ouverte à tous les publics.

De 10 H 30 à 18 H : Animations : Vidéo - DVD - Internet - Diaporama :
Clips, films, concerts, interviews, "rarities", nouveautés, mémorabilia, sites web... Un espace ouvert aux images nouvelles et anciennes. Egalement projections sur grand écran.

Alain WUILBAUT, président du Royal Photo Club Montois, a réalisé récemment avec un collègue anglais, un diaporama sur la Ville de LIVERPOOL. Il sera présenté au Beatles Day.

A 18 H : Concert dans le bar : « THE BOATLES » (France). Séance V.I.P. organisée par la Brasserie Saint-Feuillien (Le Roeulx) pour lancer la cuvée "Spéciale de Noël".

A 19 H 30 : 3 Concerts sur scène : présentation : Jocelyne TOMME :
1- The FAB REPLAY (France)
2- HAL BRUCE (Canada) dans un répertoire « Tribute to John LENNON »
3- The REPEATLES (Suède)

A MINUIT : Hommage spécial pour l'anniversaire de John Lennon né le 9 octobre 1940 : la « Chorale » des membres du Comité du Beatles Day interprète la chanson « Imagine » en patois montois sur des paroles de René LEMUR.

En finale : reprise en choeur de la chanson « Give Peace A Chance ».


LES INVITES : UN PANEL EXCEPTIONNEL !!!

Présentation : Jean-Louis POLARD et Bernard DUTRIEUX :

HUBERT (Wayaffe) : Hubert est une légende de la radio en tant qu'ancien animateur de la célèbre émission « Dans le Vent » sur Europe N°1 dans les années '60. Expert des sixties, il a côtoyé les plus grands noms de la musique, dès leurs débuts, il a assisté à leur ascension fulgurante, à leurs chutes et oublis, etc. Chaque dimanche soir (de 21H à minuit), Hubert anime son émission « Dimanche soir chez Hubert », sur Radio Nostalgie où il reçoit vos idoles préférées, vous fait partager leurs confidences en toute intimité et évoque ses copains de légende au rythme des tubes incontournables de ses idoles. Hubert était très proche des Beatles à l’époque : c’est lui qui a présenté le spectacle du 20 juin 1965 au Palais des Sports à Paris dont il apportera en témoignage la bande son sur laquelle on entend un Beatle lui dédicacer la chanson "Ticket To Ride".
Hubert a également été invité chez George Harrison.

Philippe AULIAC : journaliste, réalisateur, photographe, Philippe est le "paparazzi" des rock stars. Restaurateur de la version originale du concert des Beatles du 20 juin 1965 au Palais des Sports à Paris, il présentera ce document (issu de ses archives personnelles) en primeur européenne sur écran géant. En complément, un film amateur tourné lors de l’anniversaire de John Lennon en 1972 sera aussi projeté en hommage à John. Philippe Auliac, ami de Yoko Ono et proche de George Harrison, a souvent photographié les ex Beatles et produit des documentaires sur le "Quiet Beatle" tels que "George Harrison", "All Things Must Pass" et les "Dévots de Krishna".

Les LIONCEAUX - Alain DUMONT : Le groupe de rock « Les LIONCEAUX » est né à Reims en 1961... et son histoire vous sera contée par Alain Dumont, chanteur du groupe en 1962 et 1963. Accompagné de quelques membres d'origine, ils se prêteront aux interviews et aux autographes autour de leur livre "Ils étaient une fois... les Lionceaux".
Ce groupe avait la "spécialité" de reprendre en français les «tubes» des Beatles, des Kinks... Alain Dumont est l’historien - archiviste du groupe renaissant... qui préparerait « un retour aux sources des Quatre de Liverpool » pour le Beatles Day 2006. Hubert Wayaffe a été un des paroliers des Lionceaux pour qui il traduisait les textes des Fab Four.

Eric KRASKER et Jean-Claude HOCQUET : deux vrais spécialistes des Beatles : historiens compétents, opiniâtres enquêteurs, chercheurs passionnés, de véritables archéologues des Fab Four. Ils viendront à Mons présenter le premier volume de leur livre « La France et les Beatles - la discographie originale : 1962 - 1970 » sorti le 19 juillet 2005 aux Editions Atlantica/Séguier.

Jean-Louis POLARD : écrivain français, auteur de plusieurs livres consacrés aux Fab Four. Un ami incontournable, un "ambassadeur" du Beatles Day de Mons. Il assistera Bernard Dutrieux dans les interviews sur scène.

Ludovic CLIVE Danteny : webmaster du site “Yellow-sub.net” et président de l'Association "Yellow-sub.org" pour lesquels il se consacre corps et âme depuis plusieurs années. Clive et son "Carré des Officiers" animeront le débat autour du thème "Les Beatles et l'internet".

Frédéric MOUGENOT : de Metz (France) est un habitué des manifestations en hommage aux Fab Four. Depuis plusieurs années, ce passionné de la première heure alimente une considérable collection de mémorabilias qu'il classe par thèmes. Fin connaisseur, méticuleux, Fred apporte beaucoup de soin tant dans le choix que dans la présentation de ses vinyles, CD et autres objets rares Beatles.

Claude DEFER : connu également sous les pseudos de Claude Nine ou de Claude Van Ijzer en tant qu'auteur de dossiers pour les sites Yellow-Sub.net et Lucyintheweb.net. Né en 1952, cela fait plus de 40 ans que Claude cultive une passion pour la musique, le rock, la pop, le progressif etc. etc. et, surtout et avant tout, pour les Beatles. Originaire du Nord de la France, d'une petite ville située à la frontière belge, à peu près entre Lille et Ypres, il est issu d'une famille de musiciens. Tout le monde écoutait de la musique tout le temps mais pour faire entrer le Rock'n'Roll à la maison, il a dû ramer !... « Musique de sauvages qu'ils disaient chez lui ... Ils ne chantent même pas en français !!! » Alors Claude a commencé doucement par acheter des disques de groupes instrumentaux comme les Spotnicks, les Fantômes (français ceux-là) etc. Et puis, un jour de mars 1964, il est rentré chez lui avec ses 2 premiers EPs des Beatles. Et, depuis, il n'a pas cessé d'en acquérir pour avoir, à ce jour, environ 550 disques vinyles des Fab Four (en tant que groupe). Il collectionne également les "objets" de mémorabilia Beatles années ‘60 : journaux, magazines, cartes postales etc., la plupart d'entre eux ayant été acquis à l'époque. C'est une partie de cette collection qui sera exposée au Beatles Day 2005 de Mons.


CONTACTS :

Bernard DUTRIEUX
correspondant courriel de l' A.S.B.L. Beatles Day
18ème édition : samedi 8 octobre 2005 de 10h30 à ...
dans les salles du Waux Hall à Mons (Belgique)
adresse courriel : contact@beatlesday.be
site web : www.beatlesday.be




Venez nombreux Wink

_________________
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"
Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ringoctopus.eu
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 28
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2005   6/10/2005, 16:51

Pierre-Henri a écrit:
Venez nombreux Wink

Et toi même tu viens? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 28
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2005   9/10/2005, 12:02

J'Y SUIS ALLEE, J'Y SUIS ALLEE, J'Y SUIS ALLEE, J'Y SUIS ALLEE!!!! Razz Razz Razz Razz

C'était génial! Moi qui ne parle jamais des Beatles sinon sur internet ou un peu avec mes parents, là bas je me sentais au paradis! Very Happy

D'abbord on entre dans la salle et on voit un stand qui vend PLEIN de CD et de DVD.... de tout sauf des Beatles d'après ce que j'ai pu voir (j'ai pas trop fait attention à ce stand). Alors je me suis dit "Mais qu'est-ce qu'il fou là celui là?!?!?" après je tourne à gauche et là je vois un stand (de hollandais lol) avec pleins d'articles Beatles (tapis de souris, jeus de cartes,...) et là le paradis commence. Il y a que des marchands tout le longs des murs. Bon c'est cher mais au moins ça vaut le coup d'oeil... Ensuite j'entend un groupe qui chante I'll cry instead. Alors je me retourne et je vois un groupe habillé comme les Beatles au Shea Stadium et avec des perruques et tout... Alors là je me suis demandé si j'étais au Cavern Club de Liverpool ou au Waux hall de Mons Razz . Les expositions étaient au milieux de la salle derrière les sièges qu'il y avait devant la scène. C'était intéressant!

J'ai aussi rencontré Bruno de Yellow-sub.net. Je lui ai dit que je n'avais pas le badge YSN, sinon je l'aurais mis. Alors il m'a très gentiment donné le sien! Very Happy

Voilà, je ne suis restée qu'une heure, une heure et demie mais c'était SUPER!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David
Habitué
Habitué
avatar

Nombre de messages : 96
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2005   10/10/2005, 18:27

Merci pour ce compte rendu Ringa.
Ce n'est pas l'envie d'y aller qui me manque. Un jour peut etre....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 28
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2005   12/10/2005, 16:28

De rien de rien!

L'année prochaine je m'organiserais un peu mieux, je devrais y passer plus de temps. Une heure, c'est pas assez je me rattraperais l'année prochaine! Razz Cette année j'y suis allée car j'ai réussi à convaincre mes parents à la dernière minute (façon de parler lol). Mais maintenant qu'ils ont vu à quel point ça m'avait plus, ils m'ont promis que l'année prochaine on allait s'organiser et tout et tout... Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
avatar

Nombre de messages : 246
Age : 48
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2005   18/10/2005, 15:06

Ah oui, le Beatles Day est un événement INCONTOURNABLE !!!
(même si cette année, je n'ai pas su m'y rendre... Sad Shit )
On y fait des rencontres réellement exceptionnelles et des découvertes géniales !
Vivement l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 28
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2005   22/10/2005, 17:22

Si tu y vas l'année prochaine vaudra qu'on se voit!
En tout cas le plus de monde possible doit se déplacer au moins une fois pour venir voir ça! Même s'il doit venir de loin (clin d'oeil Wink , clin d'oeil Wink )

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
avatar

Nombre de messages : 957
Age : 31
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2005   24/10/2005, 09:35

Ringa a écrit:
Si tu y vas l'année prochaine vaudra qu'on se voit!
En tout cas le plus de monde possible doit se déplacer au moins une fois pour venir voir ça! Même s'il doit venir de loin (clin d'oeil Wink , clin d'oeil Wink )

Laughing Laughing Laughing Laughing

Mais qui donc peux-tu bien viser Wink

_________________
"La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute"
Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ringoctopus.eu
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 28
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2005   24/10/2005, 14:52

Personne en particulier! Voyons!... What a Face


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
avatar

Nombre de messages : 334
Age : 28
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2005   28/10/2006, 12:53

Parlons de l'édition 2006

Toujours aussi réussi, j'ai pu rencontrer quelques Yellow-subiens, j'ai revu BRUNO, par contre, j'ai raté Air 4! Je suis arrivé au stand Yellow-sub.net juste quand il venait de leur dire au revoir!!!! C'est dommage! Enfin bon voilà, au lieu d'une heure l'année dernière j'y ai passé trois heures. Trois heures de pur bonheur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2005   

Revenir en haut Aller en bas
 
Beatles Day de Mons : édition 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PENNYWISE
» [Mysa] édition double CD 3e album + inédits
» THE BEATLES REEDITES!
» The Watch à Mons (B) 21 novembre
» album "CHAQUE FEU" édition canadienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: WHAT IN THE... WORLD :: LE JARDIN DU POULPE-
Sauter vers: