Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ringo en chute libre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Ringo en chute libre ? Empty
MessageSujet: Ringo en chute libre ?   Ringo en chute libre ? Empty29/1/2013, 16:00

Oui, le titre du topic est un peu provocateur mais il résume malgré tout mon sentiment à l'égard de Richard.
En effet, depuis 2008 et la sortie de Liverpool 8, je suis de moins en moins satisfait de ses publications qui, à mes oreilles, ne représentent plus qu'une collection de chansons sans relief, sans grand intérêt bref ennuyeuses pour la plupart.

Il m'a fallut bien des écoutes pour accrocher à ce Liverpool 8. J'ai enfin pu l'intégrer et en retirer du plaisir à son écoute. Mais ce plaisir n'est tout de même pas comparable à celui que je ressens lorsque je me mets dans les oreilles ses galettes précédentes.

Et ce phénomène s'accentue au fil de ses nouveaux albums.
Y not n'apporte rien de très "jouissif" et finalement, la collaboration avec Paul sur Walk with you est le petit rayon de soleil dans ce disque terne. J'ai eu bien de la peine à le remettre dans la platine pour tenter de l'apprivoiser mais sans réel résultat.

Que dire de Ringo 2012 ???
Album qui a dû tourner 4 ou 5 fois sans (m')offrir la moindre émotion, le moindre sursaut d'intérêt. Rien. Rien de rien.

J'avoue que cela est un peu surprenant et surtout bien dommage.
Ne plus prendre de plaisir à l'écoute des nouvelles chansons de Ringo... Oui, vraiment dommage.

Je ne peux m'empêcher d'être conquis par sa période 1992/2005 où il alternait les bons p'tits disques avec de vraies perles.
Là depuis 2010 surtout, c'est le néant (presque) absolu.

Air 4
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Ringo en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Ringo en chute libre ?   Ringo en chute libre ? Empty1/2/2013, 16:56

Il est vrai qu'on est loin de la suite TIME TAKES TIME -VERTICAL MAN-RINGO RAMA , je crois que cette periode avec en bonus VH1 STORYTELLERS ( un vrai live de Ringo )et le surprenant SANTA CLAUS a vraiment marqué sa carrière.
Depuis 2005 les albums sont moins consistants mais ne maquent pas de charme.Cela dit on dirait qu'il soigne un peu moins la production ou plutôt qu'elle est un peu essouflé.
Dejà CHOOSE LOVE et LIVERPOOL 8 avaient un peu de dejà vu et je trouve qu'avec Y NOT il s'est un peu remis en question, en tout cas por celui là Ringo a pris la production plus en charge et l'album a trouvé un très bon classement aux USA.
Ringo a 72 ans , je ne crois pas qu'il a plus rien à prouver , il a eu un succès flamboyant avec les Beatles , un succès commercial au debut de sa carrière solo et un retour inesperé dans les annèes 90 et 2000.
Il sort des albums symphatiques avec des titres attachants tel In Liverpool ou Wonderful sur RINGO 2012 pour citer son dernier album.
Je crois qu' il continuera ainsi , un disque au succès commercial et critique serait une veritable surprise , je ne dirais pas non evidemment mais je sais aussi être realiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Carlos
Habitué
Habitué
Carlos


Nombre de messages : 71
Localisation : Thézan lès Béziers
Date d'inscription : 26/04/2006

Ringo en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Ringo en chute libre ?   Ringo en chute libre ? Empty22/4/2014, 20:07

J'ai connu Alf bien plus intégriste et radical ...
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Ringo en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Ringo en chute libre ?   Ringo en chute libre ? Empty23/4/2014, 21:09

Je peux l'être mais je me fais bombarder systematiquement....pas sur ce site evidemment mais sur l'autre au fond jaune alors j'ai changé un peu mon discours.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Ringo en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Ringo en chute libre ?   Ringo en chute libre ? Empty24/4/2014, 06:43

Ravi de te revoir Carlos ! Surprised Sur la décennie 2000-2010, Y Not se situe en deuxième position, derrière Ringo Rama qui nous a tous marqué, et au niveau de Liverpool 8, même si ces deux albums ne sont pas comparables. Liverpool 8 marquait le retour de Ringo chez Capitol et l'envie de faire un disque qui "passerait bien", dans le but de sortir une grosse promo autour. Ca a marché, les médias généralistes ont reparlé de lui et bien accueilli cet album sympathique mais, du coup, consensuel. Y Not, c'est au contraire plus novateur (pour du Ringo), à mi-chemin entre Time Takes Time et Ringo Rama. Vraiment plaisant à réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Ringo en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Ringo en chute libre ?   Ringo en chute libre ? Empty13/5/2014, 15:04

Pierre-Henri a écrit:
Sur la décennie 2000-2010, Y Not se situe en deuxième position, derrière Ringo Rama qui nous a tous marqué, et au niveau de Liverpool 8, même si ces deux albums ne sont pas comparables.  
Y Not, c'est au contraire plus novateur (pour du Ringo), à mi-chemin entre Time Takes Time et Ringo Rama. Vraiment plaisant à réécouter.

Il va vraiment falloir que je réécoute ce Y not pour tenter d'y découvrir autre chose que l'ennui. Mais, j'avoue être sceptique...

Air 4
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Ringo en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Ringo en chute libre ?   Ringo en chute libre ? Empty13/5/2014, 15:39

Air 4 a écrit:
Pierre-Henri a écrit:
Sur la décennie 2000-2010, Y Not se situe en deuxième position, derrière Ringo Rama qui nous a tous marqué, et au niveau de Liverpool 8, même si ces deux albums ne sont pas comparables.  
Y Not, c'est au contraire plus novateur (pour du Ringo), à mi-chemin entre Time Takes Time et Ringo Rama. Vraiment plaisant à réécouter.

Il va vraiment falloir que je réécoute ce Y not pour tenter d'y découvrir autre chose que l'ennui. Mais, j'avoue être sceptique...

Air 4

En le re ecoutant il gagne vraiment , je viens de l' ecouter dernierement suite à ce topic et je trouve qu' il vieillit très bien surtout la "face B" avec Everyone wins , Mystery of the night jusqu'a Who's your daddy?.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Carlos
Habitué
Habitué
Carlos


Nombre de messages : 71
Localisation : Thézan lès Béziers
Date d'inscription : 26/04/2006

Ringo en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Ringo en chute libre ?   Ringo en chute libre ? Empty13/5/2014, 22:50

Bon j'ai reçu ce Y NOT et la première écoute est plutôt satisfaisante et pas du tout décevante. Le titre avec Paul est poignant et j'aime bien le mariage de leurs deux voix... Mystery of the night et Everyone wins sont très réussis ainsi que l'étonnant Y not...bon là j'attends Ringo 2012 (oui j'avais un peu de retard sur ma discographie mais je rattrape)...
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Habitué
Habitué
Carlos


Nombre de messages : 71
Localisation : Thézan lès Béziers
Date d'inscription : 26/04/2006

Ringo en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Ringo en chute libre ?   Ringo en chute libre ? Empty16/5/2014, 18:37

Après une écoute plus exhaustive et approfondie je dois dire tout le bien que je pense de cet album.
Le premier titre est admirable ...en effet comment rester insensible lorsque le roi des "fill in" nous en met plein les oreilles avec des "fill in" à tout bout de champ tout en maintenant le légendaire beat qui retentit comme aux bons vieux temps , oui "Fill in the blanks" n'est pas là pour faire du remplissage !
"Peace dream" ou l'union sacrée de John et Ringo : Imagine d'un côté et le sempiternel "Peace, peace, peace" dont Ringo nous gratifie depuis toujours. J'ajoute le superbe son de batterie qui traverse tout l'album : mention spéciale à l'ingénieur du son.
"The other side of Liverpool" : alors là le Mersey Sound en plein face les amis ! Et ces roulements de batterie vers la fin du morceau ! Rory , es tu là ? Parce que Ringo se la donne au beau milieu des guitares...
un vrai "hurricane".
Quand arrive "Walk with you" mon potentiomètre émotionnel s'aventure dans le rouge... Quand Paul débarque en doublant à la tierce on se dit que les Beatles sont toujours là et qu'est ce que l'on peut rajouter ..;mélodie prenante , guitare obsédante , tempo du grand RIngo, ...oui Paul et Ringo VOUS ETES L'HISTOIRE !!!
Qui parle encore du monotone jeu de batterie de Ringo ? Mettez lui "Time" ou je ne m'y connais pas...relents jazzy , relances en contre, moderne et violon country à la fois...morceau déjà à part dans la discographie de Ringo.
Le positivisme de Ringo transparait dans cet "Everyone wins"...eh oui il est comme ça...disons que philosophiquement ça envoie ch**r Onfray, Finkielkraut , BHL et le reste de la clique...mais qu'est ce que c'est bon !!! Autre manière de décliner le "I think therefore I rock'n'roll".
Pour revenir à un commentaire plus technique je remarque un superbe boulot dans le son des guitares et un mixage parfait...dans "Mystery of the night" cela est évident.
Cool, cool le "Can't do it wrong" ...solo harrisonien , piano bluesy, trompette...c'est pas sur ce morceau qu'il pouvait se rater, vu le titre.
Me suis je trompé ? Ce son de caisse claire, ces claviers, la tabla , le chant indien ...mon Dieu Billy Shears is back !!! Sergeant Pepper's les gars !!! Et qu'est-ce qu'il joue de la batteuse !!!! "Y NOT" ? YES YES YES !!!
A la fin on en perd tous les reperes, qui suis je? où suis je ? "Who's my daddy ?"
Oui je l'aime bien cet album, même beaucoup...d'emblée il me fait la même impression que lorsque j'avais ecouté Ringorama... avec Ringo c'est toujours pareil : on ne lui demande pas beaucoup, juste qu'il pose sa voix histoire de faire revenir le fantôme de "Yellow submarine" qui hantait notre enfance et qu'il tape sur ces satanées caisses avec ses tripes !!! Mais il nous nargue quand même et nous la fait mieux !!! Et si finalement on avait tendance à oublier que Ringo ce n'est pas "La chance aux chansons" mais tout simplement ...............DU ROCK !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Habitué
Habitué
Carlos


Nombre de messages : 71
Localisation : Thézan lès Béziers
Date d'inscription : 26/04/2006

Ringo en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Ringo en chute libre ?   Ringo en chute libre ? Empty16/5/2014, 18:43

Pierre-Henri a écrit:
Ravi de te revoir Carlos ! Surprised .

Merci !!! J'espère y revenir plus souvent ....disons que j'ai eu ma traversée du désert genre "Old wave" "Time takes time"...mais là je crois que j'ai réussi à me faire un petit "All Starr Band" ...  Very Happy 

VIVE RINGO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Ringo en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Ringo en chute libre ?   Ringo en chute libre ? Empty17/5/2014, 08:17

Carlos a écrit:
Après une écoute plus exhaustive et approfondie je dois dire tout le bien que je pense de cet album.
Le premier titre est admirable ...en effet comment rester insensible lorsque le roi des "fill in" nous en met plein les oreilles avec des "fill in" à tout bout de champ tout en maintenant le légendaire beat qui retentit comme aux bons vieux temps , oui "Fill in the blanks" n'est pas là pour faire du remplissage !
"Peace dream" ou l'union sacrée de John et Ringo : Imagine d'un côté et le sempiternel "Peace, peace, peace" dont Ringo nous gratifie depuis toujours. J'ajoute le superbe son de batterie qui traverse tout l'album : mention spéciale à l'ingénieur du son.
"The other side of Liverpool" : alors là le Mersey Sound en plein face les amis ! Et ces roulements de batterie vers la fin du morceau ! Rory , es tu là ? Parce que Ringo se la donne au beau milieu des guitares...
un vrai "hurricane".
Quand arrive "Walk with you" mon potentiomètre émotionnel s'aventure dans le rouge... Quand Paul débarque en doublant à la tierce on se dit que les Beatles sont toujours là et qu'est ce que l'on peut rajouter ..;mélodie prenante , guitare obsédante , tempo du grand RIngo, ...oui Paul et Ringo VOUS ETES L'HISTOIRE !!!
Qui parle encore du monotone jeu de batterie de Ringo ? Mettez lui "Time" ou je ne m'y connais pas...relents jazzy , relances en contre, moderne et violon country à la fois...morceau déjà à part dans la discographie de Ringo.
Le positivisme de Ringo transparait dans cet "Everyone wins"...eh oui il est comme ça...disons que philosophiquement ça envoie ch**r Onfray, Finkielkraut , BHL et le reste de la clique...mais qu'est ce que c'est bon !!! Autre manière de décliner le "I think therefore I rock'n'roll".
Pour revenir à un commentaire plus technique je remarque un superbe boulot dans le son des guitares et un mixage parfait...dans "Mystery of the night" cela est évident.
Cool, cool le "Can't do it wrong" ...solo harrisonien , piano bluesy, trompette...c'est pas sur ce morceau qu'il pouvait se rater, vu le titre.
Me suis je trompé ? Ce son de caisse claire, ces claviers, la tabla , le chant indien ...mon Dieu Billy Shears is back !!! Sergeant Pepper's les gars !!! Et qu'est-ce qu'il joue de la batteuse !!!! "Y NOT" ? YES YES YES !!!
A la fin on en perd tous les reperes, qui suis je? où suis je ? "Who's my daddy ?"
Oui je l'aime bien cet album, même beaucoup...d'emblée il me fait la même impression que lorsque j'avais ecouté Ringorama... avec Ringo c'est toujours pareil : on ne lui demande pas beaucoup, juste qu'il pose sa voix histoire de faire revenir le fantôme de "Yellow submarine" qui hantait notre enfance et qu'il tape sur ces satanées caisses avec ses tripes !!! Mais il nous nargue quand même et nous la fait mieux !!! Et si finalement on avait tendance à oublier que Ringo ce n'est pas "La chance aux chansons" mais tout simplement ...............DU ROCK !!!!!

Rien à ajouter pour ma part...j'achète la critique pour la filer à Rock & Folk  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ringo en chute libre ? Empty
MessageSujet: Re: Ringo en chute libre ?   Ringo en chute libre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ringo en chute libre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: