Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les méandres de la discographie single

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les méandres de la discographie single Empty
MessageSujet: Les méandres de la discographie single   Les méandres de la discographie single Empty9/4/2005, 09:01

En consultant dans le détail la discographie single de Ringo présentée sur Octopus's Website et en la comparant avec les infos trouvées dans des ouvrages consacrés aux Beatles (groupe et solo), je remarque certaines différences.
Que ce soit au niveau des dates de publication mais aussi au niveau du contenu des singles.
Je constate qu'une partie (voire toute ?) de la rubrique "singles" est le reflet de la discographie française. Ce qui explique les différences avec les renseignements présentés dans l'ouvrage consulté (The Beatles Roy Carr & Tony Tyler) à savoir les références discographiques britanniques.
On y trouve aussi des infos au sujet de la discographie américaine.
Ainsi, on y apprend que
"le 1er single de Beaucoup of Blues publié aux Etats-Unis fut Beaucoup of blues/Coochy Coochy. La face B est inédite en Angleterre."
Ce Coochy Coochy serait donc un des deux bonus proposés dans la réédition cd ...

Revenir en haut Aller en bas
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Les méandres de la discographie single Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la discographie single   Les méandres de la discographie single Empty9/4/2005, 09:03

Anonymous a écrit:
En consultant dans le détail la discographie single de Ringo présentée sur Octopus's Website et en la comparant avec les infos trouvées dans des ouvrages consacrés aux Beatles (groupe et solo), je remarque certaines différences.
Que ce soit au niveau des dates de publication mais aussi au niveau du contenu des singles.
Je constate qu'une partie (voire toute ?) de la rubrique "singles" est le reflet de la discographie française. Ce qui explique les différences avec les renseignements présentés dans l'ouvrage consulté (The Beatles Roy Carr & Tony Tyler) à savoir les références discographiques britanniques.
On y trouve aussi des infos au sujet de la discographie américaine.
Ainsi, on y apprend que
"le 1er single de Beaucoup of Blues publié aux Etats-Unis fut Beaucoup of blues/Coochy Coochy. La face B est inédite en Angleterre."
Ce Coochy Coochy serait donc un des deux bonus proposés dans la réédition cd ...


Embarassed Wink La conexion s'est coupée pendant la rédaction du message ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Les méandres de la discographie single Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la discographie single   Les méandres de la discographie single Empty9/4/2005, 13:11

Ça ne m'étonne pas du tout... Personnellement, la majeur partie de la discographie du site a été prise sur YSN et complété par d'autre sources. Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est très confu et il existe en réalité beaucoup plus de singles que cela. D'ailleurs je crois que "In my car" est sorti en single mais ne figure pas dans notre liste, par exemple.
Il faudrait sans doute y travailler dessus, oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Les méandres de la discographie single Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la discographie single   Les méandres de la discographie single Empty9/4/2005, 18:55

Il y a certainement des petites zones d'ombre à éclaircir.
Il serait peut-être intéressant d'envisager un élargissement de la rubrique en proposant les différentes éditions des singles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Les méandres de la discographie single Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la discographie single   Les méandres de la discographie single Empty10/4/2005, 08:45

Oui, c'est à cela que je pensais... C'est possible si l'on croise toutes les sources internet (et il y en a beaucoup !). Quand je serai en vacances, je penserai sérieusement à y bosser dessus Surprised (patience, j'ai bientôt fini mon année, ouf tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Les méandres de la discographie single Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la discographie single   Les méandres de la discographie single Empty18/7/2005, 09:47

Pierre-Henri a écrit:
Quand je serai en vacances, je penserai sérieusement à y bosser dessus Surprised (patience, j'ai bientôt fini mon année, ouf tongue )

Allez m'fi, y a du boulot qui t'attend !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Les méandres de la discographie single Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la discographie single   Les méandres de la discographie single Empty23/7/2005, 07:51

Arf oui tu as raison de me le rappeler Polmac salut
Y'a du boulot, même niveau Bootleg !! Allez, je m'y plonge cette semaine qui arrive, c'est promi, juré !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Les méandres de la discographie single Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la discographie single   Les méandres de la discographie single Empty28/7/2005, 02:01

ben pour les bootlegs, franchement, va te falloir du courage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Les méandres de la discographie single Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la discographie single   Les méandres de la discographie single Empty28/7/2005, 06:40

Je suis en train de travailler sur les bootleg... ça devrait être fini dès ce soir... je n'ai mis que les principaux, au nombre de 5, et plus tard, sans doute, la liste s'allongera...
Non, là où il va vraiment me falloir du courage, c'est pour les singles car je ne sais pas du tout comment m'y prendre... Dois-je faire trois discographies parallèles (USA, GB et France ?) ou dois-je tout lister en indiquant le pays d'origine ? je privilégie cette solution plus évidente, mais vous pouvez me soumettre vos idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Les méandres de la discographie single Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la discographie single   Les méandres de la discographie single Empty28/7/2005, 17:11

Pierre-Henri a écrit:
Dois-je faire trois discographies parallèles (USA, GB et France ?) ou dois-je tout lister en indiquant le pays d'origine ?

C'est effectivement la solution que j'aurais préconisée.
Revenir en haut Aller en bas
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Les méandres de la discographie single Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la discographie single   Les méandres de la discographie single Empty28/7/2005, 17:13

eh bien moi je trouve que ce serait plus simple de faire des discographies séparées pour les pays non? ca deviendrait moins mélangeant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Les méandres de la discographie single Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la discographie single   Les méandres de la discographie single Empty28/7/2005, 17:18

Bah, notre G.W. (gentil webmaster Wink ) va sans doute choisir la solution qu'il jugera la meilleure.
Faisons-lui confiance.
Revenir en haut Aller en bas
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Les méandres de la discographie single Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la discographie single   Les méandres de la discographie single Empty28/7/2005, 17:20

Air 4 a écrit:
Bah, notre G.W. (gentil webmaster Wink ) va sans doute choisir la solution qu'il jugera la meilleure.
Faisons-lui confiance.

Confiance aveugle! Wink on a jamais été déçus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Contenu sponsorisé





Les méandres de la discographie single Empty
MessageSujet: Re: Les méandres de la discographie single   Les méandres de la discographie single Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les méandres de la discographie single
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la discographie
» Liverpool 8 CD Single et 45 Tours
» "Wings" choisi en single de "Ringo 2012"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: