Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars

Aller en bas 
+2
Alf
buckingham
6 participants

All Star Band, simplicité volontaire ou paresse insultante?
Bah, moi je trouve pas qu'il sont si répétitifs que ça... En fait je les trouve pas mal!
Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Vote_lcap0%Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un nouvel album du All Starr Band, c'est mieux que rien!
Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Vote_lcap17%Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Vote_rcap
 17% [ 1 ]
J'ai l'impression que Ringo me prend personellement pour un imbécile incapable de poser un jugement sur ce avec quoi j'entre en contacte
Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Vote_lcap0%Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moi, je trouve que se poser la question est une perte de temps... Ya qu'à pas les acheter les disques si ca vous met en colère
Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Vote_lcap83%Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty27/3/2011, 14:15



En fait, voilà, ca fait longtemps que je me retiens, mais là ca va éclater, voilà ce que je pense de ce fameux all starr band. En fait PH je te proposerais même de publier ca comme ma critique du dernier all starr band, sans l'avoir encore écouté. si c'est trop long, ne vous gênez pas pour carrément pas le lire! ahahah C'est moi un dimanche matin avec une bouteille de vin rouge et quelques jours vu d'Affilé, mais je vous jure que tout est cohérent et a un lien!


Je dors très bien la nuit d'avoir manqué ces occasion de voir le All Starr Band. C'est la partie de la carrière de Ringo qui m'énerve le plus. Ca me semble être de la lâcheté, manque de confiance en sois pour monter un show par lui-même, ignore son matériel récent plus souvent que le contraire, ne prend même pas la peine de diversifier le set list, le potentiel d'avoir toutes ces légendes sur une même scène est faiblement exploitée en rendant les chansons d'une facon plutôt proche de l'originale ou qui sinon devient récurrante peu importe les membres du band, sans compter que personne n'apporte d'éléments personnels aux pièces en dehors de leur tour de lead (bon, peut-ètre Mark Rivera, mais encore, il s'est échoué dans les années 80 et parviens à force de pratique à recréer le son de sa jeunesse, quand tout ca avait un but créatif) et en plus ils viennent rire de nous en l'emballant de 24 facon différente chaque tournée en présentant tout ca comme si c'était nouveau et excitant.

Dans les footages du dvd 2006 ou aux alentours on les vois en coulisse faire quelques blagues, histoire de se dérider de la triste routine qu'ils continuent d'endurer par habitude, parce qu'ils ont peur de faire autre chose. Un peu comme de vieilles prostituées devenues incapable de faindre le plaisir avec crédibilité, mais s'obstinant à chanter leur sérénade dans l'espoir qu'on agisse envers eux en fonction ce qu'ils étaient et non ce qu'ils sont aujourd'hui, mais logiquement ramassant les boulos dont personne n'a envie. En fait j'imagine avec ironie le malaise revenant année après année quand Ringo fait sortir tout le monde de sa caravane personelle (histoire de pouvoir s'isoler n'importe où dans le monde) et demande qui a envie de continuer l'année suivante. Un Billy Preston expliquant poliment qu'il s'était embarqué pour rire un bon coup mais qu'il devait retourner à ses occupations pendent que Dr. John le suis en disant que c'est à peu près ce qu'il s'était même s'il n'y avait pas réellement pensé tout court, puis, Roger Hodgeson guéris de sa crise existentielle et se rappelle qu'il a eut hits dans des temps plus aceuillants, alors il se dit qu'il a un nom assez réputé pour aspirer à mieux que ces amis des temps durs. Puis, Ringo s'asseoit devant son annuaire d'amis célèbres, raye les noms de quelques décédés et de ceux qui ne s'y feront décidément pas reprendre une deuxième fois, et, tel un junkie totalement concentré à trouver un moyen miracle de survivre une journée de plus mais sans même songer à arrêter, ignore Mark Rivera qui essaye l'encourager d'un air trop compatissant pour être vrai tel une femme épousant un vieil homme et s'attirant les faveurs de l'unique héritière, et demande à Sheila la carrière de Prince aurait par hazard besoin d'un remontant, comme il lui demande chaque année, et elle de hocher la tête naivement en se demandant toujours pourquoi on veut d'elle dans un band où il y a déjà un batteur légendaire qui est de surplus le bandleader.

Si seulement ce n'était qu'une triste bande de compagnons buvant à la jeunesse évanouie et s'amusant de tous leur coeur maintenant qu'ils ont la sagesse de ne plus se soucier des réactions.... Mais non, ils sont la, trouvant plein de raisons (toutes plus bidon les unes que les autres) pour continuer de faire ce qu'ils font, comme par exemple préserver un héritage (alors qu' ils ne font qu'en salir le nom en le réduisant à ses clichés et en créant plus d'offre que de demande), ou encore faire plaisir aux fans (mot qui pour plusieurs d'entre eux a depuis longtemps perdu toute connotation humaine). C'est à ce niveau que je me révolte. Chaque fois que je vois un nouveau all starr band dans le bacs mon sourrir s'amenuise, puis j'ai l'impression d'être un chien à qui on vient servir le même repas chaque soir, ou encore comme un mari qui se rend compte que sa femme a commencé à faire semblant par politesse. Parfois je me dis que quelqu'un a bien du lui faire la remarque, la situation est tellement devenue banale qu'elle en gagne un étrange intérêt. Je m'imagine Ringo dans son jardin qui répond "Bah! They're all gonna buy it anyway!" réellement sans penser qu'il y a quoi que ce soit de négatif à dire ce genre de choses

Ca me rend toujours perplexe voir des gens au succes si évident avoir tellement peur de la défaite.Et pourtant quand il se donne la peine il n'échoue pas, c'est historique même. Et il adore ca faire des nouveaux disque Ringo, ca se voit et ca s'entend. Mais dès qu'il semble être sur une bonne lancée pour se lancer dans une carrière qui se porterait probablement mieux en solo, comme Saint-Pierre suivant Jésus Christ marchant sur la mère morte, il manque de foi et tombe à l'eau. il disparait quelques années avec le all starr band, faire ce qu'il sait faire de mieux avec facilité et efficacité décontrax. sors une dizaine de disques live qui ne font qu'espacer les albums studio de plus en plus, et puis quand tout le monde a fait son deuil, il recommence tout à zéro suivant les conseils de plus jeunes que lui et prend le tout à la légaire, donnant juste assez pour déduise qu'il est capable de plus,

Ils vont par ci, par là, ces All Stars, s'imposant comme des alcooliques qui croient être aimés universellement, sans demander réellement où on a envie de les voir et exécutent leur numéro d'auto-parodie,seul moyen d'attirer l'attention de quelques jeunes déguisés en hippie convaincu de comprendre ce que ca a été de vivre dans les années 60 à cause de ce qu'ils fument ou écoutent, ou de personnes agées solitaires et nostalgiques cherchant la compagnie d'autres Peter Pan (qui, comme eux, on finit par vieillir mais refusent de l'admettre) avec qui ils pourront entretenir leurs déni du temps qui passe en réjouissant que quelqu'un approuve, peu importe si c'est justifié.

S'ajoute à ce publique quelques fans passionés et fidels (comparables à de jolies filles trop naivement amoureuses), les acceptants et les aimant pour ce qu'ils sont, se réjouissant même du peu qu'il recoit mais toujours laissé insatisfaits, car ils sont pris pour acquis et on n'a plus besoin de faire d'effort pour leur amour. Ces fans essuient la déception sans trop de douleur, ayant pardonné d'avance, mais parfois dans leur fort intérieur ils ne peuvent s'empêcher de se dire que c'est tellement dommage, une vraie honte, de voir quelqu'un capable de tant se contenter de faire si peu, et regarder ces personnes que l'on aime s'épuiser à essayer de plaire au capricieux "Grand publique" en récitant des valeures sûres en faisant bien attention afin d'entretenir cet amour fragile et superficiel qui se terminera un jour ou l'autre de toute facon, quand l'hypocrisie et la redondance deviendront plus pénible que l'interdépendance dans laquelle ils se complaisent. Et ces fans se disent avec un peu d'amertume mais sans rancoeur que ce publique est bien peu reconnaissant, pour être si demandant, et que c'est tellement injuste de les voirs écouter à moitié et se plaindre de ce qu'il ne s'est pas déroulé comme prévu alors que si on serait à leur place, on se laisserait submerger par les subtilitées de l'artiste, on chercherait à le voir au plus naturel et on aceuillerait ses états d'âme comme la source même du plaisir que l'on a à écouter sa musique.

Mais la triste réalité c'est que même si la majorité recherchait le naturel, on ne l'aurais probablement pas plus, de toute facon!
Et à pars ces trois styles de personnes composant la majorité de leur publique, qui va voir le All Starr Band? Des curieux cherchant à témoigner de quelque chose d'historiquement important pendant que c'est encore possible de faire, des gens qui vont là on les gens vont, des artistes et des étudiants y voyant quelque chose de raffiné ou de rituel, et des gens qui aiment tout simplement la musique et qui en courent les occasions. Et ce sont ces gens là qui en fait s’amusent honnêtement à un concert du All Starr Band, ceux qui ne se font pas d'attentes et qui ne réclament pas frénétiquement d'être impressionnés à chaque instant. Et c'est ça le fondement de la philosophie Ringo en fait quand on y pense bien, let's take the time to stop and smell the roses, plutot que d'essayer d'intellectualiser ce qui ne désire pas l'être... En fait c'est moi l'imbécile de chercher ce qui n'existe pas, pendent ce temps, ceux qui apprécient le All Starr Band s'éclatent avec 23 albums jusqu'à plus savoir quoi à en faire et moi je me plaint dans le silence sur un forum écrit dans une langue que Ringo ne comprendrait même pas s'il tombait dessus de toute facon! Eh puis... à la bases ce sont de bonne chansons tout de même, peu importe le nombre de fois qu'on les entends... Eh puis la paix.... L'amour... rien de bien négatif là dedans... En fait, à bien y penser, j'aurais adoré aller voir les voir à Toronto.......

En entrant sur ton site, PH, c'est écrit en grand "Pourquoi une page sur Ringo Starr?" Bah, Why not! afro afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty27/3/2011, 17:28

Oulaaa!!!...c'est un vrai editorial que tu nous as sorti là!!!... Shocked ...
C'est pas mal comme point de vue.J'ai voté la quatrième option qui me parait la plus juste: il n'y a pas qu'acheter le CD ou aller les voir en concert si on aime pas ce qui est valable pour tout dans cette vie.
Le concept du All Starr Band convient à Ringo mais peut-être pas à ses fans , fans de Ringo qui aimeraient le voir faire une tournée solo et chanter un repertoire de 25 chansons à lui tout seul.Mais je crois que Ringo ne s'est jamais consideré un chanteur solo, en tout cas un vrai soliste car il est conscient de ses limitations vocales, bien qu'il a un timbre de voix bien à lui quasi-charismatique.
Est-ce que Ringo a assez des fans pour pouvoir parcourir le monde avec une tournée solo?
Est-ce qu'il a envie de chanter 25 chansons par concert?
Autre chose qui est claire dans le All Starr Band ce qu'il s'agit des stars qui ont eu un moment de gloire puis leur carrière s'est estompé loin des charts , certains sont même tombés dans l'oubli ( le cas Peter Frampton par exemple ) puis petit à petit ils ont repris leur instrument et se sont mis à faire les musiciens...car ils sont tous d'excellents musiciens.
Je ne sais pas , ça a l'air de plaire à Ringo et plein des gens vont les voir alors pour revenir à mon vote dans le sondage : si on aime pas on achete pas.Si on aime on achète et tout le monde content!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty27/3/2011, 19:10

J'aime beaucoup ton texte Buck', sincèrement. Surprised D'abord parce qu'il est très bien écrit, ensuite parce que je me retrouve partiellement dans ton point de vue. Je le mettrai donc en critique du dernier live du All-Starr Band à la prochaine mise à jour.

Sur la réponse, je rejoins Alf, et j'ai d'ailleurs voté le choix n°4 aussi. J'ai toujours espéré qu'il fasse un jour, juste une fois, une tournée mondiale en solo, avec ses chansons à lui (Beatles et Post-beatles) mais ça n'arrivera jamais. Il se fait plaisir avec le All-Starr Band puisqu'il concède qu'il aime plus que tout jouer avec des amis musiciens. Or, s'il devait chanter toutes les chansons d'un concert, il ne pourrait que jouer peu de batterie car, esthétiquement, faire tout un concert derrière des fûts ça ne passerait pas.

Je ne suis pas sûr que la floppée d'albums live enregistrés corresponde à une stratégie d'attrape-gogo pour plumer les fans. D'abord parce que souvent, ce genre de choses est contractuel (il signe par exemple pour sortir deux albums studios et un album live, comme à l'époque de Koch records) et ensuite parce qu'un disque du All-Starr Band doit avoir un objectif de vente individuel à mon avis (ceux qui ne connaissent pas encore, ceux qui ont vu le groupe en live une année donnée et veulent un "souvenir"). Le All-Starr Band est aussi l'une des particularités de la carrière solo de Ringo que j'apprécie le moins... Mais ce n'est pas à nous de décider. Si vraiment ça nous gêne, on ne va pas aux concerts et on n'achète pas les disques. Si ça nous intéresse au moins un petit peu, on fait l'effort en proportion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty28/3/2011, 06:22

J'ajoute par ailleurs que les albums du All Starr Band n'ont aucun but commercial , pas l'un d'entre eux est jamais rentré dans les charts.Donc on peut encore en tirer la conclusion de "souvenir de la tournée" pour ceux qui achetent ce disque , eux et les irreductibles fans comme moi Very Happy
Franchement Ringo a dejà connu le triomphe ( commercial et critique ) du temps des Beatles et même le dèbut de sa carrière solo...je ne le vois pas en train de "calculer" aujourd'hui ce genre de choses plutôt comme il a repeté à outrance depuis le debut du All Starr Band " j'appelle les copains et on part sur la route s'amuser et se faire plaisir".
D'ailleurs Ringo ne se jamais pas trop pris au serieux et je ne crois pas qu' il commence à son âge maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty28/3/2011, 11:33

J'ai voté comme tout le monde.
Je n'achète pas les albums du All Star Band, sauf le premier mais c'était surtout pour avoir le plaisir de posséder l'édition vinyle.
Mais je risque de faire bientôt une exception et d'acheter le prochain, enfin celui de la tournée européenne (car je crois que celui de l'année dernière n'est pas encore sorti Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty1/4/2011, 01:20

Bah moi même j'ai voté la quatrième option, et que tout le monde ait voté comme ca prouve que le all star band n'éveille plus vraiment de passion, positives ou négatives. Bien sur, le côté commercial de tout ca n'Est sûrement pas manigancé par Ringo lui mème (quoi que jusqu'à quel point connaissons-nous réellement les artistes avec tout la masquarade des médias?) mais un souvenir n'est-il pas par définition un moyen de faire un peu plus de profit sur une attraction?

Et puis reste le fait que s'ils voulaient vraiment aller s'amuser sur la route, ils en profiteraient pour jammer un peu, jouer avec toutes les influences différentes et créer queqlue chose de spécial, mais tout le monde se borne à rester de son côté et jouer dans le stryle du leader respectif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty1/4/2011, 17:20

Il y a une chose dont tu n'as pas parlé mais qui est, d'après moi, limite scandaleux : c'est le prix des places.

Que le prix le plus bas soit d'environ 50 €, c'est normal. Mais pour 50 € tu es vraiment au fond. Pour 70 €, tu es encore très loin. Il faut sortir 90 € pour commencer à se rapprocher. Il faut 135 € pour être tout devant.

C'est nettement trop. J'ai même peur que le prix des places ne dissuade un grand nombre de spectateurs potentiels de la tournée européenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty4/4/2011, 04:34

Eh bien je m'étais pas attardés aux prix en effet, et ca confirme un peu ce que je pense. Honnêtement, combien de personnes vont voir le All Starr Band pour voir les invités? D'après moi très peu. La majorité du public veut voir Ringo Starr en solo et s'il se lancait dans une tournée (il a qu'à prendre Ben Harper et Dave stewart s'il a vraiment besoin de copains) eh bien il aurait à peu près autant de public, et le prix des places serait moindre parce qu'il n'y aura pas des dizaines de superstar à payer, ce qui fait qu'il y aurait peut être plus de demande
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty4/4/2011, 12:54

Je crois que Ringo ayant un public qui est très très loin de la vingtaine Smile , donc avec un bon pouvoir d'achât , peut finalement remplir les salles de capacité petite/moyenne.Le All Starr Band doit avoir un salaire fixe et les promotteurs doivent les trasnmettre aux organisateurs pour qu' ils fassent leur calculs et ils se retrouvent tous dans leur sous.
Mais de toute façons les prix des places sont chères pratiquemment pour voir tous les artistes de nos jours , surtout les artistes confirmés et legendes.Voir aujourd´hui Bruce Springsteen dans un stade , ou Clapton dans une salle , ou U2 , les Rolling Stones , et j' en passe le prix minimum est 50 euros.....
OK, Ringo n 'est pas à leur niveau en ventes et un public , mais comme il a dit si bien Buckingham si Ringo se promenait avec un groupe de musiciens de scène et pas avec des stars le prix serait nettement moins cher sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty5/4/2011, 05:22

Je crois aussi que la formule All-Starr Band a quelque chose à voir avec le prix des places.

Sinon, la radio Nostalgie fait gagner des places pour le concert de Ringo à Paris du 4 au 8 avril 2011 au cours d'une émission quotidienne entre 11 et 12 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty14/4/2011, 15:38

Voilà Buck, ton article est en ligne. Wink

http://www.ringoctopus.eu/concerts/albums/album7.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty17/4/2011, 11:16

héhé génial PH, si Ringo apprend le francais, il aura une bonne prise de conscience! Dans ton article tu m'as d'ailleur rappelé combien celui de 2001 sortait du lot, c'était le premier disque de Ringo en solo que j'avais acheté en plus, et je me rappelle que je l'avais adoré puisqu'il a lancé ma passion pour lui. Tout de suite après, je n'avais en tête que d'acheter son dernier album en date, qui à l'époque était Ringo Rama. Au fil des années je me suis tellement désabusé du all-starr band que j'avais oublié ce disque, c'est c'est bien vrai qu'il a une certaine intensité que les autres n'ont pas, et que les chansons y sont souvent meilleures que les originales. Donc voilà, le problême de sortir tant d'albums est qu'à force, on ne discerne plus le bon du moins bon.

Tu as aussi raison pour le tout premier, et fait intéressant, c'est celui qui a le plus marché commercialement, et pourtant Ringo se concentre sur sa carrière solo, il n'y a que Honey don't qui soit de sa période Beatles, et encore ça reste un classique Rockabilly de Carl Perkins.

Et en parlant de Carl Perkins, les beatles le crédient pour avoir écrit Matchbox, d'ailleur il s'en crédite lui-même sur l'original, mais en fait c'est un très vieux blues de Blind Lemmon Jefferson datant de 1928 si je ne m'abuse. Ceux qui ne connaissent pas devraient impérativement écouter, c'est une excellente version.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty12/7/2011, 17:20

J'ai repensé à ton coup de gueule après avoir vu deux fois le All-Starr Band cet été Buck'... Evidemment tu n'as pas tort... mais... quand même, Ringo sur scène c'est quelque chose. Même s'il chante "Yellow Submarine" plutôt que "Weight of the World", "I wanna be your man" plutôt que "Everyone wins". S'il repasse au Canada, vas-y ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty20/12/2011, 03:52

bon, je viens de voir ton post! Tu sais j'y ai repensé par la suite, évidamment mon but n'était pas de diminuer l'expérience que vous alliez vivre de voir votre idole en europe alors que c'était prèsque inespéré, d'ailleur, je vais t'avouer quelque chose. Quand j'ai découvert les beatles avec l'album 1, j'étais assez jeune et j'ai beaucoup accroché sur Yellow Submarine en particulier, je la jouais en boucle. Après ca je posais des milliers de questions à mes parents sur les Beatles, et ils m'ont dit que chaque membre avait une carrière solo. Ma première réaction fut "Même le drummer??"
Et ils m'ont dit que oui, ils connaissaient it don't come easy, photograph et les hits de cette période. J'avais eut l'album 1 à Noël, et par chance mon anniversaire est le 11 janvier, donc cette fois, j'ai choisi Ringo and his New All Starr Band. quand j'ai fait jouer Yellow Submarine en m'Attendant à un country rock relax, les hauts parleurs ont craché ce super rock monstrueux, après 3 secondes, ma vie avait changée. Dans ma tête, je devais faire écouter ca à la planète entière en disant "Hey!!! Les Beatles, c'est pas seulement ce que vous croyiez!!!" et tout le monde allait adorer ringo Starr.

Ce qui m'a le plus décu dans tout ca, c'est que mes attentes n'ont pas été remplies. Mes oreilles de musicien savent ce que ca POURRAIT être, et ca me brise le coeur quotidiennement de voir autant de pouvoir musical sous-exploités... La musique du all starr band est géniale en tant que telle, mais elle pourrait être tellement plus...

J'vous prépare quelque chose, vous allez comprendre ce que je veux dire... Vous allez voir, ca va pas être dégeux!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty20/12/2011, 21:09

Surprised ...tiens....je suis curieux de decouvrir ce que tu mijotes........
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Thierry SAGA
Habitué
Habitué
Thierry SAGA


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 06/09/2008

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty27/1/2012, 07:21

Je ne suis pas certain d'avoir tous les CD live du bon vieux Ringo. Curieusement, alors que son but est de montrer une bande de copains qui se font plaisir en jouant des tubes éternels, je zappe les performances du Band.
OUI, je veux écouter Ringo ! C'est pour lui que j'achète les disques. A la limite, le reste (c'est à dire, les chansons des autres)pourrait faire l'objet d'un bon CD: "Ringo Starr présente: "The All Starr Band"" et sur ce CD, on sait que le célèbre batteur est derrière ses fûts mais on n'entend pas sa voix...

Je ne rêve plus, il ne le refera pas, mais LE live que je voulais entendre, il l'a déjà fait: "VH1 Storytellers" ! QUEL PLAISIR ! Encore ! Un autre comme ça Ring', s'il te plait !
Bon, "the dream is over"...mais c'est bien qu'il en ait fait au moins un...

(j'ai voté comme vous)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigfm.fr
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty28/1/2012, 21:32

Thierry SAGA a écrit:
Je ne suis pas certain d'avoir tous les CD live du bon vieux Ringo. Curieusement, alors que son but est de montrer une bande de copains qui se font plaisir en jouant des tubes éternels, je zappe les performances du Band.
OUI, je veux écouter Ringo ! C'est pour lui que j'achète les disques. A la limite, le reste (c'est à dire, les chansons des autres)pourrait faire l'objet d'un bon CD: "Ringo Starr présente: "The All Starr Band"" et sur ce CD, on sait que le célèbre batteur est derrière ses fûts mais on n'entend pas sa voix...

Je ne rêve plus, il ne le refera pas, mais LE live que je voulais entendre, il l'a déjà fait: "VH1 Storytellers" ! QUEL PLAISIR ! Encore ! Un autre comme ça Ring', s'il te plait !
Bon, "the dream is over"...mais c'est bien qu'il en ait fait au moins un...

(j'ai voté comme vous)
Même deux car en 2007 Ringo a publié LIVE AT SOUNDSTAGE qui est un live rien qu'avec des chansons chantés par Ringo.En fait un concert de 2005 lors des promos pour CHOOSE LOVE.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Thierry SAGA
Habitué
Habitué
Thierry SAGA


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 06/09/2008

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty29/1/2012, 06:45

....et je suis une quiche puisque j'ai cet album mais je n'y pensais pas... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigfm.fr
James Paul D.
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 20
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/04/2009

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty4/2/2012, 23:25

Thierry SAGA a écrit:
Je ne rêve plus, il ne le refera pas, mais LE live que je voulais entendre, il l'a déjà fait: "VH1 Storytellers" ! QUEL PLAISIR ! Encore ! Un autre comme ça Ring', s'il te plait !
Bon, "the dream is over"...mais c'est bien qu'il en ait fait au moins un...

(j'ai voté comme vous)

Pas mieux le VH1 Storytellers est vraiment mon préféré de Ringo.
J'adore quand il commence au piano "Don't pass me by" puis va s'asseoir derrière ses caisses. J'adore ce moment. Alors que sur le Double Blanc j'ai toujours eu un petit problème avec ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty5/2/2012, 08:30

James Paul D. a écrit:
Thierry SAGA a écrit:
Je ne rêve plus, il ne le refera pas, mais LE live que je voulais entendre, il l'a déjà fait: "VH1 Storytellers" ! QUEL PLAISIR ! Encore ! Un autre comme ça Ring', s'il te plait !
Bon, "the dream is over"...mais c'est bien qu'il en ait fait au moins un...

(j'ai voté comme vous)

Pas mieux le VH1 Storytellers est vraiment mon préféré de Ringo.
J'adore quand il commence au piano "Don't pass me by" puis va s'asseoir derrière ses caisses. J'adore ce moment. Alors que sur le Double Blanc j'ai toujours eu un petit problème avec ce titre.
En effet , moi aussi et alors que le son country western est très agreable sur le Double Blanc ( et en plus il ajoute encore un style musical à ce double disque ) je prefere la version de VH1 STORYTELLERS.
Par contre après l'intro piano Ringo s'installe devant le micro et pas derrière sa batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
James Paul D.
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 20
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/04/2009

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty5/2/2012, 16:18

Alf a écrit:
Par contre après l'intro piano Ringo s'installe devant le micro et pas derrière sa batterie Wink

Bien sur quel andouille fais-je !
J'aurai tellement voulu qu'il prenne place derrière la batterie...Voila que je prends mes rêves pour la réalité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty8/2/2012, 04:12

bon point, ca aussi c'est quelque chose qui m'a toujours dérangé; pourquoi Ringo ne joue-il pas plus de batterie dans le all starr band? Ca aurait pu être un excellent moyen de créer des sons dignes de leur potentiel. Bien sur il se fait vieux et la batterie, c'Est pas l'instrument le plus reposant, mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
James Paul D.
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 20
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/04/2009

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty8/2/2012, 23:24

buckingham a écrit:
Bien sur il se fait vieux et la batterie, c'Est pas l'instrument le plus reposant, mais quand même!

Il n'est pas au point de Phil Collins il ne faut pas exagéré.
Avec le All Star Band il est plutôt le chanteur...il fait quoi à la batterie ? "Love Me Do" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty12/2/2012, 16:16

Je suis surpris d'une chose : c'est qu'il ne joue plus de batterie seul. L'autre jour par exemple, il chante deux chansons à l'occasion d'une émission américaine pour la promotion de son disque, et il se fait assister à la batterie pour "I wanna be your man" alors qu'il est derrière les futs. Pourquoi ne remplace-t-il pas simplement Bissonnette ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Contenu sponsorisé





Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars   Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un voyage de 50 ans avec Ringo
» un samedi avec Ringo
» L´anniversaire de Ringo avec A BIG help from his friends
» SONGS AROUND THE WORLD : The weight avec Ringo!!
» Ringo sur scène avec les Stones à Hyde Park ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: