Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Weight of the world…

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Weight of the world… Empty
MessageSujet: Weight of the world…   Weight of the world… Empty5/2/2009, 17:27

Avec cette chanson de 1992, Ringo aurait dû (re)connaître le succès (et avec l’album dont est extrait ce titre d’ailleurs). Au lieu de ça, une médiocre 74e place dans les charts.
Cette chanson possède toutes les qualités d’un hit single. Elle a "un bon son" commercial, un thème à la guitare (celui de l'intro) qui se retient immédiatement et possède une mélodie et un refrain très agréables qui, eux aussi, se retiennent aisément. Bref, un morceau plutôt entraînant et bien emballé.
Alors, mis à part le fait que Ringo était peut-être "fini" aux oreilles du grand public, rien ne devait empêcher cette chanson de connaître un vrai succès. En fait, cet argument suffit sans doute à expliquer ce flop.
Injuste.
Crying or Very sad

Air 4
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Weight of the world… Empty
MessageSujet: Re: Weight of the world…   Weight of the world… Empty5/2/2009, 18:34

Oui , c´est vrai...ça et la maison des disques qui n´a pas beaucoup fait pour la promotion.Private Music était très privé... Wink Wink
Cela dit , elle est parmi mes 5 preferés de toute l´oeuvre de Ringo.Et en plus elle a des très belles paroles.
A l´epoque elle avait eté élue chanson de la semaine à RFM et je n´arretait pas d´ecouter cette radio Very Happy Very Happy ...ben voyons.....
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Weight of the world… Empty
MessageSujet: Re: Weight of the world…   Weight of the world… Empty14/12/2009, 19:17

J'adore cette chanson, elle a un ton très nostalgique et à quelque pars on sens l'acceptation de l'âge et le bienfait de la désintox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Weight of the world… Empty
MessageSujet: Re: Weight of the world…   Weight of the world… Empty16/12/2009, 06:48

Very Happy Comme je l´ai dejà dit Weight of the world fait partie de mes 5 chansons preferés de Ringo.Elle a une classe incroyable,Ringo chante super , le son de sa batterie est inmense.
TIME TAKES TIME reste pour moi un des plus beaux souvenirs de Ringo.A l´epoque je ne croyais plus à que Ringo publie un album , j´avais 24 ans en 1992 et j´avais vecu tout jeune la sortie de STOP AND SMELL THE ROSES.
Pour OLD WAVE j´ai appris sa sortie un an après , je crois avoir acheté l´album en avril 1984 tellement il est passé inaperçu.
Et puis TIME TAKES TIME arriva et ce fut pour moi un pur bonheur...j´ai toujours trouvé cet album incroyable et je crois même`pouvoir dire que c´est mon album preferé de Ringo.
Peut-être même que si je ne devais en garder qu´un ça serait celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Weight of the world… Empty
MessageSujet: Re: Weight of the world…   Weight of the world… Empty28/11/2011, 22:08

ça y est ! J'ai enfin Time Takes Time en vinyle.
J'ai donc tous les albums de Ringo qu'il est possible d'avoir en vinyle y compris celui du All Starr Band.

Je ne connaissais pas ce disque, sauf Weight Of The World.
Je l'ai écouté ce soir, au casque, et je ne suis pas déçu du voyage. De belles mélodies, un son de guitare que j'aime bien (la Jeff Lyne touch sans doute) et un ensemble très rythmé.
Revenir en haut Aller en bas
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Weight of the world… Empty
MessageSujet: Re: Weight of the world…   Weight of the world… Empty29/11/2011, 09:42

you know my name a écrit:

Je l'ai écouté ce soir, au casque, et je ne suis pas déçu du voyage. De belles mélodies, un son de guitare que j'aime bien (la Jeff Lyne touch sans doute) et un ensemble très rythmé.

Effectivement, un album très homogène qui offre une énergie très bien maîtrisée.
Un must ! Incontestablement !

Air 4
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Weight of the world… Empty
MessageSujet: Re: Weight of the world…   Weight of the world… Empty30/11/2011, 20:47

Oui , un must parmi les must!!!
Mon album preferé de Ringo avec RINGO RAMA et RINGO, mais TIME TAKES TIME est dans mon coeur mon album nº1 de Ringo.
J'adore TOUTES les chansons , elles sont toutes splendides et la plupart ont un message personnel de Ringo , des sortes de petites autobiographies qui les rendent encore plus attachantes.
Très content You know my name que tu aies enfin toute la collection de Ringo en vinyl Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Weight of the world… Empty
MessageSujet: Re: Weight of the world…   Weight of the world… Empty30/11/2011, 20:51

Tu pourras bientôt la compléter par celui de Ringo 2012 qui a priori devrait aussi sortir en 33 tours.
Je ne veux pas dire de bêtises, mais il me semble que la plupart des nouveaux CDs d'artistes proposent systématiquement un format vinyl ces dernières années. Je me permets de re-citer au passage Leonard Cohen parce que je trouve la formule très sympa : pour le prix "normal" d'un nouvel album (16 €), on peut pré-commander le vinyl livré également avec un CD. C'est vraiment bien je trouve (un format pour la collection, un autre pour la voiture ou l'ordi) et ça permet d'en avoir pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Weight of the world… Empty
MessageSujet: Re: Weight of the world…   Weight of the world… Empty3/12/2011, 16:01

La formule vinyle + CD est assez rare. ll n'y a que le dernier Macca/Fireman qui me vienne à l'esprit comme exemple parmi ceux que j'ai.
Par contre la formule vinyle + carte avec un code de téléchargement est beaucoup plus répandue.
Revenir en haut Aller en bas
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Weight of the world… Empty
MessageSujet: Re: Weight of the world…   Weight of the world… Empty19/12/2011, 23:50

you know my name a écrit:
La formule vinyle + CD est assez rare. ll n'y a que le dernier Macca/Fireman qui me vienne à l'esprit comme exemple parmi ceux que j'ai.
Par contre la formule vinyle + carte avec un code de téléchargement est beaucoup plus répandue.

Eh bien ce n'est pas surprenant, parce que le son analogue et le son digital sont très différents. En fait, la version vinyl d'un album est en quelque sorte le produit finit et non altéré, puisque dès que le son passe en numérique, il est décortiqué en milliards de "samples" et reconstruit par la machine qui le lit. Ce n'est plus la musique d'origine donc, mais bien une traduction faite par une machine de ce que le son pur était au départ. Je serais curieux d'entendre la version vinyle d'albums récents connus en version cd, pour voir si encore de nos jours il y a une différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Contenu sponsorisé





Weight of the world… Empty
MessageSujet: Re: Weight of the world…   Weight of the world… Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weight of the world…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: