Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Beatles Day de Mons : édition 2008

Aller en bas 
+2
Pierre-Henri
Beatles Day
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beatles Day
Habitué
Habitué
Beatles Day


Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty14/6/2008, 20:15

Bonjour,

nous vous présentons la nouvelle affiche de l'édition 2008 du Beatles Day qui se déroulera le samedi 4 octobre prochain à Mons.
L'affiche a été réalisée par Olivier Dinant également webmaster du site du Beatles Day ( www.beatlesday.eu )

Beatles Day de Mons : édition 2008 Affich11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatlesday.be
Beatles Day
Habitué
Habitué
Beatles Day


Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: ainsi que le programme   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty14/6/2008, 20:25

21ème Beatles Day WAUX-HALL – MONS
Samedi 4 octobre 2008

1968 – 2008 pour célébrer dans un même élan les 40 ans d'APPLE, de « HEY JUDE », du « WHITE ALBUM », du séjour en INDE, etc.

PROGRAMME

ESPACE « PODIUM LIBRE » de 11.00 heures à 17.30 heures :
Chaque année, ce podium provoque l’engouement.
Un programme étoffé avec des talents à découvrir, une ambiance NON-STOP !
à la présentation : Jean-Pierre DESCHAMPS alias DOUDOUL,

ESPACE « EXPOSITIONS »
de 10.00 heures à 18.00 heures : sur le thème de l’Année 1968
- Frédéric MOUGENOT (F) et Pierre-Marc AUBRY (F) proposent une exposition sur l’album « THE BEATLES » (“The White Album”)
- Alain KICQ membre du comité, propose une exposition didactique sur l’année 1968.

ESPACE « COLLECTIONNEURS – DEALERS »
de 10.00 heures à 18.00 heures :
Présence à MONS de collectionneurs français, allemands, anglais, hollandais et belges qui proposent à la vente tous objets susceptibles d'intéresser les très nombreux collectionneurs et amateurs.

ESPACE « INVITES »
de 14.00 heures à 17.30 heures :
Le 21ème BEATLES DAY sera présidé par Monsieur Marc YSAYE, Directeur de « CLASSIC 21 ».
Cette année encore, plusieurs invités de marque sont attendus à MONS. Ils viendront parler des BEATLES, présenter livres, documents sonores ou images...

ESPACE « INTERNET »
de 10.00 heures à 18.00 heures :
Des PC sont mis à la disposition des internautes pour leur permettre de voyager sur les sites dédiés aux BEATLES en compagnie de webmasters. Présence à MONS de représentants de sites officiels.

ESPACES « CONCERTS »
à 12.00 heures : Ouverture officielle 21ème Beatles Day
“MENEG MENEG DJOUSSOUBA”
groupe de percussions africaines d'origine sénégalaise
dans un répertoire “BEATLES”
avec Noah, Dao, Dapisse, Soze, Massimo musiciens professionnels auxquels se sont joints Bernard, Dominique et Richard du groupe « AROMAT »

à 19.00 heures :
Concert exceptionnel de musique indienne et Beatles par
Bert CORNELIS
(Belgique)
Bert CORNELIS est joueur de sitar professionnel.
Il étudie depuis plus de 15 ans la musique indienne, façon traditionnelle avec son Maître Pandit Ashok Pathak et façon académique avec Prayag Samiti, professeur au sein de la plus grande Université de musique classique à ALAHABAD (INDE).
Il se produit régulièrement en Europe, en Inde et aux Etats-Unis.
Il a créé plusieurs projets « cross-over ».
Pour le concert de MONS, il présentera la formule sitar accompagné de deux musiciens indiens de tabla et tanpura.
www.sitarplayer.be
Un moment fort !
Une communion entre les musiques et les peuples comme le souhaitait le « Quiet Beatles »

à 20.00 heures :
PERRY ROSE (Irlande - Belgique) plays THE BEATLES
Invité “ Special Guest ” du BEATLES DAY, il nous propose un répertoire LENNON - McCARTNEY. Tout un univers de chansons simples et belles, qu'il interprète de façon majestueuse, seul en scène avec sa guitare et son talent.
Perry prouve, s'il le fallait encore, à quel point il est à l'aise sur scène et combien sa voix rivalise avec celles des plus grands. En dix ans de carrière, Perry Rose a réussi une fusion parfaite entre la pop anglo-saxonne et la musique traditionnelle irlandaise qui colle à sa peau tachée de roux. Un pur moment de bonheur...

à 21.00 heures :
Sir FRANKIE CRISP and THE FRIARS (Italie)
Le meilleur de George HARRISON et des TRAVELING WILBURYS
Ce groupe reproduit avec un énorme talent une partie du répertoire de George HARRISON.
Nous aurons aussi l'immense bonheur de parcourir, pour la première fois à MONS, le répertoire des TRAVELING WILBURYS,
projet musical de George Harrison, Bob Dylan, Roy Orbison, Tom Petty et Jeff Lynne

à 22.00 heures :
THE NORWEGIAN BEATLES (Norvège)
Le meilleur des BEATLES et du « WHITE ALBUM »
« Cela a commencé quand nous étions justes des enfants. Nous avons écouté des cassettes et collectionné photos, articles de presse, magazines, tout ce que nous trouvions à propos des BEATLES.
Nous avons formé notre premier groupe à l'âge de 11 ans.
Avant même d'acquérir des guitares, nous chantions des chansons des BEATLES en nous accompagnant du tempo d'une batterie dénichée dans une classe de l'école de musique.
Aujourd'hui, trente ans plus tard, nous restons amoureux de cette musique. Jouer ces chansons et donner des concerts est pour nous le plus beau des cadeaux. » Kjetil Linnes

THE BAND :
Kjetil Linnes bass and vocals
Bjørn Conrad Berg guitars and vocals
Håvard Pedersen guitars
Kai Skimelid drums
Vegar Fagerhaug Johansen keyboards

contact@beatlesday.be
www.beatlesday.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatlesday.be
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty15/6/2008, 10:48

Merci beaucoup Bernard pour ces informations. Smile

Je souhaite bien évidemment un nouveau succès retentissant à cette fête Beatles de renom.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty15/6/2008, 10:50

Tiens...il faudrait qu´un jour je fasse un tour à ce Beatles Day...
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Beatles Day
Habitué
Habitué
Beatles Day


Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty15/6/2008, 10:55

Pierre-Henri a écrit:
Merci beaucoup Bernard pour ces informations. Smile
Je souhaite bien évidemment un nouveau succès retentissant à cette fête Beatles de renom.
Et pour vous... ESPACE INTERNET
de 10.00 heures à 18.00 heures :
Des PC sont mis à la disposition des internautes pour leur permettre de voyager sur les sites dédiés aux BEATLES en compagnie de webmasters. Nous souhaiterions votre présence à MONS en tant que représentants de ce site officiel.

B.D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatlesday.be
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty15/6/2008, 10:59

Je vais essayer de m´organiser un week end pour m´y rendre.
Ça fait quelque temps que je me tate d´y aller car j´aimerias bien rencontrer des gens qu´on cotoie sur des forums depuis pas mal de temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Beatles Day
Habitué
Habitué
Beatles Day


Nombre de messages : 30
Age : 71
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/03/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty15/6/2008, 11:02

Alf a écrit:
Tiens...il faudrait qu´un jour je fasse un tour à ce Beatles Day...
Départ 08328 Alella - Espagne
Arrivée 7000 Mons - Belgique
Temps 11h34 (dont 10h55 sur autoroutes )
Distance 1265km (dont 1226km sur autoroutes)

Laughing

B.D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beatlesday.be
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty15/6/2008, 14:16

Laughing je connais le trajet mais je crois que l´avion s´impose pour un week-end.... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty1/7/2008, 11:34

Ho ben oui, venez nombreux, ça sera sympa Very Happy
Moi j'y serai en tout cas, sans fautes! ça sera mon 4ème Beatles Day, franchement, c'est un évènement qui ne se rate pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty2/7/2008, 19:26

Pour moi c'est toujours le même problème ; ça tombe en plein milieu du semestre universitaire et la Belgique n'est pas la porte à côté lorsqu'on vit au sud-ouest du Massif Central... Crying or Very sad
J'espère quand même avoir l'occasion de m'y rendre un jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty2/7/2008, 20:24

Le TGV ne passe pas par là? Enfin, je dis ça, je dis rien. Mais c'est quand même génial le Beatles Day, ne serait-ce que pour rencontrer les gens du forum et des autres personnes aussi mordues des Beatles que nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty4/7/2008, 11:33

Il est peut-être utile de préciser que Mons n'est qu'à quelques kms de Charleroi, qui est l'aéroport low cost de la Belgique (et aussi du Nord de la France), parfois rebaptisé Bruxelles sud par Ryan Air.

Côté train, les solutions doivent être multiples que ce soit via Bruxelles ou via Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty4/7/2008, 21:49

Exactement!! Et pour ceux qui auraient peur de se perdre, je peux même aller les attendre à l'aéroport et les emmener à Mons. L'aéroport est si proche de chez moi.... Mr.Red

Parce que bon, aéroport-navette-train-bus.... c'est lourd quand même
Revenir en haut Aller en bas
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty1/9/2008, 11:10

Je réveille le topic parce que ça approche à grands pas. Dans 1 mois, on y est...


Alors qui vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty1/9/2008, 16:37

Moi bien sûr. Il faut dire que j'habite pas loin, c'est plus facile pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SAGA
Habitué
Habitué
Thierry SAGA


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 06/09/2008

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty9/9/2008, 22:24

pale Je ne viendrai pas, malheureusement....

En octobre 2006, ma moto et moi nous étions arrêtés à Orléans (accident)...Aujourd'hui, ça n'est, bien évidemment, pas une question de peur (je suis remonté sur une moto), mais de vacances: je viens de prendre 15 jours fin aout, donc pas d'autres vacances de programmées pour le moment...

Qui sait si l'année prochaine ?????????

Je penserai à vous quand même pour cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigfm.fr
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty4/10/2008, 16:39

Bonjour de Mons en direct du Beatles Day.

Je pense que Ringa viendra nous faire part de ses achats spécifiquement Ringo.

Et j'ai vu ses 2 autographes ...

L'ambiance est géniale comme d'habitude.
Il y de quoi devenir fou avec tout ce qu'il est possible d'acheter ici
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SAGA
Habitué
Habitué
Thierry SAGA


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 06/09/2008

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty4/10/2008, 16:46

A défaut de pouvoir m'y rendre, j'ai mis la radio "Beatlesday" en fond sonore....

C'est mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigfm.fr
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty4/10/2008, 16:48

Hé oui, malheureusement, cette année encore j'ai dû partir assez vite. Mais, je le promets, un jour je resterai du début à la fin Very Happy

Oui, super ambiance, je savais plus où donner de la tête avec tout ces vendeurs!

Donc, je viens faire part de mes achats Smile

J'ai trouvé la bande originale du film That'll Be The Day, il y a quelques photos du film à l'intérieur d'un double 33 tours de chansons des Everly Brothers, Dion, Chuck Berry et plein d'autres. C'est sympa

J'ai aussi trouvé la bande originale du film The Magic Christian en parfait état. Et le gentil vendeur parisien m'a fait une sacrée ristourne car mes finances ne suivaient plus. Encore merci à lui Very Happy
Il m'a aussi vendu une série de petites cartes qu'on trouvait dans des paquets de chewing gum à l'époque, avec la tête de Ringo, et aussi des Beatles Smile
J'ai aussi un aimant avec la photo de Ringo Smile

Sinon j'ai aussi le monopoly version Beatles et une série de cartes postales de photos que je ne connaissais pas pour la plupart.

Super après-midi donc Smile

Mon nouveau t-shirt Ringo a fait quelques admirateurs n'empêche Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SAGA
Habitué
Habitué
Thierry SAGA


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 06/09/2008

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty4/10/2008, 16:50

affraid Je suis jaloux....Bien joué Ringa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigfm.fr
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty4/10/2008, 17:12

Laughing Désolée Thierry
L'année prochaine peut-être que tu seras là Smile
Je ramènerai mes autographes Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Thierry SAGA
Habitué
Habitué
Thierry SAGA


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : Canéjan
Date d'inscription : 06/09/2008

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty4/10/2008, 18:16

bounce Je finirai bien par y venir à ce fameux Beatles Day !!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rigfm.fr
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty4/10/2008, 20:04

Oui, il le faut, c'est un évènement, une bonne ambiance et des rencontres.

A l'heure qu'il est, You Know My Name doit sûrement être en train de profiter du concert Smile
Revenir en haut Aller en bas
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty5/10/2008, 19:49

Ringa a écrit:
Oui, il le faut, c'est un évènement, une bonne ambiance et des rencontres.

A l'heure qu'il est, You Know My Name doit sûrement être en train de profiter du concert Smile

Profiter est le mot qui convient.
Mais je ne sais pas si la programmation audacieuse et originale de cette année a fait l'unanimité.
1er concert : sitar. J'adore ça donc j'ai aimé mais ce n'est pas le mieux pour mettre de l'ambiance pour lancer a soirée et je crois que la moitié de l'assistance s'en foutait malheureusement.

2ème concert : Perry rose, le Belgo-irlandais. Seul en scène avec sa guitare, façon Hall Bruce. Très bon contact avec le public et franc succès.

3ème concert : des Italiens qui reprennent du Harrison et du Traveling Wilburry. J'étais aux anges : Isn't it a pity, Let it roll ou If not for you justifiaient le déplacement à elles seules.
Mais là aussi, succès mitigé car les chansons de Georges ne sont pas top pour assurer l'ambiance.

4ème concert : des Beatles norvégiens costauds, très costauds qui méritent d'entrer dans mon top 3 des groupes Beatles tribute avec les Winnerys et les Beatlesmaniacs avec leur lead guitar qui nous a fait un While my guitar gently weeps à en pleurer (de bonheur).
Revenir en haut Aller en bas
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty5/10/2008, 19:53

Côté rencontres, c'est génial le Beatles Day.

Thierry, Zongy/Zonga et Coco ont assuré la promo de tes soirées saga et ils m'ont convaincu : je vais essayer d'y participer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty
MessageSujet: Re: Beatles Day de Mons : édition 2008   Beatles Day de Mons : édition 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beatles Day de Mons : édition 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beatles Day de Mons : édition 2005
» Beatles Mania ...
» Beatles Day 2009
» Beatles Day 2007
» journée Beatles de Laon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: WHAT IN THE... WORLD :: LE JARDIN DU POULPE-
Sauter vers: