Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty
MessageSujet: RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!!   RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty23/9/2007, 07:20

Le 20 Septembre 1977 sortait RINGO THE 4th, ça fait dejà trente ans.
Un album qui fut un echec commercial même s´il rentra dans les charts encore en Amerique atteignant la 162eme place mais le single Drowning in the sea of love ne fut pas classé.C´etait la premiere fois qu´un 45 tours de Ringo ne rentrait pas dans les listes.On repprocha à Ringo sa percé dans la musique disco très en vogue à l´epoque.
Pourtant à l´ecoute aujourd´hui il parait un album beuacoup plus interessant qu´il en a l´air.Ringo chante très bien et parfois extraordinairement bien comme sur Wings ou Out on the streets.
Des très belles melodies comme sur Gave it all up , Simple love song ou Gypsies in flight.
Des chansons cocasses telles Tango all night ou Can she do it like she dances?.
Finalement la chanson vraiment disco est Sneaking Sally through the alley sympa mais la production ne semble pas aller dans le sens de l´univers Ringo.Drowning in the sea of love reste très correcte tout comme It´s not secret où moi je trouve les choeurs feminins un peu lourdingues.
Que pensez-vous de ce disque????
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
fabian
Habitué
Habitué
fabian


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Romanel-sur-Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2007

RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!!   RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty24/9/2007, 06:07

Je ne l'ai jamais écouté, mais je l'ai vu à plusieurs reprises chez mon disquaire. C'est un disque que l'on m'a toujours déconseillé d'acheter. C'était vraiment l'époque où tous ce que Ringo produisait virait à l'échec. Au fait je ne sais pas, j'aimerai bien avoir l'avis de ceux qui l'ont déjà écouté (ne t'inquiète pas cher alf je n'oublie pas ton commmentaire toujours aussi complet).
Revenir en haut Aller en bas
http://misterfabdu93.skyrock.com
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!!   RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty28/9/2007, 17:14

Tu veux mon avis Fabian ? C'est devenu au fil du temps l'un de mes préférés !
Et je plaisante pas ! Surprised

De prime abord, oui, l'album est déconcertant et à mon avis uniquement à cause de titre en apparence inaccessible et très mauvais ("Can't she do it like she dances", "Sneaking Sally Through The Alley" et "Out of the Street").
Mais bon sang, sur cet album il y a quand même "Wings", "Gave It All Up", "Simple Love Song" qui sont des titres non négligeable dans la carrière de Ringo, même s'il ne les interprète jamais.
Quant au décrié "Drowning In the Sea of Love", je suis capable de l'écouter en boucle ! Je n'irai pas dire que c'est de la grande musique, bien au contraire, mais ça a un charme fou.

Franchement achète-le. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!!   RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty29/9/2007, 12:59

J'ai profité de ce topic pour le réécouter.
Il se laisse écouter avec plaisir mais, contrairement aux 3 albums précédents, il manque le petit plus apporté par ses 3 copains de Liverpool.

Au fait, pourquoi the 4th et pas the 6th ?
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!!   RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty29/9/2007, 18:24

Le quatrième Beatles Wink ? ou son quatrième album avec des chansons pop-rock?.....bonne question en effet.Je ne sais pas si Ringo à l´epoque de la sortie avait donné une reponse à cette question....
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!!   RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty29/9/2007, 21:03

Alf a écrit:
Le quatrième Beatles Wink ? ou son quatrième album avec des chansons pop-rock?.....bonne question en effet.Je ne sais pas si Ringo à l´epoque de la sortie avait donné une reponse à cette question....
Oui, les deux explications sont valables (4e Beatles et 4e "vrai" album solo) et l'on peut en rajouter une troisième corroborée par la pochette et l'épée : un jeu de mot Richard III / Ringo IV. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!!   RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty14/12/2007, 19:10

Eh bien Fabian, je crois que moi aussi je te conseillerais de l'acheter. Parce qu'un fois qu'on a fait le deuil que Ringo est produit par Arif Madrin (désolé, c'est pas mon homme celui là), on se rend compte que l'album possède de solides mélodies. Des mélodies bien accrocheuses d'ailleurs, et sans le synthétiseurs et les choeurs féminins, qui auraient très bien vieillies. Les ballades sont belles et Ringo les chante avec sincérité. Les pièces plus rapides sont rigolottes, mais c'est justement ce qu'on doit s'attendre avec Ringo d'ailleur! De la bonne musique qui fait sourrir!

P.S. Que tu me dises que tu le vois chez ton disquaire, ça me surprend en tout cas, moi j'ai du faire venir une importation! Mais je suis au québec aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 56
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!!   RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty15/12/2007, 08:49

Tout à fait.La production n´est pas à la hauteur des chansons et c´est bien dommage.Les chansons de RINGO THE 4th sont aussi bonnes que celles de ROTOGRAVURE et pourtant il a beaucoup moins marché.
Mais c´est vrai ce disque avec le temps est comme un bon vin...il se deguste et en vieillisant on lui trouve d´autres goûts et couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!!   RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jerry Lee Lewis cover Ringo? [Covers des chansons de Ringo]
» Ringo en concert
» Ringo sur DLF.TV
» RINGO IS 66 !!!!
» Ringo au Cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: