Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
anipassion.com

 

 "All things must pass"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carlos
Habitué
Habitué
Carlos


Nombre de messages : 71
Localisation : Thézan lès Béziers
Date d'inscription : 26/04/2006

"All things must pass" Empty
MessageSujet: "All things must pass"   "All things must pass" Empty29/6/2006, 00:00

J'écoute en ce moment l'excellent "All things must pass" et je me dis que Ringo avait quand même joué sur les premiers albums solo de John et George qui restent les 2 chefs d'oeuvre personnels des deux Beatles. Toujours dans les bons coups le Ringo !!! C'est étonnant que dans le livret de ATMP George évoque le fait que Ringo ne se souvient peut être pas d'avoir joué sur 50 ou 60 pour cent de l'album. Quelqu'un sait-il plus long sur cette remarque? Sur quels morceaux Ringo joue-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

"All things must pass" Empty
MessageSujet: Re: "All things must pass"   "All things must pass" Empty29/6/2006, 19:42

Une chose est certaine Carlos : le nombre de batteurs sur "All Things Must Pass" est de trois. Je sais que Spector aimait doubler voir tripler les musiciens, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait à chaque fois trois batteurs sur chacun des morceaux.
Alors après : avis aux experts ! Je connais le style de Ringo mais je serai incapable de dire avec certitudes sur quelques titres il joue assurément. Mon intuition me dit déjà "Beware of Darkness" et "What is Life". J'aimerai bien aussi sur "Art of Dying" car j'adore la batterie sur cette chanson.

PS : En écrivant le message il me revient un détail : Ringo ne joue pas les jams du 3e disque. Sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

"All things must pass" Empty
MessageSujet: Re: "All things must pass"   "All things must pass" Empty18/7/2006, 04:40

Et quel moment sur ISN´T IT A PITY?!!!!!!!!!!!!!!!!!
On reconnait son backbeat et ses petits breaks de loin.C´est d´ailleurs sur cette chanson que son jeu peut être expliqué dans une école pour batteurs: tempo impeccable,breaks dans les temps et en contre-temps,fills prècis et un certain sens de la melodie sur le rythme.
Du grand RINGO STARR...et en majuscules s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

"All things must pass" Empty
MessageSujet: Re: "All things must pass"   "All things must pass" Empty20/12/2006, 22:05

J'ai entendu dire que Phil Collins avait participé à l'enregistrement de All thing must pass en tant que batteur mais je ne sais pas sur quels titres.

Quelqu'un en sait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

"All things must pass" Empty
MessageSujet: Re: "All things must pass"   "All things must pass" Empty21/12/2006, 05:04

Je crois que Phil Collins intervient juste pour jouer du tambourin mais je ne sais pas les titres et pas de la batterie.Remarque...des morceaux avec des tambourins cet album n´en manque pas....
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

"All things must pass" Empty
MessageSujet: Re: "All things must pass"   "All things must pass" Empty21/12/2006, 06:42

Il me semble avoir lu que Phil Collins soutenait mordicus qu'il avait participé à All Things Must Pass... mais que personne, George y compris, ne semblait s'en souvenir. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Pietterpatter
Habitué
Habitué
Pietterpatter


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/12/2006

"All things must pass" Empty
MessageSujet: Re: "All things must pass"   "All things must pass" Empty21/12/2006, 06:42

A ce que je sais, il jouait du tambourin sur Art of Dying (au moins)
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

"All things must pass" Empty
MessageSujet: Re: "All things must pass"   "All things must pass" Empty22/12/2006, 07:43

Pietterpatter a écrit:
A ce que je sais, il jouait du tambourin sur Art of Dying (au moins)
Dans l´edition anniversaire de All things must pass George dit que Phil Collins joue des congas sur Art of dying.
Les batteries sur cet album ont eté joués par Ringo ,Jim Gordon qui était le batteur d´Eric Clapton dans le groupe Derek and The Dominoes, et Alan White qui joua avec John dans le Toronto Peace Festival de septembre 1969 et sur Imagine.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pietterpatter
Habitué
Habitué
Pietterpatter


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/12/2006

"All things must pass" Empty
MessageSujet: Re: "All things must pass"   "All things must pass" Empty22/12/2006, 19:50

Et est-ce que les routes de Phil Collins et Ringo & George se sont croisées à nouveau par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

"All things must pass" Empty
MessageSujet: Re: "All things must pass"   "All things must pass" Empty22/12/2006, 21:55

En quelque sorte oui...en juin 1987 George a chanté While my guitar gently weeps lors du concert Prince Trust au Wembley Arena de Londres et Ringo et Phil Collins étaient aux batteries.Il y avait aussi Eric Clapton,Elton John et Jeff Lynne.En quelque sorte l´equipe de CLOUD NINE.George a chanté aussi Here comes the sun puis Ringo With a little help from my friends.
Mais pas que je sache de collaboration en studio...
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pietterpatter
Habitué
Habitué
Pietterpatter


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/12/2006

"All things must pass" Empty
MessageSujet: Re: "All things must pass"   "All things must pass" Empty22/12/2006, 22:35

Oui, j'ai ce concert ... il est génial.
Mais je pensais plutôt à une collaboration ou une participation en studio
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

"All things must pass" Empty
MessageSujet: Re: "All things must pass"   "All things must pass" Empty23/12/2006, 08:43

Phil et Ringo en studio : il n'est pas impossible que Ringo ait participé à un disque de Collins mais non l'inverse, ça c'est certain.
Pour George je ne sais pas car je le connais un peu moins mais il ne me semble pas non plus qu'il ait collaboré en solo avec Collins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Contenu sponsorisé





"All things must pass" Empty
MessageSujet: Re: "All things must pass"   "All things must pass" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"All things must pass"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La dernière heure" évoque "Choose Love"
» Don't Pass Me By
» Ringo Starr : "Je suis encore Peace and Love"
» "Choose Love" : l'aurai-je enterré trop vite ?
» Quel "Choose love" voulez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: