Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Ringo Rama trois ans après

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Ringo Rama trois ans après Empty
MessageSujet: Ringo Rama trois ans après   Ringo Rama trois ans après Empty14/3/2006, 15:56

Aujourd´hui j´ai re-ecouté ce magnifique album et trois ans après sa sortie je m´en rend compte qu´il reste vraiment le meilleur album de Ringo.Les chansons sont parfois limite chef d´oeuvre telles Instant Amnesia,Elizaberth Reigns,Imagine me there,Missouri loves company ou encore une qui est mené tambour battant Tripping in my own tears.
C´est vrai que CHOOSE LOVE a coté reste en dessous mais je me dis qu´après un tel album c´est vraiment difficile de faire mieux...celui d´après en tout cas.
Tous les ingredients Ringo sont dans cet album prècis et joyeux.Par certains moments ça a l´air d´une fete eblouissante et quand Ringo nous la joue tendre on s´y croirait vraiment...Imagine me there ou encore English garden.
Si cet album serait sorti au debut des ´70 ca aurait eté un numero 1 direct dans les charts.
Certaines chansons auraient pu être enregistres par les Beatles sans aucun problème.
Voilà...trois ans après que pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Ringo Rama trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Ringo Rama trois ans après   Ringo Rama trois ans après Empty14/3/2006, 17:27

Je suis de ton avis. Complétement. Ta réflexion sur la sortie de Ringo Rama (si ça avait été en 1970...) est d'ailleurs intelligente car, effectivement, la qualité des chansons alliée à la notoriété de Ringo à l'époque en aurait fait LE disque de référence de l'ex-batteur des Beatles, devant Ringo (1973) sans doute. Cependant, Ringo Rama est une réflexion personnelle et musicale trop élaborée, elle n'aurait pu voir le jour au tout début de la carrière solo de Ringo. Il faut, je pense, envisager cet album comme étant l'album de la maturité. Choose Love, qui lui succède, n'a finalement rien de honteux (j'ai retourné ma veste; je sais... Very Happy ) : c'est un album qui ressemble à un compilation des chutes de Ringo Rama.

Dans Ringo Rama, je retiens effectivement Instant Amnesia, Missouri Loves Compagny, Imagine Me There, Love first ask question later, de vrais petits bijoux et côté mélodies Ringo est au top. Par contre, je n'ai jamais rien trouvé d'exceptionnel à Elizabeth Reigns, trop surproduit à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Ringo Rama trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Ringo Rama trois ans après   Ringo Rama trois ans après Empty14/3/2006, 19:53

Oui,je suis d´accord sur la surproduction d´Elizabeth reigns mais c´est le clin d´oeil à SGT.PEPPER´S qui lui était l´album surproduit mais avec quel bonheur par les Beatles.La chanson elle reste un petit bijou tout de même.
Quand arrive l´hymne d´Angleterre avec la trompette piccolo derrière on pense tout de suite à Penny Lane.Le couplet "six hundreds servents..." et son changement de rythme est aussi un regal.Du grand art!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Carlos
Habitué
Habitué
Carlos


Nombre de messages : 71
Localisation : Thézan lès Béziers
Date d'inscription : 26/04/2006

Ringo Rama trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Ringo Rama trois ans après   Ringo Rama trois ans après Empty27/4/2006, 04:14

Eh bien moi je viens d'écouter "Elizabeth reigns" pour les 80 ans de "Her Majesty"...elle est toujours là !!!! mais bon on pourrait dire la même chose de Ringo et ça donnerait : " Ringo reigns ...over me !!!" Very Happy Very Happy Very Happy
Sinon pour parler de Ringorama, et avec le recul, c'est vrai qu'il est le meilleur album de Ringo. Je me suis habitué à TOUTES les chansons et chacune a un petit quelque chose qui me plait. En ce moment j'ai un faible pour "Write one for me" et "I think therefore I rock and roll".
Il faudrait aussi parler du DVD bonus que je trouve excellent avec des réparties de Ringo irrésistibles.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Ringo Rama trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Ringo Rama trois ans après   Ringo Rama trois ans après Empty27/4/2006, 07:21

Bienvenue Carlos ou plus tôt re-bienvenue car il me semble que l'on te voyait de temps à autre sur l'ancien forum Smile

En effet, on parle moins du DVD de "Ringo Rama" mais c'est vrai qu'il représente un bonus plus qu'agréable ; un vrai petit making-off ce qui n'est pas le cas de celui de "Choose Love", complétement bâclé hélas. Un gros regret quand même : sur ces deux albums les paroles sont sur le DVD et donc malheureusement pas dans le livret ; c'est un inconvénient je trouve Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Ringo Rama trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Ringo Rama trois ans après   Ringo Rama trois ans après Empty27/4/2006, 19:13

Album très agréable effectivement mais il ne me procure pas le même plaisir qu'à l'écoute de Vertical man que je trouve bien plus inspiré ou de Time takes time qui, lui, est idéalement homogène.


Air 4
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Habitué
Habitué
Carlos


Nombre de messages : 71
Localisation : Thézan lès Béziers
Date d'inscription : 26/04/2006

Ringo Rama trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Ringo Rama trois ans après   Ringo Rama trois ans après Empty28/4/2006, 02:29

En effet c'est bien moi qui fréquentais l'ancien forum. "All roads lead to Ringum " même si " don't go where the road don't go" n'est-ce pas? C'est toujours un plaisir de pouvoir partager avec d'autres l'admiration que j'ai pour Ringo.
Pour reparler du DVD de Ringorama il y a un petit moment qui me plait, c'est tout bête en fait, c'est quand ils cherchent la prononciation correcte de "Cyrano" dans "Write one for me", ça me fait inmaquablemment penser à chaque fois à cet autre moment dans le DVD "Gimme some truth" quand John cherche à écrire en français "make love not war" et Phil Spector propose une traduction improbable ce qui provoque la circonspection hilare et les rires de George.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ringo Rama trois ans après Empty
MessageSujet: Re: Ringo Rama trois ans après   Ringo Rama trois ans après Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ringo Rama trois ans après
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le DVD de Ringo Rama : une face cachée
» Jerry Lee Lewis cover Ringo? [Covers des chansons de Ringo]
» RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!!
» RINGO IS 66 !!!!
» Ringo en concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: