Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Let's change the world NOUVEAU EP!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty17/8/2021, 19:55

Nouveau EP de Ringo à paraitre le 24 Septembre CHANGE THE WORLD.

4 nouveaux titres : Let's change the world , Coming undone , Just that way et un cover de Rock around the clock!!!!

Dans la ligne de ZOOM IN ce qui me plait c'est tout de même le fait qu'a desormais 81 ans la voix de Ringo reste toujours intacte et reconnaissable...son optimisme aussi malgré ce qu'on continue à vivre dans ce monde ces jours-ci.

Le format vinyl sortira un peu plus tard.

Voici le titre phare dejà sorti en digital et sur youtube:

Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty4/9/2021, 07:02

Salut Alf',

J'ai découvert l'info incidemment, en écoutant des titres de Ringo sur YouTube... ce qui ne m'était pas arrivé depuis un certain temps.

Donc en effet, un nouveau EP en perspective pour la fin du mois. Je suis dubitatif sur la stratégie commerciale, surtout que le prix est l'équivalent d'un album complet (d'ailleurs je ne me suis toujours pas procuré Zoom In en vinyl, parce que 20 euros pour 5 titres... silent )

Quitte à me répéter... Il faudrait que Ringo se "pose" un peu... Au lieu de produire à la chaine, penser à un album conceptuel plus travailler avec un vrai effort de package et de promo (mon Dieu la pochette de Let's change the world Laughing ).

Je m'interroge sur la plus value de ses dernières productions. Depuis Postcards from the Boys, ça tourne sacrément en rond quand même.

Mais comme tu le dis, la bonne nouvelle c'est quand même sa voix, intacte, et surtout son inépuisable énergie à 81 ans révolus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty5/9/2021, 17:50

Cette fois-ci en plus il s'agit presque d'un vrai EP puisque le format est de 10" ( entre le 45 tours et le maxi 45 tours ). Ça sort aussi en cassette!!!

Oui , il s'est peut avèrer etrange de sortir 9 titres la même année en deux EP au lieu de tout sortir en un album. On se croirait au dèbut des annèes 60 quand les artistes produisaient exclusivement de super 45 tours et puis au bout d'un certain temps ils reunissaient tout sur un album parfois sans aucune coherence aucune.

Pour moi au bout du compte c'est du bonus...qui aurait cru il y a une vingtaine d'annèes que Ringo serait toujours là? Je garde le coté positif de tout ce qu'il fait desormais et ça me fait un plaisir fou d'aller acheter un nouveau Ringo comme au bon vieux temps Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty5/9/2021, 19:15

Etonnant, j'ai l'impression que les cassettes sont de nouveaux produites. Je viens de voir que le nouvel album d'ABBA allait aussi sortir en cassette.  Shocked Support médiocre pourtant, peu pratique et sans aucune longévité par rapport au MP3, au CD et même au vinyle. Les bizarreries de l'économie de marché...  Let's change the world NOUVEAU EP!! 1f604

Pour en revenir au nouvel EP de Ringo, la chanson est assez bonne même si la pochette est atroce. On verra pour les trois autres titres.

Ce soir, je me réécoute Vertical Man : c'était quand même un gros niveau au-dessus, qu'il s'agisse de l'écriture, des mélodies, de la prod et même de la voix (pas d'invasion du vocodeur, qui restait discret).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty19/9/2021, 07:38

Je tiens à dire que mon frêre possede presque toutes les cassettes des Beatles et même celles des carrières solo qui ont eté publiès!!!
Et evidemment aussi de Ringo...seul Sentimental Journey lui manque un vrai collector!!
Je crois que je vais aussi acheter la cassette CHANGE THE WORLD Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty27/9/2021, 11:11

Acheté le CD vendredi dernier et plutôt bonne impression dans la ligne de ZOOM IN.

La version de Rock around the clock est tonique et très rock 'n' roll....j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty30/9/2021, 15:42

Héhé! Pour ma pars, je ne trouve pas la stratégie commerciale de Ringo si étrange que ça, vu les tendences actuelles, en fait je crois que Ringo est très moderne dans son approche... Comme vous aviez mentionné, ca semble comme un retour a l'époque d'avant les albums cohérents, ou les singles et ep étaient rois... Et c'est le cas présentement! Le format de l'Album est révolu, il n'a plus aucune raison d'être, puisqu'il n'y a plus de limite physique a la longeur qu'un album peut durer, ce qui donne une nouvelle liberté aux musiciens, ils peuvent sortir leur matériel a leur rythme!

D'ailleurs Ringo a récemment été asez moderner face a son approche, vous vous rappellez quand il a sorti Liverpool 8 sur une clef USB? Pour ce qui est du prix de la publication physique. je crois que c'Est tout simplement le fait que ce genre de chose est maintenent principalement un objet de collection pour les puristes, offre et demande...

Ce qui m'ammène a un point dont j'aimerais discuter avec vous, que pensez-vous du dernier clip de Ringo sorti hier? Il est tres clairement encré dans le mouvement woke d'intégration. Je voudrais commencer par dire que je suis totalement pour l'intégration, et en fait, je l'étais déja avant que ca devienne la mode, mais je trouve que la culture woke démonise les hommes blancs. Dans ce clip, les seuls hommes blancs sont les musiciens et les méchant policiers. Qu'en pensez-vous? Ca envoit un message politique? Ringo a toujours promu un message de paix et d'amour, ce n'est pas nouveau pour lui et ca fait du sens qu'il s'identifie a cette mentalité, mais s'est-il perdu dans la propagande moderne que chaque homme blanc hétérosexuel est fondamentalement un raciste, sexiste, homophobe?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty4/10/2021, 20:54

Tiens , je ne l'avais pas vu sur ce point-là. Bon il faut dejà que je dise que je suis allé voir qu'est-ce que cela veut dire le movement woke car je n'avais pas aucune idée...

Mais en ce qui respecte Ringo dejà du temps des Beatles ils n'avaient pas voulu chanter je crois que c´était à Memphis si les noirs ne pouvaient pas se melanger avec les noirs.

Et aussi du fait que les Beatles adoraient tout ce qui vennait des chanteurs noirs americains sur ce point-là rien de nouveau à mon avis.

Ringo politiquement il s'est peut prononcé que je sache , il était d'accord sur le Brexit par exemple mais ses opinions politiques ne sont pas ou peu connues.

Bref vraiment je ne sais pas trop quoi dire sur ce sujet-là , je ne suis pas moi même rien de tout politique.

Je suis homosexuel , même si c'est n'est pas peut-être l'endroit ou le lieu où le dire , mais en tout cas je n'ai jamais ressenti que les blancs soient plus homophobes que les noirs...il y a de tout dans ce monde.

Je reste avec le message de paix et d'amour que Ringo proclame depuis toujours et cela me suffit largement.

Je ne suis pas sûr que j'ai repondu à ta question....mais je comprends tout à fait ce dèbat.

Voici le clip en question :

Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty4/10/2021, 21:10

ahah ouais le mouvement woke, c'est ma génération, et c'est clairement pas contraire au message que Ringo a toujours prôné, et en fait, je ne crois pas que ce soit Ringo qui ait fait ce concepte consciament, c'est probablement plus les gens de ma génération qui s'occupent de sa promotion!

De toute facon, le mouvement woke, a la base, c'est bien, mais comme bien d'autres mouvements, dans son excution, ca ne fait que retourner la haine face a l'agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty5/10/2021, 01:27

Je voulais ajouter que moi non-plus je ne suis pas politisé, c'Est seulement que je vis dans cette génération qui m'oblige a me pencher sur certaines questions. Comme tu dis, Alf, ce n'est peut-être pas l'endroit pour afficher ses idées politiques ou son orientation sexuelle, mais en même temps nous sommes une petite société fidèle et courtoise, et c'est sécuritaire d'assumer que rien que vous ne pourrez m'apprendre sur vous ne vas effacer les bons souvenirs que j'ai avec vous. Nous sommes tous ici parce que, ce que nous sommes, ce sont des fans de Ringo!

Je tiens aussi au message de paix et d'amour que Ringo a toujours voulu transmettre, c'Est surtout les gens qui s'occupent de sa promotion qui ont un agenda précis, parce qu'on ne peut pas nier que le vidéo a exclu les hommes blancs du premier plan, sauf comme rôle de vilain.

Chacun a droit a son opinion, je pense que la culture woke crée plus de division qu'autre chose, c'est intéressant de s'y pencher. Je suis heureux de voir de la diversité dans mon divertisement, mais pas quand c'Est clairement dans un but politique de plaire a chaque démographique même si ça ne fait auncun sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty11/10/2021, 07:23

J'adore cette version de Rock around the clock!!! Portée tambours battants par Ringo avec un Joe Walsh dechainé sur les solos de guitare c'est un bel hommage au premier titre sans doute reconnu rock 'n' roll dans l'histoire du rock!


Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty15/10/2021, 09:10

Wow!!! C'est franchement meilleur que ce que je m'attendais, pour être honnête... shakng2 shakng2 shakng2 compress compress compress

Ça me fait toujours peur de voir une reprise d'un cliché, mais la, Ringo et ses amis se donnent tellement a fond que c'est meilleur que l'originale! En 2:15m, c'est impressionant tout le jam qu'ils ont pu produire, ça sonne presque plus long que ce l'est vraiment.

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que sur ces EPs récents, Ringo recommence a sonner enjoué comme dans le temps des roundheads, je trouvais ses albums un peu ordinaires depuis Liverpool 8, mais celui la retrouve mon intérêt!

En passant Alf, bravo pour ton 1000eme message!!! king king king

Mais si tu veux discuter de la première chanson rock n roll, il va t'en falloir 1000 de plus ahahah En fait je crois que je vais faire un épisode la dessus sur ma chaine un jour. Pour ma pars, je pencherais pour Rocket 88 de Ike Turner...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty16/10/2021, 08:14

Oufff 1.000 messages!! Je ne me suis pas rendu compte!!! Shocked

Oui , je l'adore vraiment cette version , tout le monde se donne à fond et elle claque vraiment!! Les deux EP ont beaucoup plus de charme et jovialité que certians de ses derniers albums mais WHAT'S MY NAME je le trouve vraiment très bon , de ses 5 derniers albums depuis Y NOT c'est celui que j'ai l'ai plus ecouté.

Oui oui sans doute bien avant Bill Haley il y a eu des rocks mais je veux dire que c'est sans doute l'un des premiers titres mondialement connus qui ont porté le rock 'n' roll lors des ses dèbuts
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty20/10/2021, 21:58

Une interview avec Ringo ça vaut toujours le dètour surtout dans ce genre de talk show americains où il se livre avec tout son sens de l'humour et la derision.

À noter que ver la fin il raconte le comment et pourquoi il a fait la version de Rock around the clock sur son nouveau EP....et incroyable de savoir qu'il est arrière grand-père d'un garçon de 5 ans et une fille de 6 mois....il est toujours aussi splendide et lucide.

Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty22/10/2021, 19:24

Je vous rejoins totalement pour Rock around the clock. Sans révolutionner le genre, Ringo livre une reprise décapante, spontanée, fraîche, très éloignée du côté plan plan de Here's the night de l'an dernier. Le potentiel pour faire de la très bonne musique, il l'a toujours. Mais il lui reste un côté un peu trop paresseux pour faire fructifier ce potentiel. Mark Hudson était arrivé à en extraire le meilleur, depuis la fin des Roundheads, sa production est plus terne je trouve.

Je suis comme Buck' avec le woke, très très réservé (euphémisme) envers le mouvement, mais le clip de Change the World ne relève pas tout à fait de cet esprit à mon humble avis. Il y a plutôt un côté syncrétique, un "all together" pour un monde meilleur, écolo et pacifique. Il y a un côté un peu iréniste, voire démago, mais pas tout-à-fait woke. Smile

Bon par contre je maintiens que la pochette du EP, c'est vraiment pas possible. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty22/10/2021, 19:32

Et les deux autres titres du EP.

Un reggae (ça devient habituel) : Just that way.



Une ballade assez sympa : Coming Undone

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty22/10/2021, 23:21

Ouais c'est vrai qu'il lui manque un producteur comme Mark Hudson, je faisais plus référence a l'ambiance dans le studio, les petits documentaires que l'on voit d'eux en train d'enregistrer me font penser a ceux sur le dvd de Ringo Rama, du bon plaisir entre amis.

D'ailleur, il vient de sortir un clip de la chanson! Et cette fois-ci, pas de propagande d'extrème gauche ahahah jocolor jocolor La seule chose qui me dérange, c'est les méchants policiers qui sont tous des hommes blancs... Avec une chanson qui s'intitule Let's change the World, et un Ringo qui représente l'amour universel, j'ai l'impression que quelqu'un a voulu l'utiliser pour son agenda politique... mais bon ce n'est que mon avis, et on ne peut pas m'en vouloir, parce qu'on se sent tellement bombarder ces temps-ci qu'on est sur la défensive, et c'Est bien pire en amérique qu'en europe. La culture woke prétend vouloir de l'inclusivité mais elle ne fait que créer plus de division et de tensions.

Et ouais de toute façon je crois que ça fait depuis Choose Love que Ringo ne porte plus vraiment attention a faire une belle pochette d'album ahahah

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty23/10/2021, 10:22

Voici le clip officiel pour Rock around the clock...mon Dieu!!! Il a 81 ans ou 18???

Ça degage de l'energie , de la bonne humeur , ça m'a donné la patate pour la journée!!!! Et de réecouter quelques disque de Ringo aujourd'hui...


Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty23/10/2021, 15:33

Je n'avais pas fait spécialement attention sur la première écoute, mais le jeu de batterie est décoiffant ! cheers
Ringo comme sur l'album Please Please Me.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty23/10/2021, 21:54

Oui!!! Il a l'air vraiment déchaîné presque débordant quand on le voit jouer presque comme au bon vieux temps!
Frappe ferme et des breaks à contre-temps marque Ringo Starr!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty29/12/2021, 12:41

Je viens d'acheter le vinyl en format 10".
Ça a l'air vraiment d'un collector , un format presque oublié qui date des annèes 50 debut des 60.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty
MessageSujet: Re: Let's change the world NOUVEAU EP!!   Let's change the world NOUVEAU EP!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's change the world NOUVEAU EP!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weight of the world…
» SONGS AROUND THE WORLD : The weight avec Ringo!!
» Ringo & Barbara : première de Living in the material world
» Ringo at the Ryman Nouveau DVD
» nouveau forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: