Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 50 ans SENTIMENTAL JOURNEY

Aller en bas 
AuteurMessage
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

50 ans SENTIMENTAL JOURNEY Empty
MessageSujet: 50 ans SENTIMENTAL JOURNEY   50 ans SENTIMENTAL JOURNEY Empty29/3/2020, 16:39

Le 27 Mars 1970 le premier album solo de Ringo SENTIMENTAL JOURNEY était publié. Son enregistrement debuta en octobre 1969 après la parution de ABBEY ROAD et la quasi conviction que la fin des Beatles avait arrivée.

Por ce disque comme on sait des standars des années 30 et 40 furent enregistrés sous la houlette de George Martin. Des titres comme Night and day de Cole Porter , Sentimental Journey premier numero 1 de Doris Day en 1945 , Love is a many splendored thing qui avait gagné un Oscar en 1955 à la meilleure chanson de film ou Stardust enregistré para les plus grands du jazz de Louis Armstrong à Django Reinhardt.

Bien que accueilli froidement par la presse musicale qui attendait sans doute un album rock le disque fut bien classé dans les charts atteignant le nº7 au Royaume Uni et la place 22 aux USA où 500.000 exemplaires furent vendus en deux semaines.

Pour ma part c'est un disque qui a gagné une grande place dans mon estime et je le classe dans mes 5 diques preferés de Ringo.

Voici un extrait d'un entretien promo le 29 Mars 1970 au Frost on Sunday où Ringo devoile qu'il envisage enregistrer un album de country :

Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
 
50 ans SENTIMENTAL JOURNEY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sentimental Journey (1970)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: