Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 un voyage de 50 ans avec Ringo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

un voyage de 50 ans avec Ringo Empty
MessageSujet: un voyage de 50 ans avec Ringo   un voyage de 50 ans avec Ringo Empty19/11/2019, 19:32

Ces derniers jours ont été studieux : j'ai écouté tous les albums studio de Ringo et au casque en plus pour mieux apprécier.
20 albums donc, plus un petit peu de Blast From Your Past, histoire de ne pas manquer les tubes sortis uniquement en single.
J'ai acheté certains albums au moment de leur sortie en 1973 et 1976, tous depuis 2005, puis j'ai complété ma collection au gré des conventions Beatles ou autres foires aux disques. Parmi ces derniers, il y en a certains que je n'ai presque pas écoutés. C'était donc l’occasion  de corriger mes carences.


Sentimental Journey
:

Il a longtemps fait partie des disques achetés pour la collection jusqu’au jour où Macca a sorti Kisses On The Bottom. Là j'ai vraiment commencé à apprécier l'album de Ringo car à mon avis il n'y a pas photo entre les 2.

Beaucoups of Blues :

Bien qu'acheté tardivement au début des années 2000, j'ai tout de suite aimé ce disque. La chanson titre est un petit bijou.

Ringo :

Le disque de tous les fantasmes à l'époque : ça y est, ils vont se reformer !!! Je l'ai toujours aimé et il est toujours revenu régulièrement sur ma platine.
Même si j'écoute le remaster de l'année dernière maintenant, je conserve précieusement mon original de 1973 dont le livret intérieur m'a été dédicacé par Klaus Voormann.

Goodnight Vienna :

Je l'avais zappé à l'époque. J'ai d'ailleurs longtemps cru que Rotogravure venait directement après Ringo. De très bons titres et de superbes intervenants mais ce n'est pas l'amour fou.

Rotogravure :

Du tout bon que j'ai découvert dès sa sortie. Que dire des crédits ? D'ailleurs ce ne sont plus des crédits mais une encyclopédie du rock des années 70.

Ringo the 4th :

Pratiquement jamais écouté et le peu qu'il était passé sur ma platine, je n'en gardais pas un souvenir phénoménal. Pour être franc, comme j'avais choisi d'écouter les albums dans l'ordre chronologique, j'avais peur de m'ennuyer avec celui-là et le suivant.
Pas du tout finalement. Comment ai-je pu passer à côté de Gave It All Up pendant si longtemps ?

Bad Boy :

Même remarque que pour le précédent. Il reviendra plus régulièrement sur ma chaine Hi-Fi.

Stop And Smell The Roses :

3ème album de Ringo que j'ai acheté (à la fin des années 90) et je l'ai tout de suite aimé. Que du beau monde encore une fois.

Old Wave :

Très peu écouté aussi et il m'a semblé "moins pire" que ce à quoi je m'attendais. Mais pas de quoi sauter au plafond non plus.

Time Takes Time :

No comment. Le haut du panier avec Ringo.

Vertical Man :

Tiens, il faut que je bascule sur la platine CD. Très peu écouté jusqu'à présent aussi. Steven Tyler et Ozzy Osbourne sur un album de Ringo, c'est une blague ? Très beau résultat global mais King Of Broken Hearts (que j'écoutais surtout sur la compile Photograph) sort du lot.

I Wanna Be Santa Claus :

Difficile à trouver, j'ai sauté sur l'édition vinyle dès qu'elle est parue il y a 2 ans. Je vais encore l'écouter souvent dans les semaines qui viennent.

Ringo Rama :

Je vais sans doute faire grincer des dents ici, mais c'est un peu l'encéphalogramme plat avec cet album. Comme j'ai la version de luxe, les 16 titres m'ont semblé longs, très longs. Sauf Never Without You bien sûr.

Choose Love :

Encore du tout bon. Chrissie et Billie ont bien fait de passer par là.

Liverpool 8 :

Un album sans temps morts. J'adore For Love et Pasodobles.
Bon je vais pouvoir repasser aux vinyles maintenant.

Y Not :

Je dis une bêtise si je dis que Walk With You est l'une des plus émouvantes collaborations Ringo/Paul ?

Ringo 2012 :

Il aurait pu s'appeler "l'art d'accommoder les restes" mais il se laisse écouter quand même.

Postcards From Paradise :

Délicieux. Bon les paroles c'est pas toujours ça mais Postcards, Bridges ou Rory And The Hurricanes ce n'est que du bonheur.

Give Me More Love :

Je l'avais bien aimé à sa sortie mais soudainement, il apparaît bien fade entre Postcards et What's My Name.

What's My Name :

Je crois que je l'ai écouté plus depuis sa sortie que Egypt Station depuis 14 ou 15 mois. Même Money m'a tapé dans l'oreille maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

un voyage de 50 ans avec Ringo Empty
MessageSujet: Re: un voyage de 50 ans avec Ringo   un voyage de 50 ans avec Ringo Empty21/11/2019, 10:40

Super resumé!!! J'ai adoré Very Happy Very Happy

Je suis en train de nettoyer tous mes vinyls et j'en profite pour les écouter au fur et à mesure. Ça prend son temps car j'ai desormais pas mal d'editions por chaque album de Ringo. Pour Sentimental Journey j'en ai 4 Laughing donc ça me fait 4 écoutes!!!

Je vais sur tes commentaires comparer mes impressions aux tiennes. Pas d'ecoute au casque par contre mais très bonne platine + ampli et enceintes.

Je vais m'arreter à STOP car mon nettoyage à ce jour s'arrête là  Laughing

SENTIMENTAL JOURNEY

Mêmes impressions...il a gagné dans mon estime avec les annèes et sa version de Bye Bye Blackbird je la préfére largement à celle de Paul sur Kisses on the bottom. J'ajoute que le fait que je sois allé l'année dernière à Liverpool et que j'ai pu rentrer dans l'Empress Pub pour boire une pint m'a donné un coup de nostalgie incroyable. Dans mon TOP 5 d'albums de Ringo.

BEAUCOUPS OF BLUES

Pareil...la chanson titre une merveille!! El le reste de l'album une belle reussite , inesperée à l'epoque pour un Beatle qui enregistre du country et s'en sort fort bien.

RINGO

Du bonheur à chaque écoute et de la joie à chaque chanson. Photograph , I'm the greatest et You're sixteen des classiques. Je peux l'ecouter chaque semaine et je ne m'en lasse pas. La pochette un chef d'oeuvre!!

GOODNIGHT VIENNA

Même sentiment , il y a des très bonnes chansons ( Only you , No no song , Snookeroo , Goodnight Vienna ) et bien que les autres ne manquent de charme il me manque l'esprit joyeux qui degage RINGO.

RINGO'S ROTOGRAVURE

C'est vrai qu'on dirait l'encyclopedie du rock des annèes 70 ( Frampton , Clapton , Harry Nilsson , John , Paul , George , Dr.John...) mais les chansons sont plus plates. Les trois Beatles lui filent des bonnes chansons mais pas à l'hauteur de RINGO. Je n'ai pas l'habitude de comparer mais il parait presque evident que Ringo essayait d'emuler l'album de 1973 en reunissant ses trois copains ( même si George ne participe pas à l'enregistrement de son titre ) et des pointures mais le resultat est au-dessous. Cela dit A dose of rock'n'roll , Cryin' et Lady Gaye sont mes préférés.

RINGO THE FOURTH

Ahh Gave it all up!!! Titre magnifique qui fait parti aussi des préférés de Pierre Henri!!! Eh bien ce disque là je l'ai toujours adoré. Acheté en 1981 aux Nouvelles Galeries ( Galeries Lafayette aujoud'hui ) de Béziers dans l'Herault , dire si je m'en souviens de celui-ci , la première face est pour moi un pur bonheur....mais je sais aussi que Out on the streets ne fait pas parti des préférés de Pierre Henri Laughing Au passage pas de grosses pointures dans cet album mais tout de même de super musiciens : Steve Gadd , Tony Levin , Luther Vandross ou Michael & Randy Brecker.

BAD BOY

Un disque attachant avec le temps pour moi. Je lui trouve plus des qualités aujourd'hui qu'il y a quelques annèes. A man like me et Heart on my sleeve dans mes préférés. J'adore la pochette!!!

STOP AND SMELL THE ROSES

C'est le premier disque de Ringo que j'ai acheté des sa sortie en novembre 1981. J'avais 13 ans et il m'avait semblé une merveille à l'époque même si c'est vrai que j'aimais tout des Beatles n'ayant pas du tout un esprit critique. Le temps m'a fait changer d'avis même si je ne le trouve pas aussi mauvais qu'on le pretend. Du fait j'adore les deux premiers titres , Private property et Wrack my brain , et aussi la reprise de You belong to me. Et du beau monde en effet!!

Voilà , la suite des que j'ai fini mon nettoyage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
 
un voyage de 50 ans avec Ringo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un samedi avec Ringo
» L´anniversaire de Ringo avec A BIG help from his friends
» Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars
» SONGS AROUND THE WORLD : The weight avec Ringo!!
» Ringo avec Ronnie Wood Live TV 1979

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: