Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas   Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty11/4/2019, 05:37

Le link retour au sommaire du site ne fonctionne pas et on ne peut pas accedeer à la page principale depuis le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas   Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty14/9/2019, 11:27

Bonjour Alf,

Le dysfonctionnement n'en était pas un, c'était bien plus que cela...

Accaparé cette année et extrêmement peu présent, j'en ai oublié l'essentiel : renouveler l'hébergement et le nom de domaine du site !
affraid affraid affraid

Je ne comprends même pas comment cela a pu arriver puisque je paye rituellement le fournisseur (Trust Telecom) chaque année. J'ai dû m’emmêler les pinceaux début 2019 en pensant qu'il s'agissait d'un virement automatique.

Bref, pas d'excuses : c'est bien de ma faute, et cela s'est aggravé d'une autre négligence : je ne m'en suis pas aperçu avant aujourd'hui... Près de six mois après...

Voilà ce qui arrive quand on ne met plus un site à jour... Les mois passent et je pourrais me faire totalement pirater que je ne m'en apercevrais même pas...

Bon, cette mésaventure pourrait avoir du bon au final... Cela fait quelques temps que j'hésite à faire un transfert du contenu d'Octopus's Website sur une structure de type Wordpress... Cela éviterait l'obsolescence du codage HTML (que j'avais réalisé entièrement moi-même en 2011 pour la dernière version) et l'aspect chronophage des mises à jour. Ce serait à la fois plus moderne d'aspect et plus pratique pour moi de faire des mises à jour avec du wordpress, système avec lequel j'ai par ailleurs l'habitude de travailler avec ma compagne pour un autre blog...

Donc, j'en suis là de mes réflexions... Je vais jeter un oeil sur la possibilité de faire revivre très rapidement OW par ce biais là. Sinon, il me sera très facile de reprendre mes abonnements chez Trust Telecom et de remettre en place le site tel qu'il existait. Dans le premier cas, il me faudra le temps de créer le design et de transférer le contenu, mais sachant qu'une ouverture partielle est possible, ça peut se faire en quelques jours. Dans le second cas, ça ne prendra que quelques heures.

Je vous tiens au courant très vite. Ringo a encore une actualité qu'il faudrait pouvoir mettre en valeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas   Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty14/9/2019, 14:15

J'étais presque sûr que c'était lié à ton absence. Remarque j'aurais pu te contacter par Facebook mais je n'ai pas pensé non plus.

Bref pour retablir le site prends l'option qu'a ton avis soit la meilleure et surtout la plus comfortable et agile pour toi.

Mon soutien est evidemment à 100% pour que ce site continue et le plus longtemps possible thumright donc tu peux compter avec moi si tu as besoin de quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas   Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty14/9/2019, 21:16

Je suis content de retrouver le forum et je serais très heureux aussi de retrouver le site si ça ne donne pas trop de travail à Pierre-Henri.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas   Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty15/9/2019, 12:58

Bon, j'ai fait le choix du Wordpress... Je travaille sur le design cet après-midi... Smile

J'espère que le format "blog" sera assez souple pour en créer un site au contenu très riche, sachant que même les sites officiels d'artistes aujourd'hui répondent plus à un format blog que "site classique", comme on pouvait les parcourir dans les années 1990-2000.

Je vais me débrouiller pour rouvrir Octopus's Website très vite, même si tout le contenu ne sera pas transféré immédiatement.

Vous pouvez d'ores et déjà constater que le forum a retrouvé sa bannière et sa toile de fond. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas   Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty15/9/2019, 13:29

Ça fait du bien de revoir le site se reactiver d'autant plus avec la sortie de ce nouvel album!!

Je suppose que cela prendra un temps mais puisque je ne suis pas connaisseur des techniques j'aimerais savoir si toutes les infos recueillis depuis tant d'annèes seront presentes dans ce nouvel format : archives , discographies , photos , tournèes , etc...

Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas   Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty15/9/2019, 13:34

Oh, je vais conserver le même contenu. Mais ce sera organisé un peu différemment.

Il ne devrait pas y avoir de perte des informations puisque de toute façon j'ai tout sur mon ordinateur. Simplement, il faut copier-coller ce contenu sur un site structuré de manière différente. La seule difficulté est de rendre le tout lisible et la navigation facile.

Le plus délicat va être de reprendre tous les éléments annexes de la discographie, et notamment le répertoire des paroles de chansons... Je me souviens qu'en 2011, quand j'avais créé la version 5 du site, cela m'avait pris des semaines. Donc je ferai la mise à jour petit à petit car je n'aurai pas beaucoup de temps à y consacrer. Dans l'immédiat, l'important est de rétablir l'essentiel (biographie + page de news + discographie + concerts).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas   Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty15/9/2019, 17:13

Bon, j'ai bricolé un design Wordpress qui servira de base au site...

Bien sûr, le contenu est très limité pour le moment (minimum syndical...) mais au moins, Octopus's Website ressuscite ! cheers farao

Voici donc la nouvelle adresse : https://ringoctopus.wordpress.com/

Elle est plus compliquée certes que l'ancienne (ringoctopus.eu) mais peut-être que je payerai une redirection pour retrouver l'ancienne adresse. Ce n'est pas très important... D'autant plus qu'avec Wordpress le site sera de toute façon mieux référencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas   Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty16/9/2019, 15:51

Je suis en train de parcourir en ce moment...cela me change Laughing mais je commence à m'y faire thumleft

Je vois qu'il y a dejà une actualité , la biographie , les albums studio et le reste en construction mais aussi en cliquant sur forum de discussion cela te dirige directement sur ce forum.

Merci pour ce super travail Pierre Henri et pour faire revivre la web et je suis sûr qu'il y aura des nouveaux venus voire des revenants avec ce nouvel format.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas   Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty16/9/2019, 18:15

Il reste tout à faire (du détail de chaque album aux rubriques secondaires, en passant par l'archivage des news). C'est du travail, mais je vais le faire petit à petit, en soirée ou les week-end. L'essentiel était qu'il y ait une base de site immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Contenu sponsorisé





Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas   Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Link retour au sommaire du site ne fonctionne pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au site
» Missing Link: Ringo et Ozzy
» Retour en studio?
» LA VERSION "5" DU SITE
» Ton site .. ( forum )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: VIE DU SITE :: DYSFONCTIONNEMENTS ET PROBLÈMES TECHNIQUES-
Sauter vers: