Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat

Aller en bas 
+3
you know my name
Alf
Air 4
7 participants
AuteurMessage
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty7/10/2011, 15:12

Déjà auteur du très chouette bouquin Paul McCartney, L'empreinte d'un géant, le journaliste François Plassat nous livre (!) une nouvelle publication consacrée à la discographie solo des 4 Fab Four, The Beatles Discomania.
Bien sûr, comme pour toute tentative de classement ou de jugement d’œuvres musicales par un journaliste, on peut avoir par moment les cheveux qui se dressent sur la tête mais le travail de François Plassat vaut la peine. C’est complet, précis et argumenté.
La discographie de Ringo s’y trouve donc dans le détail. Les avis de l’auteur ne sont pas toujours les miens mais comme déjà écrit plus haut, ça a le mérite d’être le fruit d’un travail sérieux et bien documenté. Et puis, c’est souvent intéressant de découvrir certaines chansons sous un autre angle, décrites suivant une autre sensibilité.
N’hésitez pas une seconde et achetez-le ! Vous ne serez pas déçus !
Bonne lecture.


Air 4



Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat 97827511
Revenir en haut Aller en bas
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Livre THE BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty7/10/2011, 15:13

Air 4 a écrit:
Déjà auteur du très chouette bouquin Paul McCartney, L'empreinte d'un géant, le journaliste François Plassat nous livre (!) une nouvelle publication consacrée à la discographie solo des 4 Fab Four, The Beatles Discomania.
Bien sûr, comme pour toute tentative de classement ou de jugement d’œuvres musicales par un journaliste, on peut avoir par moment les cheveux qui se dressent sur la tête mais le travail de François Plassat vaut la peine. C’est complet, précis et argumenté.
La discographie de Ringo s’y trouve donc dans le détail. Les avis de l’auteur ne sont pas toujours les miens mais comme déjà écrit plus haut, ça a le mérite d’être le fruit d’un travail sérieux et bien documenté. Et puis, c’est souvent intéressant de découvrir certaines chansons sous un autre angle, décrites suivant une autre sensibilité.
N’hésitez pas une seconde et achetez-le ! Vous ne serez pas déçus !
Bonne lecture.


Air 4



Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat 97827511
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty7/10/2011, 21:34

J'y compte bien l'acheter bientôt Very Happy Je viens de finir de lire le livre qu'il a fait sur Paul , L'empreinte d'un geant , et je me suis bien regalé.Chronologiquement parlant il est parfait , ses avis sont très justes et il m'a fait par moments re ecouter les disques de Paul sous un angle different.
J'espere que ce nouveau bouquin sera au moins aussi bien que celui sur Paul.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty17/10/2011, 15:31

Je confirme, celui-ci est dans la veine du livre consacré à Paul que tu cites.
Dans mon enthousiasme, j'oubliais de signaler que l'auteur présente aussi la discographie des Fab Four avant la séparation. Mais j'avoue m'être jeté en priorité sur la discographie solo. Tout y est extrêmement détaillé. Même en étant très attentif à la discographie de Paul, je découvre des petites perles que je connaissais vaguement.
Je ne partage pas toujours l'avis de l'auteur au sujet des disques de Ringo mais globalement c'est cohérent. Sa critique de Time takes time est un peu négative à mes yeux et son enthousiasme face à Y not me laisse vraiment sans voix. Les goûts et les couleurs...
Alf, achète-le sans la moindre hésitation. Je te promets des heures de plaisir.

Un chouette truc, le format du livre : quasi un 33trs. Nostalgie quand tu nous tiens...


Air 4
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty17/10/2011, 20:36

Very Happy Je vais le commander , si tu dis autant de bien je suis sûr que je vais passer des heures magnifiques à le lire.
J'avoue que moi aussi je suis plus intrigué par la discographie solo , sans doute parce qu'elle est plus vaste et s'etale sur plus de 40 ans.
Tiens , je me demande si il fait allusion par exemple au 45 tours sorti en Mexique , Las Brisas.... Question
Evidemment , pour les goûts il y a les couleurs , TIME TAKES TIME je le trouve superieur à Y NOT mais ce dernier faut avouer qu'il s'agit d'une belle reussite du fait aussi que Ringo produit à lui tout seul le disque loin de l'equipe habituelle qui etait avec lui depuis pas mal d'annèes....
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty30/10/2011, 16:54

Il ne parle pas de Las Brisas mais par contre, il y a un petit mot sur la fameuse loupe qui était vendue avec certains exemplaires de Rotogravure.
Alf, on s'est déjà croisé sur le topic consacré à ce livre sur YSN et je ne peux que répéter qu'il faut acheter ce livre sans hésiter.
Concernant le contenant, un ouvrage de près de 200 pages d'une telle qualité à 25 euros, c'est presque trop beau pour être vrai.
Et concernant le contenu, tu en connais beaucoup de livres qui consacrent une chronique à chaque album live de Ringo ? Very Happy
En plus, il y a plein d'articles très intéressants sur des sujets précis, par exemple les collaborations entre ex-Beatles qui me font découvrir ou redécouvrir certaines choses (que Ringo a joué de la batterie sur Wonderwall Music par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty30/10/2011, 20:16

cheers cheers Dans mes bras François Plassat cheers cheers tous les albums live de Ringo!!!!! Il merite une place d'honneur dans ce site alors!!!!
Je lui pardonne l'oubli de Las Brisas ( pourtant d'actualité avec le concert que Ringo donnera au Mexique dans deux jours , mème si je ne crois pas qu'il l'a chante , à moins que des fans lui chantent tout poumons dehors!!! ).
Oui , Ringo joue sur Wonderwall Music....et sur Yoko Ono Plastic Ono Band!!!!!.....bref, peut être le week end prochain je me rends en France voir la famille et je fais le detour dans une Fnac pour l'acheter , sinon je le commande Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty7/11/2011, 19:26

Ça y est!! J'ai le livre Very Happy ....je l'ai juste feuilleté et il a l'air vraiment complet!!
J'ai constaté que tous les albums de Ringo y sont mais par contre , evidemment , je ne partage pas ses notes avec les etoiles Mad Mad .....je le trouve assez severe , faudra que je lui ecrive.....
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty8/11/2011, 21:17

you know my name a écrit:
Il ne parle pas de Las Brisas mais par contre, il y a un petit mot sur la fameuse loupe qui était vendue avec certains exemplaires de Rotogravure.
Alf, on s'est déjà croisé sur le topic consacré à ce livre sur YSN et je ne peux que répéter qu'il faut acheter ce livre sans hésiter.
Concernant le contenant, un ouvrage de près de 200 pages d'une telle qualité à 25 euros, c'est presque trop beau pour être vrai.
Et concernant le contenu, tu en connais beaucoup de livres qui consacrent une chronique à chaque album live de Ringo ? Very Happy
En plus, il y a plein d'articles très intéressants sur des sujets précis, par exemple les collaborations entre ex-Beatles qui me font découvrir ou redécouvrir certaines choses (que Ringo a joué de la batterie sur Wonderwall Music par exemple).

Bonjour à tous, désolée de squatter quelque peu votre espace, je voulais juste signaler que mes tentatives de communication avec You Know My Name par MP restent vaines... Est-ce que ta boite mail serait saturée Jean? Mes mails ne se mettent pas dans "messages envoyés" mais dans "boite d'envoi"... J'en déduis qu'ils sont en attente? HEEEEEELP pale
Revenir en haut Aller en bas
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty12/11/2011, 08:30

J'ai lu tes 2 MP Ringa. C'est bizarre car celui du lendemain du Beatles Day, donc à priori du 2 octobre, était daté du 8 novembre.
J'ai modifié mon profil et dorénavant je devrais être averti par mail de l'envoi de MP.

Désolé pour le HS sur ton topic Air 4.

Je rebondis en disant que je profite de ce long week-end pour commencer à lire Beatles Discomania. Comme Alf, il y a certains choix dans le nombre d'étoiles qui me font grincer des dents mais l'ensemble est quand même très sympa. On sent que c'est l'oeuvre d'un fan.
Et puis, désolé Alf, mais on ne peut quand même pas lui reprocher de considérer que ce n'est pas indispensable d'avoir l'intégrale live du All Starr Band Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty12/11/2011, 10:31

Very Happy Si si...il faut avoir tous les All Starr Band Wink ....je comprends quand même et je ne demande pas qu'il faut tous les avoir mais pas non plus les descendre comme certains font car finalement la qualité musicale est très bonne.
De plus la reproche pourrait sutout s'adresser à Ringo car il est vrai qu'on retrouve Yellow Submarine ou Photograph sur tous ces disques mais pas aux autres membres car le fait d'avoir des artites differents sur ce tournèes fait que l'on retrouve de chansons differentes avec una approche differente.
Pour les TOUR 2003 , LIVE 2006 et LIVE 2008 il a mis une étoile mais je ne vois pas pourquoi par rapport aux autres disques qui ont une note bien superieure. C'est parce qu'il trouve la formule repetitive ou par la muique proposée?C'est bien la première raison il me semble donc je ne trouve pas ça très objectif mais bon je suis dejà bien content que ces disques soient regroupés dans un livre retraçant ces 50 ans de discographie et qu'on se souvienne qu'ils existent et font partie de l'histoire de Ringo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty22/11/2011, 07:50

Et niveau albums studios, que donnent les notes ? Quel est le mieux côté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty24/11/2011, 19:35

BEAUCOUPS OF BLUES,RINGO et Y NOT ont 4 étoiles, aucun album a 6 ou 5 etoiles...... Sad Sad
RINGO RAMA et RINGO THE 4TH 2 etoiles Shocked Shocked ..... BAD BOY une petite etoile
Je ne sais pas , comparer RINGO THE 4TH et RINGO RAMA Mad Mad .....et moi qui adore RINGO THE 4TH
STOP a 3 etoiles , mieux que RINGO RAMA!!!!......ça va pas te faire plaisir ça Pierre Henri....
Bref , François Plassat n'est pas un fan de Ringo et je crois même qu'il a dû écouter les disques d'un air distrait......
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty29/11/2011, 09:53

Les cotes sous forme d’étoiles sont attribuées comme suit

Sentimental Journey ***
Beaucoups Of Blues ****
"Un album plein de charme et de vie, gorgé& de mélodies imparables auxquelles Ringo a indéniablement su apporter un profitable supplément d’âme."
Ringo ****
"C’est un simple disque de pop rock, heureux et léger (…) Ringo s’y est habilement approprié les multiples facettes créatrices des auteurs/compositeurs qui y ont contribué, et en a tiré un ensemble finalement très personnel."
Goodnight Vienna ***
Ringo’s Rotogravure ***
Ringo the 4th **
(Scouse the mouse **)
Bad Boy *
Stop And Smell The Roses ***
Old Wave ***
Time Takes Time ***
Vertical Man ***
I Wanna Be Santa Claus **
Ringo Rama **
Choose Love ***
Liverpool 8 ***
Y Not ****
"Ringo Starr accumule ici les bons points. Il a visiblement pris un authentique plaisir à mettre en boîte ce très inattendu Y Not et cela s’entend."

Les albums live sont cotés de 1 à 3 *. Les 3 albums à recevoir les *** étant VH1, Anthology So Far et His New All Starr Band.
Un commentaire global est même ajouté en ce qui concerne les concerts des All Starr Bands : "L’aspect le plus remarquable de cette formule réside aussi dans la sensible convivialité qui a prévalu au sein de toutes ces formations. Chacun y a pris du plaisir tout en laissant son égo au vestiaire et cela a parfois donné d’excellents concerts."

Par comparaison 4* ont été attribuées notamment à Walls and Bridges de Lennon, Venus and Mars des Wings et 33 & 1/3 de Harrison.

Pour les cotes, je ne partage absolument pas l’avis de l’auteur à partir de l’album de Time Takes Time.
On peut effectivement se poser la question de savoir si François Plassat a consacré beaucoup de temps à l’écoute des albums…


Air 4

Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty30/11/2011, 20:51

En effet , je crois que la plupart des disques il a dû les ecouter une fois peut être , je ne comprends toujours pas les deux etoiles de RINGO RAMA et les trois etoiles de TIME TAKES TIME...... Confused Shocked Shocked Sad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Capitoul
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2011

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty5/12/2011, 17:08

Air 4 a écrit:
(...)

Par comparaison 4* ont été attribuées notamment à Walls and Bridges de Lennon, Venus and Mars des Wings et 33 & 1/3 de Harrison.
(...)

Air 4


Venus and Mars au niveau de Walls and Bridges ?!! affraid Rassure-moi, il y a une coquille !
Accorder cet honneur à un album contenant Dear Friend, Wild Life, MonkberryMoon Delight ou Morse Moose and the Grey Goose, je veux bien (tiens, voilà qui nous donne 3 des 4 seuls albums de McCartney qu'il faille vraiment posséder), mais Venus and Mars est juste un album sympa.

Bien sûr, "les goûts et les couleurs..."

Quand même, marrant que je lise ce fil juste après ce que je disais tout à l'heure à propos de Bad Boy : à se demander si les journalistes ont tellement changé depuis 1978. D'ailleurs, je note bien que tu avais émis une réserve à ce sujet dès ton premier post, Air 4.

@+
Revenir en haut Aller en bas
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty5/12/2011, 17:17

étrange qu'il se soit donné la peine de notter scouse the mouse 2 étoiles et que Bad Boy s'en soit mérité 1 seule!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty6/12/2011, 10:11

Capitoul a écrit:



Venus and Mars au niveau de Walls and Bridges ?!! affraid Rassure-moi, il y a une coquille !
Accorder cet honneur à un album contenant Dear Friend, Wild Life, MonkberryMoon Delight ou Morse Moose and the Grey Goose, je veux bien (tiens, voilà qui nous donne 3 des 4 seuls albums de McCartney qu'il faille vraiment posséder), mais Venus and Mars est juste un album sympa.

Bien sûr, "les goûts et les couleurs..."

Quand même, marrant que je lise ce fil juste après ce que je disais tout à l'heure à propos de Bad Boy : à se demander si les journalistes ont tellement changé depuis 1978. D'ailleurs, je note bien que tu avais émis une réserve à ce sujet dès ton premier post, Air 4.

@+

Attention, Venus & Mars ne contient pas les titres que tu cites.
Dear Friend et Wild Life sont publiés sur Wild Life, Monkberry Moon Delight sur Ram et Morse Moose and the Grey Goose sur London Town.
Pour ce qui est des morceaux ci-dessus, je ne suis pas d'avis de les qualifier négativement... Les goûts et les couleurs...

Air 4
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty6/12/2011, 10:21

Air 4 a écrit:
Capitoul a écrit:



Venus and Mars au niveau de Walls and Bridges ?!! affraid Rassure-moi, il y a une coquille !
Accorder cet honneur à un album contenant Dear Friend, Wild Life, MonkberryMoon Delight ou Morse Moose and the Grey Goose, je veux bien (tiens, voilà qui nous donne 3 des 4 seuls albums de McCartney qu'il faille vraiment posséder), mais Venus and Mars est juste un album sympa.

Bien sûr, "les goûts et les couleurs..."

Quand même, marrant que je lise ce fil juste après ce que je disais tout à l'heure à propos de Bad Boy : à se demander si les journalistes ont tellement changé depuis 1978. D'ailleurs, je note bien que tu avais émis une réserve à ce sujet dès ton premier post, Air 4.

@+

Attention, Venus & Mars ne contient pas les titres que tu cites.
Dear Friend et Wild Life sont publiés sur Wild Life, Monkberry Moon Delight sur Ram et Morse Moose and the Grey Goose sur London Town.
Pour ce qui est des morceaux ci-dessus, je ne suis pas d'avis de les qualifier négativement... Les goûts et les couleurs...

Air 4
Je ne crois pas que notre ami Capitoul se trompe , il fait bien reference à RAM , WILD LIFE et LONDON TOWN...il me manque savoir quel est le quatrième album je suppose BAND ON THE RUN?
Des 4 albums je garde bien RAM et BAND ON THE RUN mais j'ajouterais TUG OF WAR et FLOWERS IN THE DIRT plus FLAMING PIE.....je partage son avis sur VENUS AND MARS un album sympa mais le mème qualificatif pour WALLS&BRIDGES sympa mais un peu plus triste quasi depressif par moments (Nobody loves you ou encore Steel and glass....).
Bref , en effet , les goûts les couleurs... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Capitoul
Nouveau venu
Nouveau venu



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2011

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty6/12/2011, 17:25

Alf a écrit:


Je ne crois pas que notre ami Capitoul se trompe , il fait bien reference à RAM , WILD LIFE et LONDON TOWN...il me manque savoir quel est le quatrième album je suppose BAND ON THE RUN?
Des 4 albums je garde bien RAM et BAND ON THE RUN mais j'ajouterais TUG OF WAR et FLOWERS IN THE DIRT plus FLAMING PIE.....je partage son avis sur VENUS AND MARS un album sympa mais le mème qualificatif pour WALLS&BRIDGES sympa mais un peu plus triste quasi depressif par moments (Nobody loves you ou encore Steel and glass....).
Bref , en effet , les goûts les couleurs... Very Happy Very Happy

Salut!

Air 4, tu ne m'en voudras pas de faire une seule réponse à vos deux posts : ça allège le forum.

Oui, Alf m'a bien compris ; je citais ces titres qui sont pour moi les grands morceaux de McCartney, ceux qui méritent la comparaison, en termes de qualité d'écriture, avec les oeuvres de Lennon, un Wild Life, par exemple, étant bien loin de la soupe à la guimauve que le bougre a l'habitude de nous servir.

Alors complétons : Tug Of War est le dernier album de McCartney que j'aie pu écouter jusqu'au bout.
Band On The Run ? Relation compliquée : après ma découverte de ce disque, j'avais publié une critique disant que la meilleur plage de l'album était ce dernier bout de sillon guidant le bras jusqu'à la butée qui déclenche son retour sur le support. Mais j'étais très jeune (pas taper!). Il y a de bons morceaux sur Band.
Non, le quatrième album n'est là que par sentimentalisme : c'est le premier, McCartney, tout simplement à la pensée que les morceaux qui y figurent étaient pour la plupart écrits à l'origine pour les Beatles. Du coup on se prend à imaginer ces morceaux interprétés par les Quatre.
Contre-coup de la chose. Tu vois pas que Lennon ait écrit la chanson Imagine pour un album des Beatles ! Il l'aurait co-signée avec McCartney, du coup il aurait fallu y rajouter des "birds in the air", parcequ'avec McCartney, il y a toujours des birds in the air, ou des birds in the trees... une horreur.
Alors bien sûr, Nobody Loves You est plus sombre que Listen to What The Man Said, et autres You Gave Me The Answer, mais si l'on écarte le plaisir, réel, que l'on peut prendre à écouter Venus And Mars (que je croyais être le seul au monde à aimer), et que l'on s'en tient aux seules qualités d'écriture, le mettre au même plan que... même le moins bon album de John, c'est à mourir de rire... ou d'une crise cardiaque
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty6/12/2011, 21:28

Le truc pour moi et depuis très longtemps ce que je ne compare pas , je veux dire j'aime autant VENUS AND MARS que WALLS & BRIDGES comme BAD BOY ou 33& 1/3 ou GEORGE HARRISON comme RINGO RAMA.
Le problème ce sont les points ( ou les étoiles comme c'est le cas dans ce livre ) , je n'ai jamais aimé les notes : 20 sur 20 , 8 sur 20 , 12 sur 20.....c'est très subjectif.
Je crois même que je pourrais reprende le livre de François Plassa et faire mon compte rendu disque para disque en mettant ma ponctutation , j'en serais plus satisfait Very Happy Very Happy Very Happy
Je suppose que la façon dont Ringo approche la musique est differente à celle de Paul et Mick Jagger doit le faire d'une façon differente à celle de Bruce Springsteen ou Francis Cabrel tiens....
Peut-on comparer And I love her à L'encre de tes yeux? Ou My hometown à Photograph?
J'aime toutes ces chansons!!!! J'aime pratiquement tous les disques solos de chacun des Beatles , je les prends comme des pièces d'art uniques qui racontent leur propre histoire sans aucune rivalité , juste de la très bonne musique qui arrive à m'emouvoir avec des états d'âme qui changent en fonction du temps et surtout l'àge.
C'est mon point de vue , je suppose que François Plassa est un fan lui aussi qui essaye de rester plus equilibré dans ses critiques et finalement reprend les opinions generales qui ont degagé les disques lors de leur parution ( encore que je le trouve très indulgent avec Paul mais je vais pas le blâmer moi Wink ) et comme ça il ne se prend pas la tête.
J'insiste , j'adore ce livre car il me permet de retrouver dans l'ordre chronoligique toute leur discographie avec de belles photos et au moins tous les All Starr Band y sont repertoriés Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Air 4
Inconditionnel
Inconditionnel
Air 4


Nombre de messages : 247
Age : 54
Localisation : Spa (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty8/12/2011, 13:26

Alf a écrit:

Je ne crois pas que notre ami Capitoul se trompe , il fait bien reference à RAM , WILD LIFE et LONDON TOWN...il me manque savoir quel est le quatrième album je suppose BAND ON THE RUN?
Des 4 albums je garde bien RAM et BAND ON THE RUN mais j'ajouterais TUG OF WAR et FLOWERS IN THE DIRT plus FLAMING PIE.....je partage son avis sur VENUS AND MARS un album sympa mais le mème qualificatif pour WALLS&BRIDGES sympa mais un peu plus triste quasi depressif par moments (Nobody loves you ou encore Steel and glass....).
Bref , en effet , les goûts les couleurs... Very Happy

De fait, je me rends compte de ma compréhension "un peu de travers" du post de Capitoul. Sorry. Embarassed

Comparaison n'est pas raison.
Mais on se laisse vite prendre au jeu lorsqu'on parle de deux artistes et encore plus vite en ce qui concerne des ex-Fab.
Bien sûr, dans "mon classement personnel juste à moi et rien qu'à moi", je préfère tel disque de Paul à tel disque de John ou de Ringo et inversement. Les notes attribuées par François Plassa ne correspondent pas à mon opinion, c'est tout.
La qualité de son travail n'est nullement remise en cause.

Air 4
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty8/12/2011, 13:29

Air 4 a écrit:
Alf a écrit:

Je ne crois pas que notre ami Capitoul se trompe , il fait bien reference à RAM , WILD LIFE et LONDON TOWN...il me manque savoir quel est le quatrième album je suppose BAND ON THE RUN?
Des 4 albums je garde bien RAM et BAND ON THE RUN mais j'ajouterais TUG OF WAR et FLOWERS IN THE DIRT plus FLAMING PIE.....je partage son avis sur VENUS AND MARS un album sympa mais le mème qualificatif pour WALLS&BRIDGES sympa mais un peu plus triste quasi depressif par moments (Nobody loves you ou encore Steel and glass....).
Bref , en effet , les goûts les couleurs... Very Happy

De fait, je me rends compte de ma compréhension "un peu de travers" du post de Capitoul. Sorry. Embarassed

Comparaison n'est pas raison.
Mais on se laisse vite prendre au jeu lorsqu'on parle de deux artistes et encore plus vite en ce qui concerne des ex-Fab.
Bien sûr, dans "mon classement personnel juste à moi et rien qu'à moi", je préfère tel disque de Paul à tel disque de John ou de Ringo et inversement. Les notes attribuées par François Plassa ne correspondent pas à mon opinion, c'est tout.
La qualité de son travail n'est nullement remise en cause.

Air 4
Je suis tout à fait de ton avis....
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty19/12/2011, 23:42

ce sujet ressemble un peu à celui abordé sur la relativité de l'art. Comme je disais, je crois que c'est tout de même possible de comparer objectivement des oeuvres musicales même contrastantes, en prenant en compte l'implication de l'artiste. Une chanson dans laquelle un artiste a mis tout son coeur et son maximum d'effort ne peut pas être considérée mauvaise tant qu'à moi, on peu dire qu'on aime pas, mais on est forcé de reconnaitre la qualité. En fait, c'est un peu le principe de "c'est l'intention qui compte" sauf qu'en musique, l'intention ne fait pas qu'accompagner le cadeau offert, elle altère son contenu concrètement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Contenu sponsorisé





Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty
MessageSujet: Re: Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat   Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre BEATLES DISCOMANIA de François Plassat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ringo quitte les Beatles!!!!
» Beatles Day 2009
» Beatles Day 2007
» journée Beatles de Laon
» Contributions des autres Beatles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: