Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010]

Aller en bas 
5 participants

Quels sont vos albums préférés de Ringo en solo entre 2001 et 2010 (plusieurs réponses possibles) ?
Ringo and his new All-Starr Band (live - 2001)
Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_lcap14%Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Ringo Rama (studio - 2003)
Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_lcap24%Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_rcap
 24% [ 5 ]
All Starr Band Tour 2003 (live - 2004)
Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_lcap0%Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Choose Love (studio - 2005)
Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_lcap14%Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Live at Soundstage (studio - 2006)
Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_lcap10%Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Photograph, the best of Ringo (compilation - 2007)
Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_lcap10%Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_rcap
 10% [ 2 ]
Liverpool 8 (studio - 2008)
Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_lcap10%Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_rcap
 10% [ 2 ]
All Starr Band Live 2006 (live - 2008)
Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_lcap0%Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Y Not (studio - 2010)
Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_lcap18%Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_rcap
 18% [ 4 ]
All Starr Band Live at the Greek Theatre (live - 2010)
Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_lcap0%Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty
MessageSujet: Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010]   Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty14/4/2011, 15:52

Bonjour à tous,

Ringo prépare une tournée européenne certes mais aussi un nouvel album. Avant de le découvrir, certainement à la toute fin de cette année 2011, il est temps de regarder un peu en arrière et de se faire une rétrospective des riches années 2001 à 2010.

Vous pouvez bien entendu répondre au sondage sur vos disques de la décennie (choix multiple) mais surtout, dressons notre petit bilan personnel de l'oeuvre récente de Ringo Starr en solo. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty
MessageSujet: Re: Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010]   Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty15/4/2011, 11:37

Je me suis limité à 2 choix.
Déjà parce que je n'en connais que la moitié (5 sur 10) Embarassed
Comme j'ai écouté les 5 récemment, je peux donc faire mon choix avec une impression toute fraiche.
J'ai choisi Live at Soundstage parce que c'est un album qui donne la pêche, 100 % Ringo.
Et Liverpool 8 parce que c'est peut-être le seul album avec Ringo (l'album) où tout est bon et où il n'y a rien à jeter. Et quelle voix ! (même si on peut soupçonner la technique de faire des miracles sur ce coup-là).
J'ai écarté Photograph parce que c'est une compilation mais c'est vrai qu'elle est plutôt bien foutue avec un bon choix de titres.
Je n'ai pas voté pour Y Not parce que j'ai voulu me limiter à 2 choix mais je l'aime bien aussi celui-là.
Enfin pas de Choose Love car je trouve qu'il vieillit mal (ça doit être l'influence de Pierre-Henri Very Happy ) surtout quand on l'écoute dans la foulée des 4 autres. ça n'empêche pas qu'il a quelques bons moments et que je l'ai adoré à sa sortie (il a été le 1er album de Ringo que j'ai acheté à sa sortie depuis ... Rotogravure).
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty
MessageSujet: Re: Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010]   Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty15/4/2011, 16:02

J'ai fait ni plus ni moins que quatre choix :

Arrow Ringo and his New-All Starr Band, qui est le meilleur album live du All-Starr Band, tout simplement. Tout y est parfait.
Arrow Ringo Rama, l'album de la décennie pour Ringo. Et sans doute le sommet de sa carrière. Je l'ai encore réécouté à plusieurs reprises dernièrement, c'est vraiment un excellent disque sur lequel on sent que Ringo a fait quelque chose de très spécial : créativité, application dans les compositions, variété, désir de surprendre...
Arrow Live at Soundstage : les albums live de Ringo (sans son All-Starr Band) sont si rares qu'on ne peut que savourer les deux existants. Et ce Live at Soundstage est une perle.
Arrow Y Not : Ca, c'est un coup de coeur. Je le réécoute souvent ces derniers temps et je lui trouve vraiment un charme, un petit quelque chose à part. Petit album ramassé (35 minutes), musicalement séduisant, enrobé dans l'une des pochettes les plus sobres de la carrière solo de Ringo.

A l'inverse, en effet et comme tu y fais allusion You_know_my_name, je pense que le flop de la décennie reste l'album Choose Love, qui est un Vertical Man raté, une caricature du travail de Ringo avec Mark Hudson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty
MessageSujet: Re: Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010]   Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty16/4/2011, 11:28

Moi j'ai voté 4 albums en essayant de rester le plus objectif ( car avec Ringo je n' arrive pas toujours à l' être... Laughing ).
Les disques en question sont RINGO RAMA , Y NOT , RINGO STARR AND HIS NEW ALL STARR BAND et PHOTOGRAPH.
Pour RINGO RAMA il s'agit tout simplement de son meilleur album même si commercialement il n'a pas marché mais artistiquement il n'y a pas l' ombre d' un doute.En 2003 je le savais dejà mais 8 ans après j' en suis convaincu.RINGO reste commercialement le sommet de sa carrière et même artistiquement il est brilliant, mais RINGO RAMA a une couleur,un glamour,une poèsie et un feeling qu'aucun autre album de Ringo n'a jamais atteint (TIME TAKES TIME peut-être...).Mais pour la decennie y'a pas photo , RINGO RAMA est le chef d'oeuvre.

Y NOT parce qu'on sent le renouveau que LIVERPOOL 8 n'avait pas reussi , ça avait juste amorcé.Mais là Ringo prend l'album sur lui et reussi a lui donner une vraie personnalité.C'est un album frais et jovial avec en plus Ringo qui co-signe des titres avec des nouveaux venus , juste un titre avec le Roundhead Gary Burr et loin dejà de l' influence Mark Hudson.En plus il s' est mieux vendu et atteint une 58ème place au Billboard americain.Dommage qu' il n'est pas fait de promo en Europe , il aurait eté mieux consideré sans doute.

RINGO STARR AND HIS NEW ALL STARR BAND est à mon avis son meilleur album live avec le All Starr Band.Même Yellow submarine est trepidante avec le public reprennant en choeur le dernier couplet en une ambiance presque dechainée.Les All Starrs sont tous impeccables de Roger Hodgson en passant par le No one is to blame de Howard Jones , l' hymne All the young dudes de Ian Hunter ou la spectaculaire Sheila E. qui avec Glamourous life enflamme le groupe , le public et Ringo s'offre une partie de batterie d' un aplomb remarquable.

Finalement la compilation PHOTOGRAPH est une collection qui manquait à son oeuvre.Les plus gros hits y sont avec des superbes chansons tel King of broken hearts, le duo avec Buck Owens Act Naturally sur support CD qui était très rare à denicher.Le trou entre A dose of rock'n' roll et Wrack my brain nous rappelle que RINGO THE 4TH et BAD BOY n'avaient pas eu des singles classés aux charts bien qu' un Heart on my sleeve n'auarait pas eté en trop .Mais Weight of the world remet Ringo en selle et Never without you nous rappelle que malheureusement George n'est plus là.Classé dans les charts , pa pour longtemps mais classé tout de même , c'est un album imperatif pour tous ceux qui beaucoup de fois se demandent ce que Ringo a fait après les Beatles.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty
MessageSujet: Re: Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010]   Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty16/4/2011, 11:54

J'ajoute un truc à propos de Ringo and his New All-Starr Band : ce disque est très bien produit, le mixage est parfait. Or, ce n'est pas le cas - par exemple - du suivant Tour 2003. J'aurais dû théoriquement préférer ce dernier (présence de Colin Hay, Ringo chantant Memphis in your mind...) mais je l'ai écouté l'autre fois et j'ai enfin compris ce qui n'allait pas : il est mixé n'importe comment, on n'entend pas les guitares. Et pour un album live de pop/rock, ne pas entendre les guitares c'est génant... Alors que je suis persuadé que les concerts devaient être exceptionnels cette année là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty
MessageSujet: Re: Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010]   Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty17/4/2011, 11:52

j'ai voté pour 3 albums,

le new-all starr band parce que c'est celui qui d'après moi exploite le mieux la formule, Ph et alf, vous avez déjà bien résumé pourquoi il est si génial, je vous laisse le micro.

Ringo Rama parce que c'est un album qui m'a complètement transporté dans mon adolescence, c'est aussi le premier album studio que je me suis procuré (après quelques compilations) et que malgré tous ces attachements sentimentaux, c'est bel et bien un excellent album avec des compositions qui faisaient très modernes, comme Eye To Eye ou Instant Amnesia qui ne paraissaient ni forcées ni une gimmick commerciale. En Ringo est probablement le beatle qui a su le mieux évoluer et cet album est mon argument. Je me rappelle même faire écouter cet album a de jeunes amis élevés au Likin Park et avoir de bons commentaires.

Mon choix n'est pas populaire, mais j'ai Choisi L'Amour! ahah en fait je ne comprend pas ce que vous lui repprochez, c'est un album rempli d'une belle sentimentalité, pour moi fading in fading out est la plus belle chanson d'Acceptation de sa mortalité. Choose Love est une chanson rock à riff, ce qui manque beaucoup à Ringo, un bon riff de guitar accrocheur que je me suis souvent amusé à jouer. La comparaison à Vertical Man est pertinente, Alf, je n'y avais jamais pensé, ce sont deux albums au feeling "relax" et contemplatif, mais je ne trouve pas que Choose Love sois raté, je le trouve en fait plus personnel.`

Liverpool 8, à pars la chanson titre, on dirait qu'aucune chanson ne me reste en tête. C'est le premier de Ringo depuis Stop and smell the roses ou j'ai l'impression qu'il y a eut du remplissage pour permettre la sortie d'un bon single. Critique similaire pour Why Not, j'ai l'impression que sans les roundheads, Ringo a du mal à trouver assez de bonnes idées pour remplir un album.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty
MessageSujet: Re: Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010]   Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty17/4/2011, 17:55

Je veux juste ajouter que sur CHOOSE LOVE se trouve une des mes chansons préferés : Me and you Very Happy ...j'adore la melodie, la façon de chanter de Ringo , le son de sa batterie et le message...en un peu plus de deux minutes un petit bijou.
Je ne trouve pas CHOOSE LOVE raté , loin de là , mais je me suis imposé 4 albums et je peux vous dire que c'est dur pour moi car je l'avoue je n'arrive pas à être objectif avec Ringo....mais j'essaye Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty
MessageSujet: Re: Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010]   Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty19/4/2011, 12:44

Pierre-Henri a écrit:
J'ajoute un truc à propos de Ringo and his New All-Starr Band : ce disque est très bien produit, le mixage est parfait. Or, ce n'est pas le cas - par exemple - du suivant Tour 2003. J'aurais dû théoriquement préférer ce dernier (présence de Colin Hay, Ringo chantant Memphis in your mind...) mais je l'ai écouté l'autre fois et j'ai enfin compris ce qui n'allait pas : il est mixé n'importe comment, on n'entend pas les guitares. Et pour un album live de pop/rock, ne pas entendre les guitares c'est génant... Alors que je suis persuadé que les concerts devaient être exceptionnels cette année là.
Voilà le truc!!! Je savais que quelque chose n'allait pas avec ce disque et je trouve qu' il est un peu froid (même la couleur verte de la pochette annonce cette froideur).Ça manque de relief et le mix est vraiment très moyen.De ce disque il y a Down Under et The living years que j'aime , le reste me laisse....froid!...
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Carlos
Habitué
Habitué
Carlos


Nombre de messages : 71
Localisation : Thézan lès Béziers
Date d'inscription : 26/04/2006

Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty
MessageSujet: Re: Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010]   Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty22/5/2014, 12:51

Je me suis cantonné à deux albums studio :
"Ringorama" et "Y not". Deux tueries. Pour quelle raison : "RINGO ROCKS !!! " (dixit Cleveland rocks)
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Habitué
Habitué
Carlos


Nombre de messages : 71
Localisation : Thézan lès Béziers
Date d'inscription : 26/04/2006

Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty
MessageSujet: Re: Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010]   Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty22/5/2014, 12:53

Au fait ...rendez vous en 2021 pour le bilan 2011 - 2020 ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty
MessageSujet: Re: Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010]   Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty24/5/2014, 11:22

En dix ans on a eu droit à dix albums. Depuis 4 ans par contre on a eu droit à un seul album : RINGO 2012.
Ringo semble avoir ralenti les sorties de ses disques.
En fait les albums du All Starr Band ne sortent plus à chaque fin de tournée, son dernier date de 2010 mais il s'agit de la tournée 2008 donc pas de traces de ses tournées depuis 2010 -2011 aux USA , Europe et l'Amerique du Sud ( la formation avec Rick Derringer , Richard Page , Wally Palmer , Gary Wright , Edgar Winter et Greg Bissonette ) et depuis 2012 aux USA , l'Asie et l'Amerique du Sud à nouveau ( avec Steve Lukhater, Gregg Rollie , Todd Rundgren , Mark Rivera , Richard Page et Greg Bissonette ).
On a eu droit au DVD Ringo at the Ryman avec un conert à Nashville le jour de son anniversaire le 7 Juillet 2012 ce qui finalement n'est pas plus mal car on a musqiue et visuel en même temps.
Il me semble bien qu'on aura moins des disques en cette decennie mais esperons que la qualité elle soit au rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty
MessageSujet: Re: Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010]   Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ringo : bilan de la décennie écoulée [2001-2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Set List Ringo Tournée 2010
» Jerry Lee Lewis cover Ringo? [Covers des chansons de Ringo]
» Bilan 2008
» RINGO THE 4TH :30 ans!!!!!!
» RINGO IS 66 !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: