Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]   RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty15/6/2011, 19:45

J'en reviens ! Very Happy

Bon, je suis évidemment très heureux d'autant plus que la prestation de Ringo était franchement bonne (un Boys absolument exceptionnel et un excellent With a little help from my friends). Deux gros râtés sur "Peace Dream", à tel point que Ringo a jeté un regard désolé à Richard Page à la fin l'air de dire "je ne comprends pas ce que j'ai foutu".

Il n'a pas fait salle comble ici à Varsovie, disons que le Sala Kongresowa était remplie à 90 %. Le concert est un petit court de mon point de vue (1h50). Un petit quart d'heure de plus (des rappels par exemples) ne serait pas de trop.

De manière globale, j'ai un sentiment partagé entre la conviction d'avoir vu un concert musicalement de très grande qualité (quelles que soient les chansons) et le constat d'une déception visible ressentie par une partie du public. Je m'explique : j'ai vraiment vu trois publics aujourd'hui : celui qui aime la musique pop/rock en général et s'est régalé avec l'intégralité du spectacle, celui qui connait Ringo en particulier et son concept de All-Starr Band et n'était donc pas surpris, et celui enfin qui était venu avant tout écouter un Beatle. Et c'est chez ce dernier que la déception était visible. Un concert de Ringo Starr, ce n'est pas un concert des Beatles. Du coup, les chansons non chantées par Ringo manquaient d'ambiance. Par contre, "Yellow Submarine", "Boys", "Photograph" et "With a Little help from my friends" ont vraiment fait de l'effet !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]   RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty16/6/2011, 13:36

Very Happy Voilà le rêve accompli d'avoir vu Ringo en vrai Very Happy ...ça c'est dejà une superbe experience!!!
Je comprends la reaction diverse du public , d'un coté la promotion a dû jouer aussi sur le fait qu'un Beatle se produisait en Pologne pour la première fois et Ringo a dû ratisser large de ce coté du public que doit se dire "pour une fois qu'on a un Beatle en vrai....", mais bon Ringo n'est pas les Beatles à lui seul , à la limite Paul offre ce genre de spectacle ( très bien soit dit en passant )....
L'important est que Ringo offre un spectacle musical de haute qualité avec des musiciens très douès et pour tout amateur de rock music ça doit dejà bien justifier le prix du ticket.
Mais bon... je suis curieux de savoir ta reaction quand Ringo est rentré sur scène sous les accords de It don't come easy? Et quand il s'est installe derrière sa batterie?Et quand il chante tout en jouant de la batterie?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]   RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty16/6/2011, 14:07

Eh bien je trouve dans l'ensemble que Ringo dégage vraiment quelque chose. Il a une présence scénique assez incroyable, une aura. Son arrivée sur scène est évidemment un très grand moment, avec cette curiosité de savoir comment sonnerait sa voix. Bref, quand il chante, c'est juste magique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]   RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty18/6/2011, 17:11

Joli compte-rendu de ton concert, Pierre-Henri (en bas de la page "à la une !" pour ceux qui l'auraient raté).
Je vais essayer d'être à la hauteur après mon concert du 24 (J-6 ça approche). Mais je ne pourrai le faire que le 27 ou le 28 car, contrairement à toi, je n'ai pas la possibilité de poster sur les lieux de mes concerts Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]   RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty20/6/2011, 09:16

Très bonne critique de son passage à Liverpool dans la presse locale , le Liverpool Echo:

http://www.liverpoolecho.co.uk/liverpool-news/local-news/2011/06/19/review-ringo-starr-and-his-all-starr-band-at-the-empire-liverpool-100252-28904000/
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]   RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty27/6/2011, 19:46

Voici un article paru dans la presse locale le jour du concert de Bournemouth :

[url=RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Ringobournemouth[/url]

J'aime bien "Dans ma position je peux faire les choses comme je veux et quand je veux"
Par contre je n'ai rien trouvé le lendemain du concert.
Revenir en haut Aller en bas
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]   RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty27/6/2011, 21:50

J’arrive à Bournemouth le vendredi vers midi et je suis loin de me douter que 48 heures plus tard, la météo britannique déclencherait une alerte canicule. Mais ça m’arrange, j’ai oublié mon maillot de bain.
Une bonne surprise, l’hôtel est pile poil en face du Bournemouth International Centre, il n’y a que la rue à traverser et vu le temps ça sera très appréciable après le concert..
Je me présente à la réception et fait part d’entrée de ma satisfaction par rapport à la proximité du BIC à la charmante réceptionniste.
« Vous venez pour un spectacle ? » me demande t-elle.
« oui, celui de ce soir » réponds-je.
« ah et c’est qui ce soir ? »
Pauvre Ringo, nul n’est prophète en son pays.
Mais elle a droit a des circonstances atténuantes car après avoir posé mes valises, je pars en repérage et il n’y a aucune affiche annonçant un concert de Ringo alors qu’il y en a des autres artistes, notamment Paul Simon qui doit être en plein concert à l’heure où j’écris ces lignes.
Ringo a juste droit à un article/interview dans un journal local (voir post précédent)
Le soir venu, c’est loin d’être l’effervescence que j’ai connue à Glasgow pour le concert de Paul par exemple. Une heure avant le concert, il n’y avait pratiquement personne ce qui n’est pas trop étonnant finalement puisque l’ouverture des portes est annoncée ½ heure avant le début du concert seulement.
La salle est plutôt grande puisque le site internet du BIC l’annonce à 6500 places. Ce n’est pas complet mais c’est bien garni, certainement pas loin des 5000, voire plus.
L’âge moyen n’est pas si élevé que je le craignais et il y a des familles complètes avec de jeunes enfants qui sont là.
Je suis l’un des premiers à rentrer et je regarde les derniers préparatifs et ce fond de scène très kitsch mais qui ressemble tant au Ringo auquel je m’attends. 1er petit coup au palpitant quand le préposé aux lumières règle son halo lumineux sur la caisse et son légendaire Ludwig. Ça y est on entre dans le vif du sujet .
Et c’est le début du concert, sans surprise puisque j’ai bien dû voir une dizaine de It Don’t Come Easy sur YouTube depuis le début de la tournée mais qui me rassure tout de suite sur la qualité des musiciens du All Starr Band et aussi sur le fait que Ringo semble être dans un bon jour, vocalement parlant.
Au fur et à mesure que le concert avance, je m’aperçois qu’il y a un gros avantage d’être allé voir le All Starr Band en Angleterre. Ici, ses membres sont connus et surtout reconnus. Rick Derringer et surtout Edgar Winter font un tabac à l’applaudimètre, peut-être même plus que Ringo !
A l’arrivée, l’ambiance restera égale tout au long du concert qui ne connaîtra aucun temps mort, même pour les prestations de Gary Wright (qui ne semble pas faire l’unanimité ici) que j’ai personnellement beaucoup appréciées.
Mais la vedette reste quand même Ringo pas avare de vannes, certaines visiblement ressorties à tous les concerts (« si vous ne connaissez pas les paroles, c’est que vous vous êtes trompés de salle » pour Yellow Submarine ou « Ah c’est toi qui l’a acheté » quand il parle de Y Not). Mais j’en ai d’autres en magasin que je m’en vais vous narrer avec d’autant plus de plaisir que je les ai comprises, Ringo étant celui des 4 qui me pose le moins de problèmes de compréhension.
Un gars gueule « I love you Ringo »
Et Ringo répond : « Je t’aime aussi » et après un petit temps d’arrêt « bon je te réponds ça mais je préfère quand c’est une femme qui me le dit ». Bien sûr après ça des dizaines de voix féminines balancent des je t’aime un peu partout dans la salle. Ringo se marre et balance « hé, vous êtes libres au moins ?».
Avant Boys il annonce « je vais vous chanter une chanson que je faisais avec le groupe dont je faisais partie avant » et dans un grand éclat de rire « Rory Storm and the Hurricanes ». (Bon maintenant c’est peut-être possible qu’il l’ai aussi faite avec eux ?).
Comme je l’ai déjà dit, j’ai aimé tout le concert avec un petit coup de moins bien avec l’instrumental d’Edgar Winter et une de Ringo sur laquelle je reviendrai après et surtout quelques jolies séances de dressage des poils de bras.
La première c’est pour I Wanna Be Your Man, y’a pas à dire du Lennon/McCartney ça le fait.
[
La deuxième c’est pour Yellow Submarine. Pour cette grande première, je me défoule et tant pis pour les voisins.

La troisième c’est pour Photograph. Déjà que j’ai toujours adoré cette chanson (j’ai eu l’album Ringo à sa sortie) et en plus j’ai trouvé le saxo d’Edgar Winter sublime. C’est pas grand chose pourtant d’ajouter un peu de saxo mais le résultat est là (Paul si tu me lis …).
Et la quatrième c’est pour With A Little Help From My Friends, magnifique travail d’équipe avec les chœurs à la hauteur de l’événement (Paul si tu me lis …).


Bon il y a quand même eu quelques déceptions. Ringo n’y est pour rien mais bonjour les voisins ! Celui à ma gauche a passé son temps a filmer mais je n’ai rien trouvé sur YouTube qui ait été filmé de où on était et le couple à ma droite, pas un applaudissement de tout le concert ! J’étais donc le seul à être debout même à la fin du concert.
Les rappels, ils sont où ? Il aurait au moins pu faire comme si… Et en plus ne pas revenir saluer avec les autres, je n’ai pas trop apprécié.
J’aime The Other Side of Liverpool sur l’album Y Not mais vendredi dernier, c’était pas ça. Peut-être l’absence de voix féminines ?


Je ne sais pas trop où placer le jeu de scène de Ringo. C’est quand même derrière sa batterie qu’il est le plus à l’aise et le plus naturel.

Bref j’ai passé un moment magique. Je m’y attendais avec les parties purement Ringo mais je me suis laissé porté par l’ambiance et j’ai aimé l’ensemble du concert même s’il y a eu 2 ou 3 bémols.
J’ai un peu fait la gueule quand Ringo a annoncé le concert de Paris qui tombait le jour de ma découverte du Royal Albert Hall (prévue depuis septembre dernier) car après avoir vu Paul à l’Olympia, voir Ringo au Palais des Sports aurait été comme un aboutissement. Mais finalement, je ne regrette pas un seul instant d’être allé à Bournemouth.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]   RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty1/7/2011, 08:38

Confused À l'heure qu' il est et je ne sais pas encore si je vais pouvoir me rendre à Lyon Confused ( merci le Cirque du Soleil Evil or Very Mad ...)
Bref , s' il le faut je roule demain très tôt en esperant avoir une place , je crois qu' il y a toujours des billets aux guichets....sinon je vais voir pour le Bresil Laughing Laughing ....
Quelle journée m'attend aujourd' hui!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]   RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty2/7/2011, 17:37

Bon , ça n'a a pu pas ètre possible....trop de boulot et finalement je ne peux pas me rendre voir Ringo sur cette tournée Sad ....bref, j'espère avoir un bon compte rendu du concert de Lyon au moins Very Happy .
On ne sait jamais ,la tournée sud americaine... quand je pense qu'en fevrier 2009 j'etais à Buenos Aires et j'ai pu voir Roger Hodgson lors d'un concert memorable....je n'abdique pas de toutes façons , je suis sùr que j'aurais l'occasion de re voir Ringo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]   RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty3/7/2011, 06:01

Et oui, c'est vraiment dommage que tu ne sois pas venu ! Sad

Et je peux te dire que tu n'aurais pas été de trop dans la salle, tellement elle était vide hélas. Alors qu'on s'attendait à voir un Palais des Sports parisien peu rempli et un amphithéâtre lyonnais bien garni, c'est l'inverse qui s'est produit ! J'avais raison d'avoir de sérieux doutes sur les capacités de Ringo à trouver un public pour deux concerts en France... Mais je ne vais pas bouder mon plaisir car le concert fut sublime.

On ne sait jamais comment va réagir un groupe face à un public peu nombreux mais le All-Starr Band a été merveilleux, blagueur, complice. Ce n'était pas du tout une prestation bâclée par frustration, bien au contraire : ils se sont tous vraiment appliqués, en vrais pro. Depuis le 15 juin et le concert à Varsovie, Ringo a tout de même perdu un peu de voix (ça s'entend bien sur It don't come easy ou Boys par exemple) mais reste très convaincant. Il a par exemple superbement chanté Peace Dream, qui n'est pas facile et qui ne lui réussit habituellement pas. Et ça ne manquait pas d'ambiance au final, car le public a très bien accueilli l'ensemble du concert et des interprètes. Je n'ai jamais lu dans les regards des spectateurs lyonnais la déception ressentie en Pologne lorsque les autres "Starrs" interprétaient leurs morceaux. En plus de cela, l'acoustique de la salle était bonne. Je pense même, au final, avoir davantage apprécié ce concert que celui de Varsovie, c'est dire !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]   RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty3/7/2011, 07:41

Je suis content pour l'un et déçu pour l'autre.
C'est la faute à Ringo finalement. Pourquoi est-il allé parler de l'Espagne lors de la présentation de sa tournée ? S'il n'avait rien dit, Alf aurait peut-être pu s'organiser dès le début pour aller à Lyon au lieu d'attendre vainement un concert qui n'aura pas lieu.

J'avais oublié de parler de Peace Dream dans mon compte-rendu de Bournemouth. Ce n'est pas que je n'avais pas aimé, mais je m'étais demandé ce qu'elle faisait dans la set list.
Alors Pierre-Henri, jamais 2 sans 3 ?


Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]   RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty7/7/2011, 13:43

Ringo n'est pas a blamer de ne pas être venu en Espagne, loin de là .Je crois qu' il en avait envie mais je ne sais pas , les promoteurs , la disponibilité des salles , la très dure crise en Espagne...
Bref , j' espère qu' il viendra un jour ici car je suis sûr qu' il a assez de public pour remplir une salle soit à Barcelone ( ça serait le mieux pour moi ) soit à Madrid.
Je suis moi très content de que Ringo ait fait cette tournèe europèenne en une forme splendide , on a plein des documents video pour se regaler , on a parlé un peu plus de Ringo dans les pays où il se produit et il a un public qui lui repond present lors de ses rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]   RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty18/7/2011, 07:42

Clap de fin hier soir pour la tournée européenne.
Je suis heureux d'avoir pu y participer.

Vivement la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]   RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RINGO EN TOURNÉE EN EUROPE CETTE ANNÉE [Discussion générale]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION DU PROJET "FAIRE VENIR RINGO EN EUROPE&quo
» Set List Ringo Tournée 2010
» Interview de Ringo sur sa tournée 2011, ses projets, etc.
» Jerry Lee Lewis cover Ringo? [Covers des chansons de Ringo]
» Une tournée 2005 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: