Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 LA VERSION "5" DU SITE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty2/1/2010, 13:25

Bonjour à tous,

J'y avais fait allusion dans un précedent message : l'année 2010 sera consacrée à l'élaboration d'une nouvelle version du site, l'actuelle commençant à dater; en outre son graphisme un peu lourd doit être repensé.

N'ayant ni le temps ni la motivation pour me former au format php, la version à venir sera elle aussi en html, ce qui ne constitue en rien - à mon sens - un obstacle à l'élaboration d'un site de qualité.

Par contre, j'envisage désormais, une fois la version 5.0 aboutie, un hébergement payant qui permettra à Octopus's Website d'avoir enfin une adresse URL simple et pro ainsi que d'avantage d'espace à sa disposition. Mon objectif est de pouvoir mettre tout cela en ligne d'ici le 31 décembre de cette année.

Ce topic est ainsi destiné à vous informer de l'avancement des travaux mais surtout à recueillir vos suggestions à tout point de vue : présentation, contenu, outils de navigation, etc.

N'hésitez donc pas à formuler des idées pour que la version 5.0 du site vous satisfasse entièrement ! Wink


Dernière édition par Pierre-Henri le 29/5/2011, 07:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty24/1/2010, 06:52

Une petite info au passage (sous réserve du bon déroulement de la création technique du compte), la future adresse URL du site sera la suivante

www.ringoctopus.eu

(C'est quand même un poil mieux que http://pagesperso-orange.fr/octopusweb/octopus1.htm, non ? What the fuck ?!? )

Le choix est évident : faire simple et mémorisable tout en prenant en compte tant la personnalité concernée que le nom du site. D'où l'association ringoctopus. Le .eu a été préféré au .fr d'abord parce qu'il s'agit d'un site francophone fréquenté non uniquement par des français (n'est-ce pas Alf, n'est-ce pas Ringa ? Smile ) et puis, seconde raison, étant un européaniste convaincu (enfin pas sur la forme actuelle de l'UE, mais c'est un vaste débat ça...), j'avais envie de rattacher symboliquement le site à l'Union européenne, entité juridique et politique.

Une page d'accueil sera mise en ligne dans les prochaines heures et redirigera vers l'actuel site, hébergé par Orange. L'intégralité du site Octopus's Website sera transférée à la nouvelle adresse dès que la version 5 sera terminée, c'est à dire d'ici la fin de l'année 2010.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty24/1/2010, 08:08

Very Happy Very Happy Super Pierre-Henri!!!!!!...et Vive l´Europe!!!!! Very Happy Very Happy ...mais d´accord avec toi , pas sur la forme actuelle(je suis espagnol, j´ai 4 neveux: trois sont français et l´autre anglais Very Happy )...europeen de coeur mais pas sur des signatures de paperasse...
Bref , cette nouvelle direction fait que celle-ci disparaisse?Faut donc rajouter en favoris www.ringoctopus.eu?
Merci pour m´eclairer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty24/1/2010, 08:35

Non rien ne presse. Smile
J'ai acheté ce matin ce nom de domaine (qui n'est pas encore techniquement accessible, mais ça devrait être bon d'ici quelques heures ou en début de semaine, vu que l'on est dimanche) et ouvert un nouveau compte FTP chez Trust Telecom. Cela fonctionne, j'ai pu stocker un premier fichier test.
Le site reste donc à l'adresse actuelle tant que la version 5 n'est pas prête, et comme je l'ai annoncé au début de ce topic, ça va me prendre toute l'année sans doute pour la préparer comme il faut. Wink.
Sur ringoctopus.eu, il y aura donc provisoirement une page avec une annonce "En construction" et un renvoi vers le site actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty24/1/2010, 09:06

OK, je note.De toutes fçons tu nous tiens au courant comme d´habitude Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty31/1/2010, 20:04

L'adresse marche... Vous pouvez tester... Vivement que le nouveau site s'y trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty24/12/2010, 10:28

Bonjour à tous,

Le passage à la nouvelle version du site est toujours à l'ordre du jour. Je suis gravement en retard mais je vais quand même basculer le site sur le nouveau serveur le 1er janvier 2011. Il y aura certainement des petits bugs et des pages encore en construction, mais il y aura en tout cas un nouveau site. Smile

Le forum va d'ailleurs adopter les couleurs du nouveau site dès aujourd'hui !

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année, et à très bientôt !!! santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty25/12/2010, 21:32

Joyeux Noël à tous!!!!...j´attends dejà avec impatience le nouveau site Very Happy Very Happy ....pour commencer la nouvelle couleur me plait enormement.
Attendons aussi que 2011 nous apporte plein des nouveautés du coté de Ringo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty26/12/2010, 20:35

Bonne fin d'année.
Et vivement 2011 pour le nouveau site
et pour la tournée européenne de Ringo. On peut rêver mais il va bien finir par en faire une j'espère ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty30/12/2010, 16:57

Bon, j'ai pas mal avancé et l'essentiel du site sera fonctionnel dès après-demain.

Parmi les pages qui resteront encore en construction figurent notamment la filmographie, la discographie singles, la galerie d'images car je veux en revoir aussi le contenu et le fonctionnement.

Je pense que tout sera en ordre d'ici la fin du mois de janvier, mi-février à la rigueur. L'essentiel est d'avoir une nouvelle version du site. Le design, vous le verrez, n'a pas la qualité des pros mais ça fera quand même moins "artisanal" que l'actuelle version...

Par contre, pensez à mettre vos favoris à jour car c'est bien http://www.ringoctopus.eu qui deviendra la seule adresse du site à partir du 1er janvier. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty31/12/2010, 21:32

OK, c´est noté...j´ecris donc mes dernieres lignes sur cette ancienne version.Quand j´y pense ça sera la troisième version et tout a commencé pour moi à l´epoque de RINGO RAMA plus au moins....
En tout cas j´espère qu´avec cette adresse plus facile à reconnaitre il y aura des nouveaux qui viendront faire un petit tour sur ce site toujours aussi sympa , agreable et le seul en français dedié exclusivement à Ringo Starr.
Bonne année 2011 à tous et toutes!!!!!
Peace and love and....Peace Dream!!! Very Happy Like a Star @ heaven Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty1/1/2011, 10:34

Le forum, lui, ne change pas, excepté les couleurs. Donc tous les messages antérieurs sont heureusement sauvegardés !

Voilà, la nouvelle version est en ligne avec ses imperfections et ses nombreuses pages manquantes ! Very Happy L'essentiel était pour moi d'arriver à faire le design, la structure et les pages principales pour en finir avec l'ancien site. La nouvelle version offre de nouvelles potentialités, ne serait-ce que par la capacité de stockage (j'étais arrivé à la limite des 100 Mo alloués par Orange) !

Très honnêtement, je n'aurai pas le temps d'y retoucher avant le 20 janvier (because travail universitaire impératif à préparer pendant ces vingt prochains jours et je n'en aurai pas de trop !); par contre entre le 20 et le 30 janvier, je vais consacrer une bonne part de mon temps à finir le site.

La grande majorité de ce qui manque ne représente aucune difficulté technique particulière (paroles des chansons, tablatures, tout ça). C'est juste le temps qui m'a fait défaut. Ce qui pourrait en revanche rester un peu plus longtemps en travaux, ce sera uniquement la discographie single. Même la galerie d'image ne devrait pas me prendre tant de temps que ça.

Donc soyez indulgent avec moi - et avec cette version du site ! - jusqu'au 20 janvier. Après, tout va rapidement entrer dans l'ordre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty1/1/2011, 19:49

Tu peux compter sur mon indulgence Very Happy

Beau boulot.
(J'adore la batterie bleue qui apparait après un clic.)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty18/2/2011, 06:47

J'ai remis en ligne certaines pages comme les archives des news (long à faire...) et toutes les paroles et traductions. Je vais faire le All-Starr Band (albums et archives) ce week-end. C'est sans doute les pages prioritaires en vue de la tournée à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty23/4/2011, 12:12

Je passe beaucoup de temps à travailler sur l'achèvement du site en ce moment. En quelques jours, j'ai pu ajouter la page sur les "compilations", les albums live (hors all-starr band), les interviews et coupures de presse, la galerie d'images... Bref, si on fait le compte, il ne manque maintenant que :
- Les singles
- La filmographie
- La bibliographie
- Les pages sur les inédits
- La page "Guest-Starr".

J'en profite pour préciser que vous remarquerez qu'il manquera quelques éléments de contenu par rapport à l'ancienne version : la page consacrée à Ringo dans la publicité et deux dossiers ("Ringo Rama Deluxe" et "Analyse d'une carrière solo") notamment. Je réfléchis à un moyen de les incorporer à l'avenir. Pour "Ringo Rama Deluxe", ça ne posera pas de problème. Pour le reste, il y aura peut-être besoin de créer une nouvelle rubrique par la suite, d'autant que j'aimerai également (plus tard) faire un petit travail sur "Thomas la Locomotive" et sur le jeu de batterie de Ringo.

En attendant, je vous rappelle que vous pouvez aussi participer au site en envoyant des critiques de disques si vous êtes inspirés, ou des tablatures, des traductions, des interviews... Wink

Merci en tout cas de votre fidélité et de votre patience. Les choses vont dans le bon sens me semble-t-il : Octopus's Website est nettement mieux référencé dans Google depuis l'avènement de la nouvelle version et le nouvel hébergeur. Seule déconvenue : je ne peux inscrire ce site dans le lien de la page française "Ringo Starr" de Wikipédia car l'auteur de la page le retire systématiquement... Vu que je n'ai pas envie de me livrer à une guerre éditoriale puérile... tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty29/5/2011, 06:09

Je suis très content de vous annoncer que toutes les pages du site sont désormais ouvertes !!!! Il m'aura fallu bien plus de temps que prévu, mais le site est désormais achevé !
cheers

Je vais maintenant essayer de continuer à faire des mises à jours régulières, entre 2 et 4 fois par mois. Smile

TRES IMPORTANT : Si, au cours de votre navigation, vous trouvez une erreur : lien mort, image manquante, lien erroné, ou même erreur de contenu, n'hésitez pas à me le signaler dans la rubrique adéquate du forum ! La qualité du site dépend aussi de la résolution des problèmes que les internautes me feront remonter. Wink

Autre chose : comme j'ai pu le signaler dans l'une des précédentes newsletters, j'ai du pour des raisons de design changer de service pour le Livre d'Or, ce qui signifie que les messages enregistrés depuis 2003 ont été perdus. Je sais que les livres d'or ont tendance à tomber en désuétude sur la Toile, mais je vous invite néanmoins à laisser un petit quelque chose à l'occasion sur le nouveau qui est toujours vide à ce jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Contenu sponsorisé





LA VERSION "5" DU SITE Empty
MessageSujet: Re: LA VERSION "5" DU SITE   LA VERSION "5" DU SITE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA VERSION "5" DU SITE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Version du site
» DE L'AVENIR DU SITE OCTOPUS'S WEBSITE
» Retour au site
» Ton site .. ( forum )
» --> Question pour le site Ringostarr.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: WHAT IN THE... WORLD :: LE SALON DES ANNONCES-
Sauter vers: