Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty
MessageSujet: Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens   Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty8/3/2009, 13:39

Je viens de passer 2 semaines à Buenos Aires en Argentine.Il y a plein des petits disquaires dans les rues avec des petits bijoux et collectors vraiment interessants.La presence des Beatles est très forte.Paul avait fait trois concerts sold-out en Decembre 1993 au Stade de football du River Plate à Buenos Aires.
Bref , j´ai trouvé ce CD bootleg de Ringo appellé Go cat Go (!!!!) avec d´un coté les chansons enregistrés en 1987 avec le producteur Chips Moman:I've change my mind,I can help,You better move on,Hard times et Wish I know now(what I knew then).Il y a aussi des repetitions sur Hard times( titre qui n´a rien à voir avec celui qui figure sur BAD BOY)plus des conversations de studio et ,assez interessant ,la declaration de Ringo dans la cour supreme lors des procés pour empecher Chips Moman de sortir l´album.Faut dire que la qualité de ses seances est vraiment très pauvre.On se demande ce que Bob Dylan faisait là par ailleurs.
Puis la deuxieme partie du CD est consacré aux seances de septembre de 1976 où Ringo joua de la batterie pour ce qui allait devenir l´annèe d´après l´album IZITSO de Cat Stevens.8 titres en tout enregistrés en une journée mais aucun d´eux fut retenu.Ringo ne chante pas, seul Cat Stevens mais on peut les entendre discuter.
Puis en bonus il y a les jingles publicitaires pour Sun Country Classic Wine Cooler Radio (trois spots en tout), une prise (rough mix) du I shall be released joué avec Dylan et The Band lors du Last Waltz et Hard times live lors du Ognir Rrats de 1978.
Un joli bootleg en tout cas!!!!...et pour pas cher, à peine 6 euros!!!!
[img]https://servimg.com/view/11885282/13[img]
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty
MessageSujet: Photo du Bootleg Go cat Go   Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty8/3/2009, 13:41

Voici la photo:

Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Go_cat10
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
James Paul D.
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 20
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/04/2009

Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens   Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty7/4/2009, 09:29

Alf a écrit:
la declaration de Ringo dans la cour supreme lors des procés pour empecher Chips Moman de sortir l´album.Faut dire que la qualité de ses seances est vraiment très pauvre.On se demande ce que Bob Dylan faisait là par ailleurs.

Qui est ce Chips Noman ?

De quel Album de Ringo parle-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens   Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty7/4/2009, 17:27

Ringo a essayé d´enregistrer un album à Memphis en 1987 avec le producteur Chips Moman et les seances ont tourné à la presque catastrophe....tu peux trouver un dossier sur le site dans la section Discographie et en allant à Bootlegs.
D´ailleurs j´avais oublié que Pierre Henri avait consacré un article à ce bootleg!!!!!!!
Bref , c´est l´album inedit de Ringo mais que jamais verra le jour officiellement car il est vrai que le resultat est trop trop decevant.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
James Paul D.
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 20
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 07/04/2009

Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens   Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty8/4/2009, 07:51

Je viens de lire le dossier...Waou j'étais complétement ignorant de cet épisode de la vie de Ringo.

L'album était donc si mauvais que cela pour que Ringo s'y oppose autant ?

Enrégistré sous l'emprise de l'alcool est-ce si grave. Le Double Blanc fut bien enrégistré sous la dépendance de produits tout aussi toxiques et le résultat n'est pas si désastreux.
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens   Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty8/4/2009, 18:49

Eh bien...oui.Si je me base par rapport aux 5 chansons que l'on peut trouver sur ce CD le resultat est vraiment decevant.
Disons que l' alcool a contribué au mauvais resultat des seances mais d'autre choses viennent s'y ajouter. Il y a la production tout d´abord qui est vraiment synthetique: la batterie sonne comme une batterie electronique , le chant de Ringo est enregistré très faiblement , parfois on a l' impression que les instruments sont dessacordés et le duo avec Dylan est audible parfois.....
Le choix des chansons est aussi très moyen,Je croyais par exemple m' amuser avec le classique I CAN HELP et quand je l'écoute je reste tout le temps sur ma faim.Pourtant c´est une chanson qui pourrait coller parfaitement à Ringo et là elle donne pas du tout.
Niveau reprise quand on écoute DON'T BE CRUEL quelques annèes plus tard on a vraiment le sourire aux levres car Ringo s´en sort de façon sublime et sur I CAN HELP ça reste très lourd.
Il y a HARD TIMES qui est à la limite un peu reussie mais une sur cinq ça fait même pas un single!!!!!
Même en retravaillant le disque je crois que le resultat ne serait que très moyen.
Je ne veux mème pas savoir ce que la presse aurait dit si jamais ce disque avait vu le jour et je me demande encore si Ringo aurait pu trouver une maison des disques pour le sortir...
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens   Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty12/4/2009, 19:50

Je partage le point de vue d'Alf sur ces enregistrements. Mais il s'agit d'un bootleg et les bandes que l'on peut écouter sonnent un peu comme des démos où, effectivement, tout est un peu bancal. Le son n'est pas très bon de toute façon.
Je trouve simplement que ce disque avait un certain "potentiel". J'adore "Wish I knew now, what I knew then" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens   Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty19/12/2009, 15:21

A propos du Memphis album, voici un document interessant :



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
buckingham
Inconditionnel
Inconditionnel
buckingham


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : québec
Date d'inscription : 09/03/2005

Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens   Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty27/2/2010, 02:08

Héhé bien intéressantes ces vidéos, parfois il y a des gens que je ne reconnais pas, peut-être le band? Mais du coup j'ai réécouter ces sessions et je ne les trouve pas si mal que ca, elles sont mal enregistrées certe, mais les les chansons sont bonnes, et comme Ringo dit à un moment à son procès, il a chanté avec le band au lieu d'avec la bande sonore contrairement à son habitude jusque là, et ca donne un feeling plus vivant. Dommage que la qualité sois si basse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkgkXzN1AKJuDd11dd5eY5g
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens   Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty25/4/2015, 10:00

Tiens , voilà une photo des seances de l'album enregistré à Memphis en 1987. Il me semble ne pas avoir vu aucune jusqu'a present :

Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens <a href=Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Ringo_10" />
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pierre-Henri
Webmaster
Webmaster
Pierre-Henri


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : France / Pologne
Date d'inscription : 08/03/2005

Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens   Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty26/4/2015, 14:08

Ah oui, ça c'est un document ! Surprised
Merci Alf !
Le fameux album qui existe mais ne sortira jamais... J'aimerais quand même beaucoup l'écouter. Le bootleg qu'on a est très incomplet et de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ringoctopus.eu
Contenu sponsorisé





Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty
MessageSujet: Re: Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens   Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bootleg seances Memphis et seances avec Cat Stevens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compilation Greatest Hits bootleg estonien
» un voyage de 50 ans avec Ringo
» un samedi avec Ringo
» L´anniversaire de Ringo avec A BIG help from his friends
» Règlement de compte avec Ringo et ses All Stars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: