Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Only You (1974)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabian
Habitué
Habitué
fabian


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Romanel-sur-Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2007

Only You (1974) Empty
MessageSujet: Only You (1974)   Only You (1974) Empty7/3/2008, 22:40

Voici le clip de la chanson "Only You", reprise par Ringo figurant sur l'album "Goodnight Vienna" sortie en 1974.

Que pensez-vous de cette chanson et de son clip?

https://www.youtube.com/watch?v=s8PT2Crl56w
Revenir en haut Aller en bas
http://misterfabdu93.skyrock.com
Pietterpatter
Habitué
Habitué
Pietterpatter


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/12/2006

Only You (1974) Empty
MessageSujet: Re: Only You (1974)   Only You (1974) Empty8/3/2008, 06:42

Déjà, c'est clair que ce n'est pas ce clip qui a coûté le plus cher dans la carrière de Ringo lol!

Ce qui me fait réagir aussi est ce coté résolument décalé et limite surréaliste que l'on retrouvait aussi dans des clips comme "Back of Boogaloo" ou "This Song" de George.
Ringo avec une flèche plantée dans le crâne, Harry Nillson en Robe de chambre et casquette ... ça fait quand même très daté.

Concernant l'album lui-même, il semblerait que ce soit celui de Ringo qui ait bénéficié de la plus grosse campagne de pub à sa sortie. Savez-vous si cela est exact, et savez-vous aussi s'il y avait vraiment ces énormes panneaux de promotion sur le toit de Capitol ?
Revenir en haut Aller en bas
fabian
Habitué
Habitué
fabian


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Romanel-sur-Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2007

Only You (1974) Empty
MessageSujet: Re: Only You (1974)   Only You (1974) Empty9/3/2008, 13:24

Je préfère la version chantée par John Lennon qu'on peut écouter dans la "Lennon Anthology". Le clip au contraire est génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://misterfabdu93.skyrock.com
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Only You (1974) Empty
MessageSujet: Re: Only You (1974)   Only You (1974) Empty9/3/2008, 15:58

Je trouve la version de Ringo très au-dessus de celle de John!!!!
Dejà l´idée du falsetto tout au long du morceau est brilliante et la voix de Nilsson l´accompagnant est rempli d´un charme exquis.
Sans compter la voix de crooner de Ringo au moment du solo...on frole la perfection pour un morceau doo-wop redevenu un pseudo reggae-soul grâce à la baguette magique de Richard Perry.
John lui il place juste la voix sur le titre pour montrer l´idée à suivre, je ne trouve pas qu´il se soit trop defoulé.Autre chose ce qu´on aime l´entendre chanter ce titre ce qui est mon cas aussi.Je veux dire: pour moi Only you est Ringo et Stand by me est John...même John sans doute s´est rendu compte et il lui a proposé....N´oublions pas que John etait en plein sur son album Rock´n´roll à l´epoque.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
fabian
Habitué
Habitué
fabian


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Romanel-sur-Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 27/06/2007

Only You (1974) Empty
MessageSujet: Re: Only You (1974)   Only You (1974) Empty9/3/2008, 19:39

Je ne voulais pas dire que je n'aimais pas le chant de Ringo, il est très bien au contraire. Mais la version de John était la première que j'avais entendu. C'est pour cette raison que je préfère cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://misterfabdu93.skyrock.com
Pietterpatter
Habitué
Habitué
Pietterpatter


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/12/2006

Only You (1974) Empty
MessageSujet: Re: Only You (1974)   Only You (1974) Empty10/3/2008, 09:19

C'est curieux cette histoire de dire que c'est ce qu'on entend en premier qui est le mieux.
Moi je connaissais en premier la chanson d'Yvan Rebroff "Ah si j'étais riche", mais je préfère quand même la reprise de Gwen Stefani, Rich Girl

Il y avait eu il y a quelques posts la même réflexion concernant Hey baby.
C'est dommage parce que ça ne donne pas beaucoup de chances aux reprises, qui parfois peuvent s'avérer excellentes, et dans certains cas meilleures que l'original (autre exemple, Without you des Badfinger, reprise par Nillson, pour moi y a pas photo, c'est Nillson qui l'emporte)
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

Only You (1974) Empty
MessageSujet: Re: Only You (1974)   Only You (1974) Empty10/3/2008, 19:27

Oui, je comprends ce que tu veux dire.Avec le temps ( et les annèes...)on devient plus subjectif.Fabian parle du "chant" de Ringo et sa preference.
Pour moi la version de Ringo est bien plus elaboré et plus riche sur le plan vocal.John se limite à poser sa voix point c´est tout.
Si par contre il l´aurait voulu vraiment l´enregistrer pour l´inclure dans son repertoire il l´aurait travaillé un peu plus.
Mais si on va plus loin sur cette version là( car la rythmique est exactement la même) la voix de Ringo colle mieux à ce registre que celle de John.
Bref en somme les preferences et les goûts de toutes façons sont très legitimes.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pietterpatter
Habitué
Habitué
Pietterpatter


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/12/2006

Only You (1974) Empty
MessageSujet: Re: Only You (1974)   Only You (1974) Empty10/3/2008, 21:16

Oh ben oui alors, manquerait plus qu'on commence à mettre en doute les préférences des uns ou des autres, ce n'était d'ailleurs pas mon intention.

Ce qui me plaît avec cette chanson est qu'il s'agit d'une vraie reprise, je veux dire que ce n'est pas un copier coller de l'originale, mais une vraie adaptation qui colle parfaitement au timbre de voix et même à l'image de Ringo.
Bref, comment on dit déjà ... ? Ah oui, une réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Only You (1974) Empty
MessageSujet: Re: Only You (1974)   Only You (1974) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Only You (1974)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You're Sixteen (1974)
» No No Song (1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: