Le Forum d'Octopus's Website
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum consacré au batteur des Beatles, Ringo Starr
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 You belong to me

Aller en bas 
+2
you know my name
David
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

You belong to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You belong to me   You belong to me - Page 2 Empty16/1/2007, 19:06

Alf a écrit:
Il ya la photo de John en train de manger du riz sur un bol.

Et de Paul et Linda qui mangent des légumes.
Les photos sont aussi sur la version CD mais inutile de préciser qu'elles sont autrement plus petites. Et l'arrière de la pochette est si petit qu'on ne peut même pas lire ce qu'il y a de marqué sur la porte...

A propos, je viens de remarquer quelque chose : La pochette de mon CD a partout ce même ton brun et sur la pochette de mon vinyl c'est pareil à une différence près, Ringo à les yeux bleus... C'est normal ça?
Ou alors je vois mal (c'est tellement petit ces pochettes! bounce )
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

You belong to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You belong to me   You belong to me - Page 2 Empty16/1/2007, 19:12

Oui,sur le vinyl il a les yeux bleus. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

You belong to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You belong to me   You belong to me - Page 2 Empty16/1/2007, 19:15

Alf a écrit:
Oui,sur le vinyl il a les yeux bleus. Like a Star @ heaven

Après avoir regardé de plus près, c'est apparemment le cas aussi sur le CD, mais il faut avoir l'oeil!!!! Peut-être qu'à la lumière du jour ça doit être plus frappant...
Revenir en haut Aller en bas
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

You belong to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You belong to me   You belong to me - Page 2 Empty17/1/2007, 21:40

Ringa a écrit:
Ringa a écrit:
Quant à mon père, il avait Ringo's Rotogravure, il voulait me le donner, mais il ne le retrouve plus Sad .:

Aujourd'hui, c'est fait! Il l'a retrouvé (après une journée de recherches Mr.Red ) et il me l'a donné! Razz
Je le possédais déjà en CD, mais je préfère, et de loin, le charme des vieux vinyls shakng2 compress

Tout à fait d'accord en ce qui concerne les vinyles.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si Vertical Man, VH1 Storytellers, I wanna be Santa Claus et Ringorama sont sortis en vinyle (idem pour les All Starr Band) ?

Autre question pour Ringa : Est-ce que ton père se rappelle s'il y avait une loupe avec son disque quand il l'a acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pietterpatter
Habitué
Habitué
Pietterpatter


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/12/2006

You belong to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You belong to me   You belong to me - Page 2 Empty18/1/2007, 05:04

Pour ma part j'aime tellement les vinyls que je me suis racheté un tourne-disque (terme d'antiquaire, pratiquement, pas vrai ?) pour continuer à écouter mes 33 tours .. et les 45 aussi.
Ahhhh les vinyls et leurs pochettes remplies de détails ...

Par contre, les albums aujourd'hui sont conçus pour être édités en CD, c'est à dire sans pause pour tourner la galette, alors qu'à l'époque cette pause était prise en compte et les artistes faisaient attention de bien démarrer chaque face avec un bon morceau (pour inciter l'auditeur à écouter le reste)
Ce que je veux dire, c'est que si vertical man où d'autres existent aussi en vinyls, ils n'ont sûrement pas été pensé pour être écoutés sous cette forme là. Du coup l'intérêt de la démarche me paraît être limité.

Bon, vu l'heure matinale, peut-être suis-je en train de me taper un p'tit délire tout seul dans mon coin, mais il me semble que si les CD avaient existé à l'époque des Beatles, la disposition des chansons sur les disques n'aurait sensiblement pas été la même.
Z'en pensez quoi ? (que je dois aller me recoucher ?) (bon ... ok)
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

You belong to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You belong to me   You belong to me - Page 2 Empty18/1/2007, 07:36

Pour les albums vinyls je crois que le dernier de Ringo est TIME TAKES TIME.Je les ai tous jusqu´a celui là.Après et commençant par le LIVE IN MONTREUX on a eu que des CD.
Du All Starr Band moi j´ai le premier en vinyl et c´est tout.
Et je suis de l´avis de Pietterpatter en ce qui concerne la disposition des chansons.Avec les vinyls on avait un titre fort au dèpart de chaque face voire à la fin de chaque face.Aujourd´hui on prête moins d´attention à ces details pour se consacrer à une suite de bonnes chansons sur un crescendo pour les artistes qui prennent un peu plus en consideration ce genre de detail.
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

You belong to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You belong to me   You belong to me - Page 2 Empty18/1/2007, 11:12

Alf, tu confirmes ce que je pensais (et même ce que je craignais).

Donc je vais compléter ma discothèque Ringo par des CD.

Puisqu'on est sur un site consacré à Ringo, j'en profite pour dire que l'un de mes plus beaux vinyles est Ringo avec son superbe livret illustré par Klaus Voorman.

En ce qui concerne le choix du 1er morceau de chaque face, j'ai quand même quelques doutes : par exemple Sgt Pepper - Pendant des années, quand je retournais le disque, je posais l'aiguille directement sur When I'm 64 en évitant Within you without you....
Revenir en haut Aller en bas
Alf
Inconditionnel
Inconditionnel
Alf


Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Barcelona (Espagne)
Date d'inscription : 23/04/2005

You belong to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You belong to me   You belong to me - Page 2 Empty18/1/2007, 14:37

Oui...bon..c´est n´etait pas toujours le cas Laughing Laughing
Mais puisque tu parles de RINGO je trouve que c´est un bel exemple: ça commence en fanfare avec une declaration de Ringo sur I´m the greatest et la face A finit par le mega tube You´re sixteen.
La face B s´ouvre tout Ringo dehors dechainé sur Oh My My qui fut lui aussi un tube et finit par le très beau discours finale sur You and me Babe.
Un super album!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://alf1968.skyrock.com/
Pietterpatter
Habitué
Habitué
Pietterpatter


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/12/2006

You belong to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You belong to me   You belong to me - Page 2 Empty18/1/2007, 17:28

Citation :
Après ça dépend des goûts.
Démarrer la face B de sergent pepper par Within you without you est une façon de mettre le morceau en avant, et surtout, de faire une pause dans la fanfare du sergent pepper, avant que celle-ci ne reprenne de plus belle avec When I'm Sixty Four.

Après ça dépend des goûts.
Mettre Whithin you without you en début de face B est une façon de mettre le morceau en avant, et puis permet aussi de faire une pause au milieu du spectacle de sergent pepper avant que le groupe ne reprenne avec When I'm sixty four (la chanson de George étant quand même la seule a être hors sujet)
Ils auraient pu mettre le morceau à la fin de l'album, mais du coup ils auraient perdu leur effet "conclusion du spectacle" avec Sgt pepper reprise. Et surtout, où placer A day in the life avec son interminable accord de piano final ?
Plus j'y pense et plus je me dis que sur des albulms "sophistiqués comme Sergent pepper, les chansons ne sont pas placées au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Pietterpatter
Habitué
Habitué
Pietterpatter


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : Istres
Date d'inscription : 12/12/2006

You belong to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You belong to me   You belong to me - Page 2 Empty18/1/2007, 17:29

Waaah trop fort, je me suis auto cité ...

Mon message répondait évidemment à celui de You knwo my name
Revenir en haut Aller en bas
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

You belong to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You belong to me   You belong to me - Page 2 Empty18/1/2007, 21:01

Alf a écrit:
Oui...bon..c´est n´etait pas toujours le cas Laughing Laughing
Mais puisque tu parles de RINGO je trouve que c´est un bel exemple: ça commence en fanfare avec une declaration de Ringo sur I´m the greatest et la face A finit par le mega tube You´re sixteen.
La face B s´ouvre tout Ringo dehors dechainé sur Oh My My qui fut lui aussi un tube et finit par le très beau discours finale sur You and me Babe.
Un super album!!!!!

En fait je parlais du vinyle en tant qu'objet. Il est aussi agréable à regarder qu'à écouter.
Je le conseille à ceux qui ne l'ont pas et une fois qu'ils l'auront, ils jetteront leur CD à la poubelle Very Happy
Attention, je ne parle pas de la réédition en pochette simple mais de l'édition originale gatefold (pochette double) avec le livret.

Je ne m'étais jamais penché sur la question mais c'est vrai que l'enchainement des chansons est très bien pensé sur cet album.
Revenir en haut Aller en bas
you know my name
Inconditionnel
Inconditionnel



Nombre de messages : 265
Age : 67
Localisation : Villeneuve d'Ascq - près de la Belgique
Date d'inscription : 16/12/2006

You belong to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You belong to me   You belong to me - Page 2 Empty18/1/2007, 21:05

Pietterpatter a écrit:
Citation :
Après ça dépend des goûts.
Démarrer la face B de sergent pepper par Within you without you est une façon de mettre le morceau en avant, et surtout, de faire une pause dans la fanfare du sergent pepper, avant que celle-ci ne reprenne de plus belle avec When I'm Sixty Four.

Après ça dépend des goûts.
Mettre Whithin you without you en début de face B est une façon de mettre le morceau en avant, et puis permet aussi de faire une pause au milieu du spectacle de sergent pepper avant que le groupe ne reprenne avec When I'm sixty four (la chanson de George étant quand même la seule a être hors sujet)
Ils auraient pu mettre le morceau à la fin de l'album, mais du coup ils auraient perdu leur effet "conclusion du spectacle" avec Sgt pepper reprise. Et surtout, où placer A day in the life avec son interminable accord de piano final ?
Plus j'y pense et plus je me dis que sur des albulms "sophistiqués comme Sergent pepper, les chansons ne sont pas placées au hasard.

ça c'était quand j'étais jeune Laughing
maintenant j'adore cette chanson (même si je m'interroge encore sur l'opportunité de sa présence dans le "concept" Sgt Pepper)
Revenir en haut Aller en bas
Ringa
Inconditionnel
Inconditionnel
Ringa


Nombre de messages : 335
Age : 34
Localisation : Charleroi(Belgique)
Date d'inscription : 09/03/2005

You belong to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You belong to me   You belong to me - Page 2 Empty19/1/2007, 19:05

you know my name a écrit:
Autre question pour Ringa : Est-ce que ton père se rappelle s'il y avait une loupe avec son disque quand il l'a acheté ?

Bonne question, je penserai à lui demander Wink

Pour ce qui est des vinyls, j'ai carrément demander une platine stéréo pour mon anniversaire!

Et pour ce qui est de Ringo, je suis tout à fait d'accord avec Alf et You know my name! Magnifique disposition des chansons et très beau livret! Les paroles à gauche, les illustrations de Klaus Voormann à droite... Superbe! J'adore celles de You're sixteen, oh my my, Step lightly et Six O'Clock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





You belong to me - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: You belong to me   You belong to me - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
You belong to me
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum d'Octopus's Website :: RINGO STARR :: VIE ET OEUVRE DE RINGO STARR-
Sauter vers: